Jurassic World Aftermath
0 0
Read Time:5 Minute, 58 Second

Fans des films Jurassic Park et Jurassic World ou bien des dinosaures tout simplement, ce titre risque donc fort vous intéresser. Il s’agit de Jurassic World Aftermath Collection sur Nintendo Switch, un jeu qui était avant tout destiné pour la réalité virtuelle, puisque le titre fût disponible sur le casque Meta Quest 2 en plusieurs épisodes (1&2). Comme son nom l’indique ici, il s’agira de la version complète du jeu de Jurassic World Aftermath avec ce petit intitulé « Collection ». Jurassic World Aftermath sera donc disponible uniquement sur l’eShop (pas de version boîte pour le moment) au prix de  29,99 euros. Le titre sera également disponible sur la console de Sony et compatible avec le PSVR :). Comme expliqué un peu plus haut, le titre est avant tout pensé pour être joué en réalité virtuelle (VR), une chose que la console de Nintendo ne sait pas faire. Après avoir testé à titre d’exemple Résident Evil 4 en mode VR sur le Meta Quest 2, l’expérience était bien différente que la version classique et était tout simplement une excellente expérience. Il faudra donc s’attendre à ressentir UNE EXPERIENCE différente avec cette version Nintendo Switch de Jurassic World Aftermath Collection. Mais cela ne veut pas forcément dire que le titre sera forcément raté, alors que donne se portage sur la console de Nintendo ??? Nous allons le voir dans la suite de l’article.

Mais ça parle de quoi exactement Jurassic World Aftermath Collection ???

Bien entendu, il sera question de dinosaures. Le jeu se passera entre les films Jurassic World et Jurassic World Fallen Kingdom, mais dans son ensemble, l’histoire reste vraiment très simple et basique : on commence l’aventure dans un avion. Nous incarnerons un personnage expert en sécurité nommé « Sam » qui aura pour BUT de partir à la récupération d’information sur la génétique sur l’île Isla Nublar qui est maintenant désertique d’humains, mais pas de dinosaures, après la destruction du parc à thème « Jurassic World ». Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu, puisque notre avion s’écrasera à cause de quoi ??? Je vous laisse deviner !!!! Nous atterrissons pile poil sur le bon complexe 🙂 Notre mission de récupération d’information deviendra vite une mission de fuite et de secours !!! Bien que notre pilote n’a pas eu notre chance de s’en sortir vivant, il y aura bien une survivante qui a pu échapper aux dinosaures, il s’agit de « Mia » – Dr Amelia Everett, la généticienne qui nous avait embauché pour la récupération de document. Elle aura maintenant pour but de nous donner des indications, nous permettant de s’échapper de île en vie, puisque cette dernière aura une jambe cassée, et sera donc terrée dans un bunker.  Voici donc en gros le déroulement de l’histoire, qui reste plutôt simple et facile à comprendre.

Mais alors cela donne quoi sur Nintendo Switch ????

Ne vous attendez pas ici à retrouver un jeu d’action pur et dur, façon Turok pour les connaisseurs/connaisseuses, où l’on devra éliminer des dinosaures avec un pistolet tranquillisant et autres joyeusetés. Ici, il sera question de faire cache-cache avec des vélociraptors, sous peine d’être immédiatement tuer SANS possibilité de combattre. Mais il n’est pas question que de se cacher, il faudra aussi par exemple, chercher un ordinateur pour trouver un code clé ou connecter des câbles d’alimentation pour qu’un obturateur s’ouvre et bien d’autre encore, tout en se cachant /évitant le moindre danger. Si cela ne vous convient pas/dit rien, oubliez donc ce Jurassic World Aftermath Collection, il ne sera pas fait pour vous. Après quelques minutes de jeu, on voit très rapidement que le titre a été pensé pour être joué en réalité virtuelle (VR) et être réellement immergé dans l’univers. Le jeu n’est pas mauvais je vous rassure, c’est juste que certaines actions ne sont pas trop adaptées pour être fait à la manette et surtout SANS faire les mouvements, ce n’est PAS MAL fait, c’est juste pas instinctif ici. L’aventure du jeu se concentrera principalement dans le laboratoire/complexe, et restera linaire dans ces déplacements, nous ne pourrons pas visiter le moindre recoins à notre guise.

Visuellement réussi & une partie sonore excellente avec un casque !!!

Jurassic World Aftermath Collection est visuellement réussi sur Nintendo Switch, le style cel-shading/dessin animé collera parfaitement bien à cet univers ici. Cela donnera de magnifique scène, on s’arrêtera même (si le temps/l’action nous le permet), pour regarder certains dinosaures qui passeront devant nous, par exemple le T-rex, diplodocus…  , on aimerait bien admirer un peu plus près les vélociraptors…Mais ils penserons plus à nous « bouffer », cela sera donc à nos risques et péril de les admirer d’un peu plus près :).  Les effets de lumières seront bien maitrisés et très réussis donnant beaucoup de charme à l’ensemble. L’aventure se passera principalement dans la même zone, on découvrira des environnements qui se limiteront à des installations de recherches, des résidences scientifiques, laboratoires et salles de maintenances souterraines. Il ne faudra pas compter se retrouver en pleine forêt, herbes hautes pour fuir les dinosaures, il n’y aura rien de tout cela.

En ce qui concerne la bande-sonore de Jurassic World Aftermath Collection, elle sera très bonne et pour en profiter il faudra y jouer avec un casque audio sur nos oreilles. Le titre étant pensé pour un casque VR, il faut donc être plongé dans le jeu pour entendre/écouter le moindre bruit, voilà pourquoi toute la nécessité de porter un casque audio. Justement les bruits/bruitages auront une part très importante ici pour fuir et se cacher, et la VO restera excellente. La jouabilité restera plutôt simple et facile à prendre en mains, mais comme expliqué un peu plus haut, le titre étant pensé pour de la VR, les différentes actions pour activer un bouton par exemple ne seront clairement pas aussi instinctives. Pour ce qui est de la durée de vie de Jurassic World Aftermath Collection, j’ai terminé le titre au bout d’une dizaine d’heures de jeu, ce qui reste raisonnable pour ce genre de titre.

Alors, le verdict ?

Jurassic World Aftermath Collection reste une bonne surprise sur Nintendo Switch, l’univers de Jurassic Wolrd sera bien retranscrite, bien que le titre n’est pas adapté pour la console l’expérience reste plutôt bonne. Le jeu est beau, la bande-son est très bonne avec un casque sur les oreilles, rajoutez à cela une durée de vie correcte. Si vous êtes fans des films Jurassic Park/Jurassic World, le titre risque fort de vous intéresser, idem pour les adorateurs de dinosaures.

Si vous possédez un Meta Quest 2 ou une PS4 avec le PSVR, je vous conseille plutôt l’une de ces versions pour profiter pleinement du titre et l’expérience voulue par les développeurs.

Les Plus :

– L’univers de Jurassic Park/World 

– Visuellement réussi 

– La bande-son avec le casque

– Une bonne durée de vie 

– Son prix 

Les Moins :

–  Un titre adapté pour de la VR 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.