• ven. Jan 27th, 2023

John Doe l’Escape Game à domicile créée lors du premier confinement

Le secteur du loisir est aujourd’hui fortement impacté par la crise sanitaire que nous vivons. En effet, comme  l’ensemble des activités culturelles ou sportives, les Escape Games sont aujourd’hui fermés. Pour faire face, John Doe, réseau d’Escape Games français, propose une activité d’Escape Game à domicile créée en avril 2020. Pendant le premier confinement, notre première mission avait ainsi atteint les 28 000 téléchargements, soit l’équivalent de 120 000 joueurs. Depuis, nous avons étoffé notre offre pour proposer deux missions à faire à la maison : Braquage et Piratage. Pour y jouer, c’est simple, il faut simplement se munir d’un ordinateur et de matériel que nous avons tous chez nous. Nous proposons une version matérialisée en téléchargement (ou en livraison) ainsi qu’une version numérique pour jouer à distance. Avec cette version, il n’est pas nécessaire d’être physiquement avec son équipe puisque la mission peut se faire chacun chez soi en ligne, le tout en visio. Pour plus d’immersion, les joueurs peuvent entrer en contact avec un agent de liaison qui sera leur maître du jeu.

Les tarifs vont de 12,90€ à 49,90€ avec l’option visio. À partir de 7 ans pour Piratage et 9 ans pour Braquage. De 2 à 10 joueurs (jusque 200 joueurs pour le team building). L’Escape Game est donc une nouvelle activité à faire pour tromper l’ennui, voyager sans bouger de son domicile et garder du lien avec ses proches (ou ses collègues) même à distance. John Doe est le premier groupe d’Escape Game en propre français avec 5 agences basées à Lille, Nantes, Bordeaux,  Lyon et Strasbourg. C’est après un voyage aux États-Unis que trois amis décident en 2015 d’importer une activité découverte outre-Atlantique.

Ils sont à l’époque parmi les pionniers de l’Escape Game en France et fondent John Doe à Lille. Qualifiée à tort d’activité de geek, l’objectif des fondateurs est de créer un divertissement accessible à tous. C’est pourquoi, ils choisissent naturellement  comme fil rouge : le thème des agents secrets. Fort d’un succès rapide, le réseau s’agrandit dans tout l’hexagone jusqu’en 2019 avec l’ouverture de 4 autres agences avec l’ambition d’en ouvrir une tous les ans ! Un réseau d’agents secrets qui ne cesse de s’étendre sur tout le territoire français !

Retrouvez le site John Doe, l’Escape game : ici !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.