0 0
Read Time:7 Minute, 12 Second

Cela fait un petit moment que je n’avais pas fait de test sur un casque gaming, le dernier en date remonte déjà à plus de 10 mois et cela concernait le NACON GH- 300 SR, retrouvez mon article : ici. Le NACON GH-300 SR m’avait agréablement surpris par sa qualité/finition et son ensemble général de très bonne facture. Mais aujourd’hui, je vais m’attaquer à un tout nouveau casque de la marque HyperX. Il s’agit du HyperX Cloud FLIGHT Wireless qui est spécialement conçu pour les systèmes PlayStation : PS4/PS5, mais également compatible avec nos PC. Le casque Hyper X Cloud FLIGHT Wireless est disponible aux prix de 129,99 euros.

J’avais donc hâte de l’avoir entre les mains et de voir ce que l’HyperX Cloud FLIGHT Wireless propose dans le feu de l’action. Je tiens avant tout à remercier Isabelle pour cet exemplaire qui a permis de faire cet article 🙂

Unboxing

On se trouve devant une boîte rectangle en carton rigide de très bonne facture qui ne se déchira pas si facilement, représentée avec plusieurs couleurs blanc, bleu et noir – des couleurs qui représentent clairement ceux des systèmes PlayStation (PS4/PS5). Sur la face avant, une représentation du Cloud FLIGHT Wireless est mise en avant, ainsi que quelques caractéristiques bien précises comme : une batterie longue durée, mousse à mémoire de forme, cuir véritable… Sur le côté de gauche, rien de bien intéressant hormis le nom de la marque et du casque dans un fond bleu et blanc. En revanche, à droite, on y découvre une nouvelle fois les mêmes caractéristiques qui se trouvaient devant. Pour finir, à l’arrière de la boîte, sont présents différents visuels du Cloud FLIGHT Wireless, ainsi qu’une mise en avant de nouvelles fonctions et cela traduit dans divers langages. L’ouverture se fait très facilement puisque cette dernière se fait par le dessus, pas besoin donc de forcer comme un forcené pour retirer le produit et ainsi à moitié déchirer le carton – qui peut-être sacré pour certains d’entre nous. Une fois ouvert, on remarque immédiatement le HyperX Cloud FLIGHT Wireless et les accessoires qui seront posés sur un socle en plastique rigide transparent, ce qui est très agréable, en plus d’être pratique. Cela m’a permis par exemple de toujours remettre le casque dans son emplacement SANS le moindre problème.

Dans la boîte :

  • Le casque Cloud FLIGHT Wireless 
  • 1 Adaptateur sans-fil USB
  • 1 Câble de chargement USB
  • 1 Guide de démarrage 
  • 1 Microphone amovible 

Ensemble Général

Maintenant, il est temps de parler du produit en lui-même : une fois en mains, j’ai vite remarqué que le casque est plutôt lourd, cela n’est CLAIREMENT PAS dérangeant, et permettra – d’un certain côté – de bien l’avoir en mains, mais étant principalement en plastique (à première vue), je ne m’attendais donc pas à cette prise de poids. L’HyperX Cloud FLIGHT Wireless est principalement en noir, bien que l’on retrouve une toute petite touche de bleue sur le câble que l’on aperçoit de chaque côtés, cela donnera beaucoup de charme à l’ensemble du casque. Comme dit un peu plus haut, le casque est principalement en plastique. L’arceau du Cloud FLIGHT Wireless est un gros bloc de plastique rigide qui est bien fini et de très bonne qualité qui respire la solidité. Sur le dessus, on y découvre le nom de la marque qui est gravé et recouvert d’un plastique laqué, ce qui permettra de reconnaitre immédiatement/différencier le nom du casque. Si le casque est un peu lourd, on y découvre vite la raison, bien que l’extérieur de l’arceau est en plastique, l’intérieur, lui, renferme une partie métallique/acier couplée à un système cranté qui reste en plastique, ce qui assurera une très bonne résistance dans le temps. A noter que l’arceau est recouvert d’une bande en mousse à effet mémoire de forme agréable une fois le casque sur notre tête 🙂

Un casque principalement en plastique avec une finition au top !!!

Les haut-parleurs sont aussi en plastique, mais cette fois-ci, on y découvre des formes arrondies qui donneront un certain charme à l’ensemble du casque. Sur chaque côtés, on y retrouve le logo HX pour HyperX en plastique transparent, ce qui laissera passer la petite lumière bleue une fois allumée. Les coussinets des haut-parleurs sont recouverts également d’une mousse à mémoire de forme en cuir, et l’intérieur, d’une petite mousse en tissu. Sur le côté gauche de l’haut-parleur, on y retrouvera la molette pour augmenter le volume, son positionnement est bien vue et très facile d’accès. La partie droite dispose de bien plus d’options : le bouton ON/OFF, prise micro-USB pour la recharge, l’emplacement pour brancher le micro et un emplacement pour utiliser le Cloud FLIGHT Wireless en mode « filaire ». Pour finir, on retrouve une partie cliquable sur le côté qui permettra de couper/activer le micro, ce qui est pratique et bien vue. Il sera possible de pivoter les haut-parleurs d’un certain degré. Bien que le casque est « presque totalement » en plastique, la qualité et la finition n’en restent pas moins présentes et augurent une résistance non négligeable dans le futur. Rajoutez à cela une garantie de 2 ans que l’on peut que apprécier.

L’HyperX FLIGHT Wireless fait du très bon boulot dans les jeux !!

Dans le feu de l’action, cela donne quoi ?? Pour utiliser le casque en mode sans fil, il suffit donc simplement de brancher l’adaptateur USB sur votre console PS4/PS5 ou bien un PC sans l’installation d’un quelconque logiciel. Testé également sur la Xbox Series X, mais il n’y a pas de miracle, le casque ne fonctionne pas sur cette dernière.

Puis il suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF et le tour est joué. Le casque est immédiatement opérationnel. Après plusieurs sessions de jeux de type différents : FPS, Sport, RPG… En jeu, quel est son principale argument ? Il fera clairement du très bon travail avec un son où la captation est claire et précise. On  retrouve que très peut d’échos des bruits extérieurs, ceux qui est très important en cours de partie. Bien que le casque ne dispose pas du son surround qui pourrait être utile dans les FPS par exemple, ne m’a absolument pas dérangé ici, puisque que le rendu stéréo fait de l’excellent boulot. Concernant les films/musiques, il reste correcte mais ne vous attendez pas à l’excellence, je trouve le son comme étouffé pour cet usage, alors si vous êtes du genre pointilleux de ce côté-là, passez votre chemin. Mais si cela ne vous dérange guère, foncez !!! En ce qui concerne la recharge, celle-ci se fait très facilement et plutôt rapidement à ma grande surprise, comptez environ 1h30 à 2 heures pour une recharge complète, pour cela il faudra simplement brancher le câble micro USB au casque.

Complétement amovible, le micro est monté sur une perche d’environ 16cm, flexible et facile à positionner. Lors de son utilisation, la capture du son reste correcte et reste claire pour nos amis. L’embout du micro est dépourvu de mousse. On retrouvera un petit anneau blanc. En revanche, celui-ci s’illumine en rouge lorsque l’on coupera le son ; un bon moyen de savoir quand le son est coupé. Autre point important : son autonomie. Sur le papier, HyperX promet une batterie longue durée jusqu’à 30 heures. Dans l’effet, cela donne quoi ??? Avec un volume placé entre 40-50, je suis arrivé à 32 heures avec lumière active, une magnifique surprise donc. En revanche, avec le volume à fond « les ballons », comptez 25 heures environs ce qui reste très honnête.

Conclusion

L’HyperX FLIGHT Wireless pour PS4/PS5 (mais également PC) est une très bonne surprise malgré quelques petits faux pas. La qualité est bien présente malgré l’effet tout plastique qui n’est pas dérangeant et la finition reste top. HyperX fait toujours du bon boulot sur leurs produits et celui-ci ne déroge pas à la règle. Le son a toujours été un point fort sur les casque HyperX que j’ai pu tester et celui-ci ne déroge pas à la règle malgré l’absence d’un son surround. L’utilisation du FLIGHT Wireless reste très simple, la molette pour le volume est bien positionnée, et le casque est très agréable et facile à régler une fois sur notre tête. L’autonomie est également un point fort sur ce HyperX FLIGHT Wireless. 

Les Plus :                                                        Les Moins : 

– La finition/qualité                                                   – Pas de Surround

– Le son                                                                      – Pas tip/top pour les films/musiques 

– Pratique à utiliser

– Autonomie

– La recharge plutôt rapide

 

 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.