0 0
Read Time:3 Minute, 21 Second

HTC VIVE dévoile de nouveaux produits et contenus au CES 2022

  • HTC fait vivre des expériences de VR grâce aux réseaux 5G privés et aux technologies de edge computing en partenariat avec Lumen Technologies, afin d’aider les organisations à proposer à grande échelle en interne ce type d’expériences portables.
  • Le tout nouveau VIVE Wrist Tracker est le premier tracker intérieur-extérieur dédié au casque VIVE Focus 3. Il assure un suivi des mouvements du bras et de la main encore plus précis, y compris pour les objets non visibles tenus à la main. Il sera disponible au premier trimestre 2022.
  • Lancement de nouveaux contenus avec XRHealth et MyndVR dans le but d’améliorer l’accès aux soins de santé à l’aide du casque VIVE Focus 3 et d’élargir les cas d’usage en entreprises pour les lunettes VIVE Flow.

En ce début d’année, HTC continue de gommer la frontière entre les mondes réel et virtuel dans le cadre de sa stratégie Viverse, avec de nouveaux produits et fonctionnalités à destination des entreprises et du grand public. Ils permettent de vivre des expériences de réalité virtuelle (VR) en haute-fidélité sur différents types d’appareils, d’améliorer l’efficacité des formations professionnelles et d’explorer le métaverse en plein expansion. HTC VIVE travaille de concert avec des partenaires dans de nombreuses industries verticales, notamment celles de la santé, de la formation professionnelle et du divertissement. L’objectif est de donner vie à un écosystème complet qui permet à tous les utilisateurs de créer, d’explorer et de rester connectés de manière pertinente.

Une nouvelle expérience de la VR sans fil rendue possible par les réseaux 5G privés et le Edge Computing

HTC va démarrer sa première phase d’expérimentation de la 5G privée portable en duo avec Lumen Technologies, avec son casque tout-en-un VIVE Focus 3. La plate-forme edge à faible latence de Lumen, dédiée aux charges de travail extrêmes de la 4e révolution industrielle, permet à HTC d’accompagner les cas d’usage professionnels – formation en entreprise, opérations assistées et collaboration virtuelle notamment. Les utilisateurs ont ainsi désormais accès à une expérience de VR de grande qualité, sans aucun fil, diffusée dans le cloud avec fluidité et facilement redimensionnable – le tout sans qu’une connexion filaire à un PC ou serveur soit requise. Jusque-là, les contenus de VR en haute-fidélité étaient transmis à un casque de VR en le connectant directement à un PC surpuissant ou à un serveur assurant le rendu. Avec cette nouvelle solution basée sur la 5G, la qualité du rendu est inégalable en raison de sa faible latence. Il est également possible de charger le contenu sur un HMD tout-en-un sans fil, avec un rendu fait en local, mais ce dernier est alors soumis aux capacités de la puce graphique du casque. Et dans les deux cas, l’utilisateur a besoin d’une connexion filaire, ce qui réduit la liberté de mouvements, présente des contraintes budgétaires et limite les cas d’usage pour les organisations.

VIVE Focus 3 : un nouveau Tracker et des intégrations renforcées au service de la santé et de la formation professionnelle !!

Le VIVE Wrist Tracker assure un suivi précis du coude jusqu’au bout des doigts avec le VIVE Focus 3, et ce même lorsque le casque ne peut voir le tracker ou si les mains de l’utilisateur tiennent un objet non visible. Le VIVE Wrist Tracker est léger, intuitif et facile à configurer : il suffit de l’activer et de le connecter sans fil au casque VIVE Focus 3. Conçu pour être porté au poignet, le VIVE Wrist Tracker est 85% plus petit et moitié moins lourd qu’un contrôleur VIVE Focus 3 ; il peut aussi être relié à des objets pour un suivi 6DoF ultra-précis dans une large palette d’usages de la VR.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.