HTC Vive Cosmos débarque !!!

Le HTC VIVE COSMOS sera commercialisé le 3 octobre en Europe au prix de 799€.

Autonome, le casque VIVE COSMOS, ne nécessite aucune station de base grâce à ses 6 caméras de tracking intégrées, et se configure en quelques secondes. Les nouvelles possibilités offertes par la modularité du VIVE Cosmos permettent également aux adeptes de l’utiliser avec des stations de base et des manettes existantes. Le casque Cosmos est modulaire et personnalisable à souhait pour rendre l’expérience de VR pérenne. Avec un large nombre d’accessoires et d’options, actuelles et futures, les possibilités de VIVE Cosmos sont illimitées, pour un univers virtuel en constant développement. Avec le nouveau VIVE Reality System lancé conjointement avec le VIVE COSMOS, VIVE réinvente les logiciels de VR. Le Vive Cosmos a été conçu pour s’adapter aux besoins et attentes des clients de la VR, et met en avant la convivialité, la polyvalence et les performances. Le tout nouveau système de suivi Vive garantit une installation simplifiée et encore jamais vue pour s’immerger au plus vite dans l’univers de la VR : 6 capteurs de caméras pour une détection de mouvement Inside Out. Le Cosmos offre une résolution combinée de 2880 x 1700 pixels, soit 88% de plus que le Vive d’origine, gage de textes et d’images d’une grande netteté. Les nouveaux écrans LCD limitent la distance entre les pixels et, de concert avec les écrans couleurs RVB, réduisant ainsi l’effet de grille ou screen-door. 

Le design escamotable flip-up exclusif permet de basculer de la réalité à la réalité virtuelle en quelques secondes, le tout sans perturber l’expérience de VR. L’ergonomie et le confort sont optimums et permettent de prolonger l’aventure, d’autant que le casque supra-auriculaire intégré offre un son totalement immersif. Cosmos est par ailleurs équipé de contrôleurs repensés qui maximisent les fonctionnalités de la VR, pour assurer un confort supérieur lors des séances prolongées. Il est également compatible avec le Vive Wireless Adapter pour profiter de la VR sans s’encombrer de câbles.

Avec sa façade avant modulaire, le Vive Cosmos est le premier casque de VR haut de gamme le plus polyvalent du marché. Les accessoires dédiés prochainement disponibles vont ainsi modifier la destination du casque en lui permettant d’évoluer au fil du temps. Le tout premier module ou « mod » du marché, le Internal Tracking Mod, dévoilé ce jour, s’adresse aux clients souhaitant utiliser leur station de base Lighthouse à des fins de suivi, tout en profitant des performances supérieures du Vive Cosmos. Ce premier module est compatible avec la station de base et prend en charge l’écosystème de périphériques Vive, notamment le Vive Tracker qui permet une liberté de mouvements idéale pour les commandes de VR. Ce nouveau module sera commercialisé en début d’année 2020.

Le Vive Cosmos est le premier casque de VR donnant accès à une quantité inouïe de contenus, grâce à l’abonnement inclus de 12 mois au service Viveport Infinity. Il est offert aux personnes qui précommanderont le casque, et réaliseront ainsi de nombreuses économies. Chaque client qui précommandera le Cosmos avant le 2 octobre recevra un code donnant accès à ces 12 mois d’abonnement. Le catalogue Viveport Infinity contient des centaines d’applications, jeux et vidéos plébiscités, notamment Fisherman’s Tale, Fujii et Ninja Legends, ainsi que des vidéos premiums de grandes marques comme GoPro, Discovery Channet et Animal Planet. Et à l’occasion du lancement du casque Vive Cosmos, Viveport Infinity ajoutera également de nouveaux titres tels que Doctor Who: The Edge of Time (BBC),  l’expérience de Science-Fiction Eleven Eleven, Atlas V’s Gloomy Eyes, Gumi’s words of Gargantua, MLB Home Run Derby par MLB et bien plus encore. Système Vive Reality, Sitôt déballé, le Vive Cosmos permet de se plonger directement dans les univers virtuels, grâce au nouveau système Vive Reality. Il est le premier casque à donner accès à ce système, qui est un logiciel repensé pour Vive avec une toute nouvelle philosophie pour la VR, offrant un prolongement de la réalité. L’utilisateur n’a ainsi plus ce sentiment de lancement d’applications, mais plutôt celui de sauter d’un monde à l’autre. Le Cosmos bénéficie d’une interface utilisateur revisitée. Baptisée Lens, elle facilite la navigation au sein de la réalité étendue (XR) et des applications du catalogue Viveport Infinity, avec un nouvel espace dynamique appelé Origin. Ce dernier va permettre de bénéficier d’applications de VR et d’expériences interactives dont le nombre va s’étoffer par la suite.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.