Hardcore Mecha, Prenez part à des combats entre mechas !!

L’éditeur mondial Lightning Games se joint au développeur indépendant RocketPunch Games pour annoncer que HARDCORE MECHA, son jeu de plateforme et d’action en 2D, sortira en octobre sur Nintendo Switch. Cette sortie fait suite à un lancement acclamé par la critique sur PC via Steam en 2019 et sur PlayStation 4 en janvier 2020. HARDCORE MECHA est un jeu de plateforme en 2D dans lequel les joueurs doivent choisir un mecha avant d’embarquer pour une aventure palpitante et ultra dynamique, mêlant tir, figures aériennes et animations de haute qualité. Imaginez une combinaison de Metal Slug et de Super Robot Wars ! Le jeu propose 3 modes principaux : Campagne, Multijoueur et Survie.

Lors du mode Campagne, vous prenez le contrôle de Tarethur, un mercenaire dont la mission est de retrouver un agent de renseignement disparu sur Mars. Les joueurs plongeront au cœur d’une histoire de conspiration et d’insurrection, qui les entrainera tantôt dans des eaux abyssales, tantôt dans l’espace ou des zones urbaines confinées, répartie en 8 chapitres et 18 niveaux bénéficiant d’une réalisation impeccable et agrémentés de magnifiques cinématiques animées. Au fil de leur aventure, les pilotes humains auront la possibilité de sortir de leurs mechas pour explorer leur environnement avec plus de facilité et participer à des combats orientés plateforme.

À l’issue des 8 heures de campagne solo, les joueurs en quête de défis pourront se tourner vers le mode Survie, intitulé « Simulation Battle ». Ils auront ensuite à choisir parmi les 40 mechas qui apparaissent dans le jeu pour tenter de survivre aux vagues d’ennemis destructrices. Le mode multijoueur permet aux joueurs de choisir dans un immense catalogue de mechas personnalisables, puis d’exhiber leur maîtrise implacable des combos freestyle lors de combats JcJ ultra rapides et hautement compétitifs. HARDCORE MECHA propose un multijoueur en ligne ou local en écran divisé jusqu’à 4 joueurs.

« HARDCORE MECHA incarne l’expérience ultime du jeu de mechas. Entre le nombre incroyable de mechas disponibles, la diversité de manœuvres impressionnantes et les éléments de plateformes palpitants, les joueurs ont vraiment tout pour s’éclater, a déclaré Louiky Mu, producteur chez RocketPunch. C’est au tour des joueurs sur Nintendo Switch de prendre part à ces combats dynamiques et compétitifs, où qu’ils soient et quand ils veulent. »


HARDCORE MECHA fut initialement annoncé en 2016, avant d’être financé avec succès via Kickstarter, grâce au soutien de plus de 4 000 personnes. Depuis sa sortie, le jeu accumule les éloges encensant son gameplay en 2D super fluide, et il décroche son lot de récompenses dédiées aux indépendants au Tokyo Game Show, ou encore le Developer Award aux PlayStation™Awards 2019. HARDCORE MECHA a été en tête des classements des ventes sur PlayStation au Japon pendant plusieurs semaines, tout en se maintenant dans le top 3 plus d’un mois après sa sortie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.