• mer. Mar 22nd, 2023

GTX 865 Asta le clavier qui s’illumine de 1000 feux !!!!

Cela fait un petit moment que je n’avais pas testé un clavier gamer sur le site, c’est maintenant une chose faite puisque que j’ai eu la chance de recevoir le clavier GTX865 Asta de chez Trut. Il s’agit ici d’un clavier gamer destiné pour les personnes ne voulant pas mettre trop cher, puisque celui-ci est trouvable au alentour de 50-60 euros sur différents sites internet. Comme on peut le constater le GTX 865 Asta est un clavier gamer qui fait parti de la catégorie dit « milieu de gamme », mais nous allons voir ensemble que Trust n’a pas lésiné sur la qualité de leur produit, qui a tout d’un grand. Aujourd’hui, plus besoin de mettre une fortune dans des produits, les constructeurs l’ont bien compris en sortant différentes gammes allant à des prix minimes à exorbitants où nous trouvons entre les 2, le juste milieu !!! Personnellement, je commence de plus en plus à m’intéresser à cette fameuse catégorie qui donne par moment des produits vraiment hallucinants et de qualité !!!

Unboxing

On se trouve ici avec une boîte rectangle noir/gris en carton assez fin. Sur la face avant on a une représentation du GTX 865 Asta, ainsi que quelques caractéristiques importantes ; il y a également un petit trou laissant apercevoir 2 touches du clavier, plutôt bien vu, ce qui permettra de tester les touches afin de passer à un éventuel achat (en magasin). Sur les côtés, il y a une photographie des touches éclairées et à l’arrière une nouvelle représentation du clavier avec de nouvelles informations concernant le GTX 865 Asta traduites dans différents langages. Bien que l’ensemble reste assez minimaliste, la boîte fait son boulot, elle attira l’attention en boutique en misant sur la mise en avant de son produit !!!

Dans la boîte :

  • Le clavier GTX 865 Asta 
  • 1 manuel d’instruction
  • 1 Sticker

Ensemble Général

Une fois sortie de sa boîte, on se trouve devant un clavier rectangle et noir des plus classique, en revanche là où le clavier m’a surpris, est du côté de son poids, car le GTX 865 Asta est léger pour un clavier gamer. Celui-ci est principalement en plastique rigide, j’ai essayé de le plier et il n’a pas bronché, je l’ai fait tomber plusieurs fois d’une hauteur assez importante d’environ 1 mètre pour voir sa résistance aux chutes/chocs et il a résisté : pas la moindre rayures/cassures, la résistance du clavier est bien présente du très bon boulot !!! On se trouve devant un clavier classique totalement noir avec des touches bien espacées, à l’arrière nous aurons 4 patins en caoutchouc pour une meilleure adhésion, mais également 2 pattes rétractables pour surélever le clavier pour un meilleur confort lors de session de jeu.

On retrouve également une sorte de petite pince de couleur rouge qui servira pour enlever les touches du clavier qui aura son propre emplacement sous le clavier, ce qui est vraiment idéal plus besoin de chercher cette fameuse pince partout. Mais là où le GTX 865 Asta montre toute sa splendeur, c’est une fois branché : il révèle toute sa beauté lorsque celui-ci est illuminé, l’effet « whouuu » est immédiat. Malheureusement, il nous sera impossible de programmer nous même des effets lumineux et le choix des couleurs, il faudra faire un choix parmi les 7 proposés : arc-en-cielrespiration, fixe, éteint, vague, etc, on pourra également gérer l’intensité avec « FN + touche haut ou bas ». J’ai utilisé le GTX 865 Asta pour écrire cet article et à ma grande surprise, le clavier est vraiment très agréable et répond très bien pas besoin de faire de grande pression sur les touches pour voir le résultat à l’écran, en revanche ce qui pourrait déranger est le bruit « clique/clique » que l’on entend lorsque l’on appuie sur les touches, mais à la longue on n’y fera plus trop attention. Lors de partie gaming, le clavier répond à merveille sur différentes parties que j’ai pu faire : Far Cry Primal, World of Warcraft … aucun soucis rencontré, bien que je ne suis pas un expert du combo clavier/souris préfèrent clairement une bonne veille manette, le GTX 865 Asta a été très agréable à utiliser.

Conclusion

Bien que je ne suis pas un expert en jeu de gaming sur PC, j’ai été agréablement surpris par ce clavier GTX 865 Asta de Trust. Bien que l’on se retrouve avec un clavier classique à première vu, mais une fois branché le clavier brille de mille feux l’effet  » whouuu » est immédiat. Le clavier est de très bonne qualité et reste plutôt bien fini pour un tel prix.

Les Plus :                                                         Les Moins :

– Bonne finition/solide                                       – Trop Classique

– Magnifique allumé                                            – Impossible de paramétrer les effets lumineux soi-même

– Son Prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.