©Dyson
0 0
Read Time:5 Minute, 24 Second

Le casque audio Dyson Zone est le premier purificateur d’air Dyson portable. Il capture la pollution urbaine, notamment les gaz, les allergènes et les particules, tout en éliminant les bruits indésirables grâce à un système avancé d’élimination du bruit et un son pur et haute définition. Jake Dyson a dévoilé le casque audio purificateur d’air Dyson Zone, une première étape pour Dyson dans la conception de technologie mobile. Dyson Zone est un casque supra-auriculaire à réduction de bruit active et haute-définition qui diffuse simultanément un son immersif dans les oreilles et un flux d’air purifié dans le nez et la bouche. Fruit de plus d’une décennie de recherche et développement sur la qualité de l’air, le casque purificateur d’air Dyson Zone permet de répondre simultanément aux problèmes urbains de qualité de l’air et de pollution sonore. Alors que la population urbaine mondiale continue de croître, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 9 personnes sur 10 dans le monde respirent un air qui dépasse les limites de polluants recommandées par l’OMS. Alors que la pollution au NO2 dans les villes a diminué pendant la pandémie du Covid-19, les niveaux sont rapidement revenus à la normale, voire ont dépassé les niveaux pré-pandémie dans de nombreuses villes du monde3. On estime également que plus de 100 millions de personnes, soit environ 20 % de la population européenne, sont exposées à long terme à un bruit supérieur aux recommandations de l’OMS.

©Dyson
6 ans et 500 prototypes Le casque audio purificateur d’air Dyson Zone est le fruit de 30 années d’expertise Dyson en matière de technologies des flux d’air, de filtration et de conception de moteurs, ainsi que des connaissances aigues en matière de qualité de l’air intérieur et extérieur. Les compresseurs situés dans chaque écouteur aspirent l’air à travers les filtres à double couche et projettent deux flux d’air purifié vers le nez et la bouche de l’utilisateur, concentrés par une visière sans contact. Les bords de la visière permettent de maintenir le flux d’air purifié près du nez et de la bouche et d’éviter au maximum une dilution avec les courants d’air externes. Le casque Dyson Zone offre un son riche et immersif et une réduction des bruits indésirables de la ville grâce à un système avancé de réduction active du bruit (ANC), une faible distorsion et une réponse en fréquence neutre, pour reproduire fidèlement la musique ou la bande audio. Le projet a débuté avec embout buccal ressemblant à un tuba diffusant l’air purifié, associé à un sac à dos pour contenir le moteur et les mécanismes internes. Le casque audio purificateur d’air Dyson Zone a évolué de façon spectaculaire, un développement qui a duré six ans. Plus de 500 prototypes ont vu un moteur initialement placé au niveau de la nuque se transformer en deux compresseurs, un dans chaque écouteur, et l’évolution de l’embout du tuba en une visière efficace, qui fournit de l’air pur sans contact avec le visage : un tout nouveau système de diffusion d’air pur.

 

Les ingénieurs Dyson se devaient de mettre au point une solution sans contact, afin d’éviter les désagréments et les irritations souvent associés aux solutions avec un contact total. La visière était donc un élément essentiel. Les géométries et les bords de visière, ainsi que la grille centrale qui diffuse les deux jets d’air, garantissent que l’air purifié sortant des filtres est efficacement acheminé vers le nez et la bouche en cas de courants d’air latéraux, et s’adapte à la forme de chaque visage d’utilisateur. Pour toujours aller au-delà des méthodes conventionnelles, les ingénieurs Dyson utilisent un mannequin équipé de poumons mécaniques de qualité médicale et équipé d’un système de détection, qui « inhale » la pollution en reproduisant les schémas respiratoires humains dans une chambre contrôlée. Ils mesurent ensuite le niveau de pollution contenu dans le nez et la gorge pour déterminer l’efficacité de la filtration de ces particules qui auraient fini dans les poumons artificiels de Frank, notre mannequin. Des compresseurs contenus à l’intérieur des écouteurs aspirent l’air à travers les filtres à double couche, ont été intelligemment conçus pour s’adapter aux contraintes d’espace considérables d’un casque. Le média filtrant électrostatique chargé négativement capture les particules ultra-fines telles que les allergènes et les particules provenant de sources telles que la poussière de frein, la combustion industrielle et les activités de construction, tandis qu’une couche de carbone enrichie en potassium capture les polluants des gaz de ville comme le NO2 et le SO2. Le compresseur canalise l’air purifié vers le nez et la bouche de l’utilisateur par le biais de la visière sans contact, constituée de bords flexibles qui achemine le flux d’air purifié vers le nez et la bouche de l’utilisateur.
©Dyson
Une approche scientifique. Pour leur premier projet dans le monde du son, les ingénieurs Dyson ont adopté une approche scientifique, très différentes. L’équipe d’ingénieurs en son et acousticiens Dyson s’est efforcée de concevoir un son excellent, basé sur des mesures et des essais d’écoute approfondis. Le résultat : un son pur et riche et une réduction du bruit avancée. Malgré les contraintes d’espace liées à au format d’un appareil portable, les ingénieurs Dyson ont développé un système électroacoustique au néodyme très performant à l’intérieur de chaque écouteur. Un équilibre gauche-droite précis et une distorsion nettement inférieure à ce qui peut être détecté par l’oreille humaine, offrent une reproduction fidèle de la musique ou de la bande audio. En résolvant un problème créé par Dyson, les ingénieurs ont mis au point un système avancé de réduction du bruit. Ensemble, le mécanisme de réduction passive de l’appareil et le système ANC, avec son réseau unique de microphones, réduisent les bruits ambiants indésirables et les tonalités du moteur pour fournir une réduction avancée du bruit à la maison, au travail et en déplacement. De grands coussinets d’oreille inclinés s’adaptent parfaitement à la forme de l’oreille de l’utilisateur, avec une densité de mousse et une force de serrage du serre-tête spécialement conçues pour le confort et la réduction optimale du bruit.
©Dyson
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.