0 0
Read Time:3 Minute, 13 Second

Une nouvelle application de jardinage gratuite et ouverte à tous ! Déjà plus de 50,000 téléchargements pour l’application qui propose un jardinage responsable pour tous les amateurs de jardinage et néo-jardiniers. Dr. Jonquille & Mr. Ail lance sa nouvelle application qui permet d’apprendre les rudiments du jardinage en toute simplicité. Avec des centaines de tutoriels en libre accès, tout le monde peut se mettre facilement au jardinage. L’application donne même accès à un compte personnalisé pour suivre ses progrès et surtout l’évolution de ses plantes grâce à des photos et son carnet de jardinage virtuel.

Lappli Dr. Jonquille & Mr. Ail : apprendre ou réapprendre le jardinage 

Lapplication Dr. Jonquille & Mr. Ail est entièrement dédiée à lapprentissage du jardinage. Avec près de 100 espèces présentes et des milliers de variétés répertoriées, elle comble tous les amateurs de jardin et de potager. Lapplication accompagne le jardinier à chaque étape du développement de ses cultures. Du choix des plantes, jusqu’à la récolte, en passant par les méthodes de semis et dentretien. Elle guide chaque utilisateur pour devenir un jardinier aguerri ! Fini les galères pour trouver des tutoriels ou des conseils sur une multitude de sites. Tout est compilé dans la même application.

Une application avec un impact sur l’environnement réduit

Dr. Jonquille & Mr. Ail a décidé de faire appel à des développeurs « green » pour développer son application. Le but : réduire l’impact environnemental par 3 de l’application mobile par rapport aux applications classiques. Serveurs français, outils créés sur le territoire français… C’est aussi la responsabilité des entreprises que de faire attention à l’environnement dans l’ensemble des projets qu’elle entreprend. L’application déjà téléchargée plus de 50,000 fois sur tout le territoire français a été développée grâce à une entreprise Française (Nantes). « C’est très important pour nous de faire travailler des entreprises françaises. Cela nous permet de favoriser et participer au dynamisme économique national et d’un point de vue écologique c’est également bien mieux » commente Gaël, président et co-fondateur de Dr. Jonquille & Mr. Ail.

Un compte dédié pour suivre son évolution et celle de ses plantes

C’est la fonctionnalité qui change tout. Dr. Jonquille & Mr. Ail donne la possibilité au travers de l’application de créer son compte personnel et de suivre son évolution au jardin. On peut prendre ses plantes en photo et suivre leur évolution au fil de la saison.  Des conseils personnalisés pour chacune de ses plantes y sont proposés. L’application permet également d’avoir accès à de précieuses statistiques sur ses pratiques de jardinage. On pourra ainsi répertorier son nombre de plantes potagères, aromatiques ou florales que compose le jardin, le nombre de maladies répertoriées et ravageurs… D’année en année, le jardinier ou la jardinière pourra regarder dans son historique les plantes qui ont bien poussé ou non et se souvenir des raisons grâce à ses commentaires. C’est un véritable carnet de jardinage que nous avons dans le téléphone.

Une application innovante et adaptée à chaque besoin 

Dr. Jonquille & Mr. Ail a développé son moteur de recherche intelligent. En répondant à 4 questions, l’application va permettre à l’utilisateur de connaître tout ce qui va pousser chez lui, à l’endroit où il souhaite mettre des plantes. Suivant ce que le jardinier souhaite semer ou planter, lapplication le guide pas à pas pour l’aider à réaliser ses tâches. Avec des designs soignés et des visuels adaptés, nous avons la possibilité dapprendre à semer, planter, entretenir ou récolter étape par étape à l’aide de tutoriels joliment conçus. Il est désormais impossible de rater semis ou plantations.

Téléchargez l’application : ici !!!

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.