Devoxx
0 0
Read Time:2 Minute, 57 Second

La Tech nantaise sera bien représentée à la 11ème édition de Devoxx France, l’événement de référence pour les professionnels de la Tech et de l’innovation. Nantes sera le seul territoire français à se déplacer avec ses entreprises, avec près de 20 entreprises numériques et environ 400 postes ouverts au recrutement. Cette présence permettra de promouvoir la diversité de l’écosystème tech et la qualité de vie nantaise auprès de candidats potentiels.

Le collectif « Un Job à Nantes #Tech », destiné à attirer les meilleurs talents de la Tech, sera présent sur le stand D05. Il est piloté par Nantes Saint Nazaire Développement, agence de développement économique responsable, et la Cantine Numérique. Les entreprises tech nantaises proposeront près de 400 offres d’emploi pour des postes de développeurs, devops, product owner, UX/UI designers, data architects, data analysts, consultants, etc.

Le programme de ces trois jours sera chargé, avec des rencontres avec les CTO et Tech Lead nantais, des jeux-concours pour gagner des cadeaux tech, des places pour le Hellfest ou des week-ends découverte, en vue d’un futur déménagement, et l’animation de la soirée officielle du jeudi 13 avril avec dégustation de spécialités culinaires nantaises.

Nantes représente actuellement le 2ème pôle numérique en France derrière Lyon, avec près de 27 000 emplois dans la filière numérique et plus de 2 700 établissements. Face aux difficultés croissantes de recrutement dans ce secteur, le dispositif « Un job à Nantes #Tech » a été mis en place en 2021 par Nantes Saint-Nazaire Développement, la Cantine numérique et la French Tech Nantes. Depuis son lancement, une soixantaine d’entreprises ont été fédérées autour de diverses actions de valorisation de l’écosystème tech nantais et de recrutement, dans le but d’attirer l’attention des talents tech locaux, nationaux et européens.

Bertrand VIGNERONT, Directeur de l’Agence nantaise de Kaïbee, témoigne de l’importance de s’impliquer dans la communauté tech, tant au niveau national que local. Rejoindre le dispositif « Un job à Nantes #Tech » permet à Kaïbee d’accentuer ses efforts sur le recrutement et de participer à des actions très bien ciblées, au sein d’un collectif d’entreprises nantaises partageant les mêmes problématiques.

Pauline CHENEAU, chargée de développement RH chez Nickel, souligne également l’intérêt de ce dispositif pour développer la visibilité et la marque employeur de l’entreprise, tout en renforçant son ancrage territorial au sein de Nantes, capitale French Tech. La présence de Nickel sur le salon Devoxx permet de faire connaître l’entreprise plus largement et d’attirer des talents d’ailleurs grâce à la mise en avant de ses technologies, expertises et équipes IT mobilisées au quotidien.

En somme, la présence de la Tech nantaise à Devoxx France 2023 est une excellente occasion pour promouvoir la ville et son écosystème tech dynamique, tout en attirant de nouveaux talents. La qualité de vie à Nantes, associée à la forte croissance de la filière numérique dans la région, devrait convaincre de nombreux candidats à la recherche d’opportunités professionnelles dans le domaine de la Tech. L’implication de la communauté tech nantaise et la mise en place du dispositif « Un job à Nantes #Tech » ont permis de fédérer les entreprises locales autour d’actions de valorisation de l’écosystème tech, de recrutement et de développement de la marque employeur. Cela montre l’importance de la collaboration entre les acteurs du secteur pour renforcer l’attractivité de la ville et attirer des talents qualifiés. La présence de Nantes à Devoxx France 2023 est une excellente opportunité pour mettre en avant le dynamisme de la Tech nantaise, attirer de nouveaux talents et renforcer la position de la ville en tant que pôle numérique majeur en France.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.