0 0
Read Time:9 Minute, 15 Second

Après vous avoir présenté d’innombrables tests de jeux vidéo concernant des titres tirés de l’univers des mangas tels que AOT 2, Fairy Tail, One Piece et bien d’autres encore. Des titres qui ont été principalement testés sur la Nintendo Switch, je vais aujourd’hui, dans cet article, vous donner mon avis sur un titre qui vient récemment de débarquer sur la console de Nintendo, mais qui est disponible depuis plusieurs mois déjà sur PS4/PS5 et Xbox One/Series S/X, il s’agit de Demon Slayer The Hinokami Chronicles. Bien que cette version débarque quelques mois après ses consœurs, on aura l’avantage avec cette dernière de retrouver une version complète qui héritera des ajouts de contenu et notamment l’intégration de six démons supplémentaires à débloquer avec des points dans le menu dédié. Un contenu qui sera donc complet et plutôt très intéressant pour tous les joueurs/joueuses qui n’auront pas joué à la première version sur PS4/PS5 et Xbox One/Series X/S. Le titre est disponible au prix de 49,99 euros.

Demon Slayer

Demon Slayer The Hinokami Chronicles est développé par CyberConnect2 filiale de Bandai Namco et édité par SEGA, si vous avez déjà joué à la licence Naruto Shippuden développé également par CyberConnect2, on retrouvera en Demon Slayer The Hinokami Chronicles pas mal de similitude, ce qui ne sera pas pour me déplaire ici, puisque j’ai adoré les titres de CyberConnect2.

Je tiens avant tout à remercier Cassandra et Théo de Koch Media pour l’envoi de cet exemplaire 🙂

Mais alors de quoi ça parle Demon Slayer The Hinokami Chronicles ?????

Je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais personnellement je n’ai pas encore lu le manga ou bien regardé la série de Demon Slayer. Je partais donc avec zéro connaissance sur ce manga, je ne connais pas l’histoire, ni le héro et les personnages qui l’accompagnent, MAIS je ne suis pas sorti tout droit d’une grotte hein, j’ai tout de même entendu parlé du manga, et pas qu’une fois 🙂 Le jeu sur Nintendo Switch va-t-il me donner envie de m’y pencher/intéresser ??? Eh bien la réponse sera évidemment à découvrir dans la suite de l’article 🙂 L’histoire de Demon Slayer The Hinokami Chronicles nous permettra bien entendu de découvrir le péril du jeune héros intitulé « Kamado Tanjirô » devenu un Pourfendeur de démons de l’armée des pourfendeurs de démons.

Mais pour quelle raison ?? Voici un petit récapitulatif de l’histoire : Kamado Tanjirô décida de partir vendre du charbon pour pouvoir ainsi profiter pleinement du nouvel an, MAIS malheureusement à son retour, il découvrit une scène terrifiante : TOUTE sa famille fût massacrée par un démon laissant derrière lui un tas de cadavres. Néanmoins, il restera un survivant enfin plutôt une survivante, la soeur de Kamado Tanjirô, « Nezuko Kamado. Mais malheureusement, cette tragédie l’a transformé à proprement parlé, puisqu’elle est devenu elle-même un démon. Un démon un peu spéciale puisqu’elle n’attaquera pas les humains même pour se nourrir, une chose très inhabituelle. Kamado Tanjirô a donc un objectif : guérir sa sœur tout en retrouvant le démon qui lui a fait ça, et pour cela, il devra avant tout intégrer l’armée des pourfendeurs de démons. Pour connaitre au mieux l’histoire de Demon Slayer, il faudra passer par le mode principale intitulé tout simplement « Histoire ». On retrouvera également d’autres modes dans le menu principal :

  • Mode VS : Affrontez d’autres joueurs/joueuses en ligne ou hors ligne
  • Récompenses : Gagnez des récompenses en remplissant certaines conditions
  • Entrainement : Apprenez à vous battre auprès de formateurs expérimentés
  • Archives : Affichez les récompenses obtenues
  • Didacticiels : Affichez les didacticiels déjà vus

Je vais donc vous parler principalement du mode « Histoire » qui reste mine de rien la base du titre et surtout permettra de débloquer diverses récompenses dans le reste des modes de jeu : nouveaux personnages/démons, nouveaux costumes…., on récoltera/gagnera lors des missions du mode « Histoire », des points de « Kimetsu » qui serviront dans la partie « Récompenses ». Le mode « Histoire » est découpé en plusieurs chapitres, sur ces chapitres, on retrouvera différents embranchements que je nommerais : chemin principal et secondaires, permettant de découvrir des morceaux de l’histoire à travers de petites scènes fixes tout droit sortie de l’animé, représentées dans des losanges de couleurs bleus – eux seront sur différents chemins secondaires. Certaines parties seront bloquées, il faudra avancer dans les chapitres et également remplir certains objectifs demandés pour les débloquer, un petit côté challenge bien vu 🙂 Sur le chemin principal, on retrouvera des gros cercles de couleur rouge/orange avec divers symboles à l’intérieur, qui indiqueront si l’on aura à faire uniquement à une cinématique cette fois-ci animé avec le moteur graphique du jeu ou bien directement des phases d’exploration/combats…

Des phases d’explorations limitées !!!

Bien que nous serons libre de nos mouvements dans ces phases exploration/aventure et nous balader à notre guise, ne vous attendez pas à voir débarquer une tonne de missions secondaires ou bien de se balader comme bon nous semble et n’importe où. Nos actions seront limitées, puisque l’on se baladera sur de petites zones semi-ouvertes, tout ce que l’on pourra faire NOUS SERA indiqué sur la carte. Bien que nous sommes libre de nous déplacer où l’on veut, on reste pris par la mains, puisque dans ces phases, il faudra simplement se contenter de faire la mission principale (en ligne droite ou pas) ou bien de faire les quelques petites missions secondaires pour terminer le niveau à 100%, et d’y revenir. Personnellement, si les missions ne débloqueraient pas quelques bonus et le 100%, je passerais clairement à côté puisque ces dernières se ressemblent fortement. La plupart du temps, il sera demandé de parler à plusieurs personnages dissimulés à des emplacements éloignés bien entendu et rien de plus, et cela plusieurs fois. Personnellement, je  m’attendais à avoir pas mal de missions secondaires nous orientant/débouchant sur des combats, puisque les phases de combats sont l’un des POINTS FORTS de Demon Slayer The Hinokami Chronicles. Il est également dommage que CyberConnect2 n’a pas poussé la porte au monde ouvert, enfin avec bien plus d’interaction et ouverture du décors avec par exemple des possibilités bien plus importantes, je m’aurais bien vu me balader dans le monde de Demon Slayer. Cela ne sera pas le cas dans cette épisode là, peut-être pour la suite de l’épisode ??? Ce qui fût le cas par exemple sur AOT2, Fairy Tail.

Demon Slayer

Malgré cette petite déception sur ce mode histoire, celui-ci n’est pas si mauvais, les mises en scènes sont bien racontées et donnent envie de découvrir la suite des évènements et de les débloquer pour en apprendre le plus possible sur Kamado Tanjirô et les démons. Cela m’a clairement donné envie de lire et de voir l’animé, les personnages de Demon Slayer ont vraiment beaucoup de classe. Comme je le disait un peu plus haut, les combats seront importants dans Demon Slayer, je dirais même que cela sera la pièce maîtresse du titre.

Des combats intenses !!!

Si vous avez déjà joué à un jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm qui sont également développés par CyberConnect2, et que vous avez kiffé les combats, vous allez adorer ceux de Demon Slayer, on reconnaitra entre mille la patte de CyberConnect2, les combats sont vifs, intenses, remplis d’effets incroyables pour les attaques spéciales. Je n’ai vraiment rien à redire sur les combats qui ne manqueront pas de panache, on enchainera les combos et les attaques spéciales avec grandes facilités. Certains joueurs/joueuses pesteront certainement sur cette simplicité des combats, personnellement je valide à 100%, puisque ici pas besoin d’être un pro pour pouvoir enchainer des attaques spéciales des personnages. Rajoutez que lors de certains combats contres les boss, nous retrouverons des phases de QTE, tout aussi vives que les combats, avec un petit plus d’être vachement impressionnant, il faudra donc être rapide pour pourvoir enchainer les bonnes actions et ainsi récolter un maximum d’étoiles. Des étoiles qui permettront de débloquer certaines scènes spéciales.

Visuellement réussi, malgré le manque cruel de vie dans l’environnement !!!

Les personnages et les démons sont superbement bien réalisés et les différentes attaques spéciales sont tout bonnement magnifiques avec tout un tas d’effets de lumières… une fois lancé et sur la Nintendo Switch Oled, le rendu est simplement incroyable !!! En ce qui concerne les environnements lorsque l’on se balade dans le mode histoire ou bien dans les décors lors des combats, ils sont certes réussis avec de bien belles couleurs. En revanche, ces derniers seront un peu pauvres en détails et manquent cruellement de vie, un peu plus de détails et de finesses n’auraient pas été de refus pour sublimer encore plus l’ensemble, il est notamment dommage que les personnages secondaires manquent d’expression et restent figés au même endroit. Cette version Switch tournera parfaitement en 30fps docké et portable, je n’ai rencontré aucun ralentissement ni même un quelconque bug.

Une durée de vie très correct & une bande-son incroyable !!

En ce qui concerne la bande sonore du titre, cette dernière est une vraie réussite, la musique reste très agréable du début à la fin, on pourra également compter sur les voix Japonaises qui sont tout simplement une pépite. Pour terminer le mode « histoire » de Demon Slayer The Hinokami Chroniclescomptez une bonne grosse quinzaine d’heures de jeu, cela pourra être plus ou moins long. Cela dépendra si vous comptez regarder/lire toutes les scènes du mode histoire ou pas, et également si vous visez le 100%. Rajoutez à cela le « mode VS » pour vous éclater avec vos amis ou en ligne et l’on obtiendra une excellente durée de vie.

Alors le verdict ??

Bien que j’avais déjà entendu parler de Demon Slayer en tant qu’animé et mangas, je n’avais encore rien regardé/lu sur ce dernier. Le jeu Demon Slayer The Hinokami Chronicles sur Nintendo Switch m’a tout simplement donné envie d’en savoir plus et de connaitre le moindre détaille sur le héros « Kamado Tanjirô », sa sœur et les divers démons. Bien que le mode histoire du jeu ne propose pas une réelle liberté et de monde ouvert comme pour certain titre inspiré de manga. Il n’en reste pas moins très agréable à le parcourir et les petites séances que l’on retrouve, bien qu’elles soient courtes, nous en apprennent suffisamment sur l’histoire principal. Les combats sont tout bonnement la force du titre, simples à prendre en mains, vifs … Rajoutez à cela une bande-son très réussie et une durée de vie au rendez-vous. 

Vous cherchez un bon jeu de combat, Demon Slayer The Hinokami Chronicles pourrait être une très bonne solution !!! Vous êtes fans du manga, je vous conseille de foncer également sur cette petite pépite sur Nintendo Switch. 

Les Plus : 

– Réussi visuellement 

– Les combats 

– Les attaques spéciales 

– La bande-son

– La durée de vie

– La jouabilité simple

– Les QTE très réussis 

Les Moins : 

– Les environnements pauvres en détails

– Manque de liberté dans « le mode histoire » 

– Mission secondaire ratée  

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.