Découvrez les 100 héros de notre enfance grâce à ce hors-série !!!

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un communiqué de presse me parlant d’un magazine intitulé “Collectionneur & Chineur”, et plus spécialement de son hors-série traitant des 100 héros de notre enfance : coucou le club Dorothée, passant par de simple dessins animés de l’époque (70-90), séries cultes ( V, Kojak…), de films et bien d’autres encore. Dépassant moi-même la trentaine, je me suis ramassé une belle petite claque de nostalgie avec des ” ah ouai je regardais ça moi petit” ou bien “oh punaise je m’en souvenais plus de cette série”. Dur dur le coup de vieux !!! Mais cela a encore été plus dur (pour le coup vieux) et de très bon souvenir pour mes parents, lorsqu’ils ont découvert le livre avec des séries tels que Kojak, Dallas, Au nom de la loi, Columbo, Les Mystères de l’ouest…. Les plus anciens seront clairement ravis de se remémorer de tel souvenir et les plus jeunes de découvrir les séries/dessins animés et films cultes de l’époque, certains comme Star Wars sont encore dans l’air du temps avec de nouveaux films :). Ce numéro de “Collectionneur & Chineur” sera une très belle source de nostalgie à lui tout seul, bien qu’il soit surtout là pour nous montrer la valeur des différents objets tirés de divers univers passant d’une simple figurine, un robot transformable, un jeu électronique, jeux vidéo, puzzles et bien d’autres encore. On sera surpris par la valeur de certains objets, objets que vous avez sans doute EU la chance d’avoir étant enfant entre les mains et je peux vous dire vous aurez certainement les nerfs au vu du prix de la revente de certains objets.

Bien que ce numéro hors-série de “Collectionneur & Chineur” soit là pour nous montrer les valeurs de ventes des différents objets comme expliqués un peu plus haut, on apprendra par la même occasion pleines de choses intéressantes concernant les différentes séries, dessins animés, films…., comme l’année de création, son nom original, le nombre d’épisodes, la date d’arrivée en France, mais également un résumé complet.

Un petit exemple de résumé que l’on peut trouver dans ce hors-série :

 “Bioman : Fuyant la guerre sur sa planète, un robot géant, Biorobot, et un androïde, Peebolo, s’écrasent sur Terre durant l’époque féodale japonaise. Avant de sombrer dans un long sommeil, ils bombardent cinq guerriers de bio-particules. Cinq cents ans plus tard, Biorobot et Peebolo se réveillent et se mettent à la recherche des descendants de ces irradiés….”

Si à l’heure d’aujourd’hui vous possédez encore des objets tirés d’anciennes séries, films, dessins animés et que vous voulez éventuellement les vendre ou bien tout simplement connaitre leur valeur marchande, il serait très intéressant de jeter un petit coup d’œil dans ce hors-série “100 Héros de notre enfance”. Malheureusement dans mon cas, tous mes jouets de mon enfance qui étaient bercés par du Power Ranger, Tortue Ninja, Dragon Ball Z, Olive et Tom, Goldorak, K 2000, V, Rahan…. ont été donnés à mes petits cousins ; jouets qui étaient en parfait état et souvent encore avec les boîtes (merci mes parents pour cela). Quel fût ma surprise de découvrir des jouets que je possédais étant petit, avec des prix de vente de folie !!!! Comme par exemple le robot transformable Megazord (250- 350 euros) ou bien les figurines transformables des Power Ranger première génération valant 35- 45 euros pièce.

 

Je vous conseille vraiment de vous procurer ce magazine que vous soyez un connaisseur ou non en matière d’objets de collection, rien que pour son côté nostalgie et rien de mieux également de montrer à vos enfants les jouets de l’époque avec quoi papa ou maman jouait.

Le magazine Collectionneur & Chineur hors-série, “les 100 héros de notre enfance” est disponible au prix de 5,30 euros (6,90 euros frais de port inclus ici).

Je remercie Sabrina pour l’envoi de cet exemplaire UN GRAND MERCI 🙂 !!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.