Cabeau Tape, les rubans magiques qui se collent sur nos masques !!!

Depuis la crise sanitaire – que l’on connait tous maintenant – due au virus : COVID-19 qui touche le monde entier !!! Le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publiques (encore heureux), ce dernier devient vite insupportable pour toutes les personnes portant des lunettes, et ce pour la simple et bonne raison : la buée !!! Ayant personnellement des lunettes au quotidien, porter un masque est vite devenu énervant par pour le fait qu’il me gène pour respirer ou autre, mais pour la rapidité à la vitesse que la buée débarque. Je peux vous dire que c’est vraiment casse “bonbon” (pour être poli) ; quelques pas dehors et hop, elle débarque, tu as beau essuyer, mais elle revient pas loin après, UNE VRAIE misère je vous dis !!! Il y a maintenant plusieurs semaines, j’ai reçu un petit mail me parlant d’une nouvelle innovation intitulé “Cabeau Tape”, il s’agit tout simplement de rubans adhésifs un peu spécial quand même 🙂 qu’il faudra installer à des endroit précis sur son masque, ce qui empêche très fortement la buée de s’y installer. Je suis d’abord resté très sceptique à propos de cette innovation et sur son efficacité, j’ai donc demandé de recevoir un exemplaire d’une boîte pour ainsi tester ces fameux “Cabeau Tape”, après une réponse positive et ayant reçu 2-3 jours après la petite boîte – envoi très rapide et soignée au passage – sachant que le produit ne vient pas directement de chez nous 🙂

Approuvé par la FDA ( Food and Drug Administration (FDA, « Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux ») et recommandé par les dermatologues comme une solution abordable et facile pour:

  • Empêcher les lunettes de s’embuer
  • Fixer n’importe quel masque, chiffon ou jetable de toute taille directement sur le visage pour le maintenir en place au-dessus du nez
  • Réduit le besoin de contour d’oreille irritant
  • Garder des masques sur les enfants qui se tortillent
  • Améliorer l’efficacité de la filtration en forçant l’inhalation et l’expiration à travers le média filtrant

Mais dans les faits, que donne “Cabeau Tape”, empêche-t-il vraiment la buée sur les lunettes, se colle-t-il sans difficulté ?? L’adhésif fait-il mal lorsque l’on le retire ?? Pour d’autres questions n’hésitez pas à me les poser dans l’espace commentaires, j’y répondrais avec plaisir 🙂

Les adhésifs “Cabeau Tape” sont enfermés dans une boîte carrée de couleur violette ; boîte en carton qui ressemble beaucoup aux boîtes de médicaments ou bien aux boîtes de pansements que l’on retrouve en pharmacie et certains magasins pour ces derniers. Sur le devant de la boîte, on retrouve les principales avantages du produit et à l’arrière des illustrations pour savoir comment utiliser correctement les adhésifs sur le masque, à l’intérieur on y retrouve donc un rouleau renfermant 200 adhésifs, 1 boîte “Cabeau Tape”, vous en coûtera 14,99 dollars (15 euros). Sur chaque adhésifs, on y retrouvera le nom du produit, on aime ou l’où n’aime pas, personnellement j’aime bien, c’est quand même plus sympa que d’avoir un adhésif tout blanc, cela permettra par la même occasion de faire un peu de pub pour le produit une fois dehors. J’ai utilisé les “Cabeau Tape” sur deux types de masques : ceux en tissus fabrication maison et les masques en Melt Blown (ceux que l’on achète en magasin – chirurgicaux), pour ainsi constater leurs efficacités sur deux matières différentes.

Comment utiliser les “Cabeau Tape” ???

Rien de plus simple : une fois le masque correctement installé devant notre bouche et nez, il ne reste plus qu’à y installer les 4 petits adhésifs que l’on aura besoin. Il faudra donc placer 2 adhésifs sur les côtés puis les 2 derniers en haut, ce qui permettra de parfaitement de coller le masque contre la peau de notre visage, ainsi l’air ne s’échappera pas par le haut, ni par les côtés mais par le bas, ce qui empêchera, bien évidement, d’avoir de la buée sur les lunettes.

Mais dans l’action cela donne quoi ???

Il reste assez simple de coller/installer les 4 adhésifs, pour ma part, je n’ai rencontré aucune difficulté pour le faire. Une fois installé, il était temps pour moi de faire un premier pas dehors et voir ENFIN son efficacité, quel plaisir de marcher après plusieurs minutes dehors SANS la moindre buée, j’ai pu emmener mon fils à l’école : à pieds bien entendu et ça, sans le moindre petit soucis aller et retour. J’ai également pu faire l’expérience sur une journée de boulot, faire les courses, les sorties demandant plusieurs heures, et quelle fût ma surprise de ne pas avoir eu une seconde de buée, QUEL PLAISIR !!!!

Pour les retirer, c’est une autre histoire en revanche … En gros, c’est comme un pansement que l’on retire, ça tire pas mal sur la peau, sauf que là, il y en aura 4 à retirer, voici un des inconvénient des “Capeau Tape”, notament pour les personnes qui peuvent avoir la peau fragiles / sèche.

Si cela ne vous dérange aucunement, foncez sur cette innovation, qui nous aidera à sortir dehors SANS le moindre soucis !!!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.