BIGBEN Gaming Stereo Headset, le casque pour Nintendo Switch !!!

Il y a maintenant plusieurs mois, j’ai eu la chance de recevoir un casque gaming. MAIS pas n’importe quel casque, puisqu’il s’agit ici, d’un casque spécialement pour la/les console(s) de Nintendo :  la Switch et Switch Lite. Il s’agit ici du casque “Gaming Stereo Headset” estampillé de la marque BIGBEN et distribué par NACON, disponible au prix de 24,90 euros (casque entrée de gamme). Cela va faire bientôt 3 ans que je possède la Nintendo Switch et moins de 1 an concernant la Switch Lite et je n’ai encore JAMAIS eu l’occasion d’y jouer avec un casque. Pourtant, la console peut s’y prêter à merveille pour diverses raisons, comme par exemple le fait de l’emmener et d’y jouer partout avec nous : dans le train, en avion, en voiture : passager bien entendu :), que ce soit pour des trajets professionnels ou non, idéal également pour nos enfants, ou bien l’utiliser tranquillement chez nous dans son canapé ou ailleurs 🙂 Le casque serait une très belle occasion de se plonger dans notre jeu ou vidéo sans entendre le moindre bruit autour de nous. Maintenant reste à savoir s’il faut craquer ou non pour le “Casque Stereo Headset” de chez BIGBEN, la réponse un peu plus bas dans l’article. Je tiens avant tout à remercier Amélie et Rémy pour leur confiance, ce qui a permis de faire cet article 🙂

Unboxing 

La marque BIGBEN s’applique en ce qui concerne les boîtes de leurs produits et tape dans le mille en attirant l’attention en magasin. Celle du Casque Stereo Headset ne déroge pas à la règle. On se trouve donc avec une boîte carrée où le blanc et le rouge dominent l’ensemble : le rouge qui représente la Nintendo Switch. On retrouve immédiatement une représentation du casque sur la face avant de la boîte, ainsi que quelques caractéristiques présentées sous forme d’icônes/logos de couleur rouge, une bande de couleur rouge se trouvera en bas à droite de la boîte qui indiquera la mention “Pour Nintendo Switch/Switch Lite”. Sur les côtés, tout est de couleur rouge et à l’arrière, dans un fond blanc et écrit en noir, les différentes caractéristiques du casque traduites dans plusieurs langues.

Caractéristiques détaillées à l’arrière de la boite :

  • Casque de jeu Stéréo 
  • Haut-parleurs 40mm pour des basses puissantes
  • Microphone réglable 
  • Écouteurs avec coussinets confortables

Dans la boîte :

  • Le casque
  • 1 Notice

Ensemble Général

On aura à faire ici, à un casque principalement en plastique et de couleur noire avec une petite bande de couleur rouge tout autour des coussinets pour couper cette noirceur. Dans l’ensemble, le casque reste des plus classiques, mais il ne faut pas oublier que le casque est vendu à un prix très abordable à 24,90 euros 🙂 Le plastique utilisé – qui est granuleux au toucher – est de très bonne facture. La résistance est bien présente, l’arceau quant à lui est recouvert d’une mousse en simili-cuire ; sur le haut de l’arceau sera inscrit le nom, ainsi que le que logo de la marque qui  reste malheureusement trop discrète et presque qu’illisible à cause d’une écriture en noir. Les coussinets qui recouvrent les haut-parleurs sont aussi en simili-cuire. Sur le côté gauche du casque, on retrouvera le micro qui est pivotable de bas en haut et que l’on peut torde pour le placer devant notre bouche, à noter également que l’on trouve une infirme partie de plastique laqué sur les côtés des haut-parleurs. N’utilisant pas de matériaux lourds, le Casque Stereo Headset est vraiment léger, ce qui lui permettra de passer inaperçu une fois sur notre tête, un très bon point 🙂 Pensé pour la Nintendo Switch et Switch Lite, il ne faudra pas compter sur une connexion en bluetooth avec le casque qui sera uniquement filaire, le câble mesure environ 2 mètres et est recouverts de tissu tressé, ce qui change d’un simple câble recouvert de caoutchouc, sur ce dernier on retrouve une molette en plastique recouvert d’une matière douce, ainsi que le nom de la marque au milieu sous forme d’autocollant, une molette qui servira pour augmenter le volume, mais également d’activer/éteindre le micro. En ce qui concerne le réglage du casque, celui-ci se fait très facilement et par coulissement cranté, le réglage se fera malheureusement avec du bruit puisque l’on entendra un claquement à chaque fois que l’on réglera le casque.

Comment se comporte-t-il une fois sur notre tête ???

Bien que le casque se revendique spécialement pour une utilisation Nintendo Switch/Switch Lite, rien n’empêchera de l’utiliser sur un smartphone, une tablette ou autres appareils disposant d’une sortie Jack. J’ai principalement testé le casque sur la Nintendo Switch/ Lite, une chose est sûre, ce dernier passera inaperçu une fois sur notre tête grâce à sa légèreté due aux matériaux 100% plastiques. Le son qui en ressort reste très correct pour un tel prix. Le micro qui se situe du côté gauche, capte sans le moindre problème le son de la voix, attention toutefois de ne pas être entouré de trop de bruit qui camouflera notre voix. La qualité du son reste correcte avec un son clair et sans grésillement même avec le volume poussé à fond, comme pour le micro attention de ne pas être encerclé de trop de bruit, ce qui risque fort de prendre le dessus sur le son du jeu/film/musique…

Conclusion

Le Casque Stereo Headset reste une agréable surprise, la qualité est bien présente malgré le TOUT en plastique qui est de bonne facture, la résistance est bien là. Le casque est agréable une fois sur notre tête, due à sa légèreté et sa mousse en simili-cuire. Le micro fonctionne plutôt bien et le fait qu’il soit pliable de haut en bas et de droite à gauche est une très bonne idée.

Le casque Stereo Headset est une valeur sûr et avec un prix vraiment très intéressant !!! 

Les Plus :                                                                                Les Moins :

– Son Prix                                                                                          – Manque de couleur 

– La qualité du plastique/résistance                                           

– Légèreté

– Son correct   

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.