0 0
Read Time:4 Minute, 46 Second

Aujourd’hui, il s’agira d’un article un peu spéciale, puisque cette fois-ci, je vais parler d’une première prise en mains et impression d’un jeu qui sortira le 26 Mars 2021. Il s’agit de « Balan Wonderworld », vous pouvez également le tester, en téléchargeant simplement la démo sur le Nintendo eShop. Lorsque que j’ai reçu, il y a plusieurs mois maintenant, les premières images et vidéos du jeu, celui-ci a piqué ma curiosité pour différents points : son univers coloré, les transformations possibles, le côté scoring, son petit côté enfantin m’attire beaucoup. Lorsque la démo a débarqué, je n’ai pas hésité une minute à l’installer. 

Malheureusement, pour moi, je ne suis pas le seul à qui « Balan Wonderworld » plait beaucoup 🙂 Le jeu se destine également pour les enfants – mon fils de 6 ans est tombé tout de suite amoureux des différentes formes possibles du – ou la – héros(ine) en petit monstre. Il adore également beaucoup Balan, et son grand et beau chapeau. Une fois la démo installée, je n’étais donc pas le premier à avoir lancé « Balan Wonderworld ».  Une fois lancé, le jeu nous proposera de choisir le langage/traduction voulu(e), il y en a pas moins de 23, ce qui est très impressionnant. Avant de commencer l’aventure, il faudra choisir le personnage à incarner « Léo Craig » ou « Emma Cole » ; on aura le choix entre 4 modèles de personnalisation qui seront déjà prédéfinies, impossible de modifier esthétiquement/vestimentaire le/la héros(ine) pour le moment. Pourra-t-on le faire dans le jeu final ?? Je n’ai pas la réponse 🙂

Le personnage choisi, une magnifique cinématique s’ouvre devant nos yeux où l’on y découvrira Balan et de jolies petits animaux colorés, avec une superbe bande-son à la clé. Après cette scène, nous rentrons dans le monde merveilleux de « Balan Wonderworld », enfin plus particulièrement sur l’île des Tims – les tims sont des toutes petites boules de poiles de différentes couleurs : rose, jaune, rose foncé… toutes mimis qui seront regroupés autour de nous et même lorsque l’on partira dans les différents niveaux disponibles dans la démo. Sans pour autant nous gêner dans nos déplacements, les Tims auront une place importante dans le jeu, puisqu’au cours des chapitres/actes, on pourra récupérer des gemmes de couleurs ; jaune, rouge, violette qui serviront pour nourrir les Tims, une fois sur leur île. Dans la démo, ce côté-là n’est pas très bien expliqué, hâte d’en découvrir plus. 

Techniquement cela donne quoi ???

Je ne vais pas le cacher, sur Nintendo Switch « Balan Wonderworld » n’est clairement pas une claque, on reste loin d’un Mario Odyssey. De mon côté, je ne me suis pas retrouvé surpris de la qualité visuelle du titre, oui le titre souffre de finition, d’un manque de texture, à quelques soucis de ralentissement ici et là, certains hurleront aux scandales, personnellement cela ne m’a pas dérangé.  

Le premier chapitre que l’on découvre s’intitule : L’homme qui s’insurge contre la tempête : ici, on parcourra le monde des fruits et légumes géants. A noter que chaque chapitre se déroulera en plusieurs actes que l’on pourra choisir. Par exemple, le Chapitre 1, proposant 2 portes, acte 1 ou 2…, à nous donc de choisir quelle porte faire en premier ; quoiqu’il arrive, il faudra toutes les faire pour débloquer la porte du boss final de chaque chapitre. Il y tellement de choses à récupérer dans les actes des chapitres, que le jeu final proposera une durée de vie très intéressante. Il faudra trouver les statues de Balan qui sont bien dissimulées, il faudra en récupérer un certain nombre pour pouvoir débloquer le train qui nous permettra de passer au monde suivant.

Les transformations : un point clé du jeu !!!

Là où le jeu mise beaucoup, c’est sur la possibilité de pouvoir se transformer en divers animaux avec des pouvoirs bien différents et spéciaux qui nous aideront tout du long de l’aventure. Pour pouvoir se transformer, il faudra avant tout trouver une clé que l’on trouve facilement et qui permettra d’ouvrir une sorte de boîte qui renferme les fameuses petites formes. Ce qui est très intéressant ici, c’est le fait de pouvoir cumuler les transformations et de passer de l’une à l’autre à volonté d’une simple pression de gâchette. Dommage en revanche de ne pas avoir une barre de vie UNIQUE pour l’ensemble héros/monstres.

Par exemple, si l’on se fait attaquer et toucher par les ennemis, on perdra automatiquement la transformation que l’on aura sur nous, il faudra donc la retrouver par la suite, j’ai moi même perdu 3 transformations en un seul combat. Mais quel « kiff » de pouvoir se transformer, surtout que les costumes sont d’une grande réussites – petit coup de cœur pour le dragon !!! Que dire de la bande-son qui est un vrai petit régal pour nos oreilles.

Après plus 3 heures sur cette démo, je ne suis pas déçu par « Balan Wonderworld » bien que le jeu ne brille pas par sa qualité graphique, j’ai prit un réel plaisir à y jouer. Partir à la découverte des trésors cachés quel « kiff » et que dire de ces transformations, je n’ai qu’une chose à dire, vivement le 26 mars pour découvrir les autres mondes et les surprises que peut cacher « Balan Wonderworld ». C’est également la première fois que je vois mon fils décrocher de Mario Odyssey et de Yoshi, pour se plonger dans cet univers qu’il trouve rigolo, les transformations l’ont clairement séduit !!! 

Si vous voulez précommander le jeu c’est par ici !!!!

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.