Balan Wonderworld, le chapitre 1 se dévoile un peu plus !!!

Balan Wonderworld est un jeu d’action/plateforme qui sera disponible le 26 Mars 2021 sur différents supports : PS4/PS5, Xbox One/Series X/S, Nintendo Switch et Steam au prix de 6980 yen = environ 59 euros en Europe. Balan Wonderworld fera partie d’un tout nouveau Label de jeu d’action appartenant à Square Enix, il s’agit de “Balan Compagny”, fondé par Yuji Naka et Naoto Oshima qui sont tout les deux des pointures dans le domaine puisqu’ils ont travaillé sur un personnage bien connu du jeux vidéo et mascotte d’une certaine marque des années 90. Si je vous dis hérisson bleu, vous l’aurez tous reconnu, il s’agit ni plus ni moins de SONIC mascotte de SEGA, ce petit hérisson qui a bercé de nombreuses enfances et revient même au goût du jour aujourd’hui 🙂

Square Enix dévoile donc aujourd’hui de nouvelle image, ainsi qu’une vidéo qui nous en montre un peu plus sur l’univers de Balan Wonderworld et plus précisément sur le premier chapitre du jeu.

Bienvenue au théâtre de Balan Wonderworld, les 12 coeurs de 12 âmes malheureuses. Commençons par l’histoire.

Faut-il en déduire qu’il y aura 12 chapitres, sur 12 personnages différents? Il s’agirait bien que OUI. Le jeu se dévoile petit à petit !!!! Ce qui présage une durée de vie plus que correcte, bien que nous ne connaissons pas la durée moyen du premier chapitre qui est intitulé “L’homme qui s’insurge contre la tempête”, mais qui s’annonce déjà fantastique aux vues des premiers visuels. Le duo de héros Léo et Emma devront donc aider un fermier cultivateur de maïs nommé : José Gallard, qui vie tranquillement dans sa ferme, avant l’arrivée d’une tempête qui détruit tout sur son passage. Tempête qui n’est pas naturelle et est tout droit sortie de l’esprit d’une créature contrôlant les tornades : Bartholoumé, créature qui rode dans les profondeurs du coeurs-mondes et hante l’âme de notre pauvre fermier José. On partira donc à travers les différents cœurs-mondes qui sont tout droit tirés des souvenirs magiques des 12 personnages en détresses dont José fait partie.

Dans le cas de José, on sera plongé dans un univers où les cultures deviendront géantes. Le terrain présentera différentes variations, alors accrochez-vous bien et attention de ne pas se faire écraser par un légume géant !!! Mais Léo et Emma ne seront pas seul durant l’aventure, puisque l’on pourra rencontrer des membres de la “Troupe”, aura-t-on des nouveaux costumes dans les autres chapitres ??? Gardera-t-on ceux que l’on a déjà dans les chapitres suivants ??? Des questions qui n’ont pour le moment pas de réponses !!! Lorsque nous rencontrerons les habitants du cœurs-mondes, nous pourrons utiliser leurs pouvoirs, et pour cela il suffira d’endosser leurs costumes : OUI OUI leurs costumes !!!! Ce qui m’a fait tout de suite fait penser à notre cher plombier moustachu : Mario, qui endosse des costumes pour bénéficier de pouvoir bien utile durant l’aventure.

On croisera par exemple dans ce premier chapitre :

  • Larbombe : On endossera un costume de Porcelet, doté d’un gros derrière qui permettra de faire des sauts brise-sol, idéal pour briser des obstacles nous bloquant la route.
  • Lourbillon : Un costume de Loup, idéal pour affronter les tempêtes et certains ennemis.
  • Doudragon : Costume de Dragon qui permettra, comme en vrai dragon, de cracher du feu.
  • Bongourou : Costume de Kangourou, permettra de faire des sauts plus long et haut tel un Kangourou.
  • Elastifleur : Costume de fleur, permet de s’étirer tel un élastique.  

J’espère de tout cœur de découvrir d’autres costumes nous permettant d’avoir de nouveau pouvoir avec de nouvelles actions à la clé, mais également nous débloquer un passage, jusque là bloqué !!! Il faudra également partir à la recherche des hauts-de-forme (chapeau), dissimulés un peu partout dans les différents cœurs-mondes. On passera donc en mode “Bataille de Ballan”, ce qui enclenchera une scène de VQTE, il s’agit tout simplement d’appuyer sur les bonnes touches affichées à l’écran le plus rapidement possible. Il faudra éviter les obstacles qui se dresseront devant nous : en les évitant ou pourquoi pas en les détruisant, appuyer sur le/les bon(s) bouton(s) permettra(ont) le mouvement/gestion parfait de Balan ; terminer un niveau permettra de mettre la main sur de belles récompenses !!!!

Ce chapitre 1 donne un avant goût très prometteur pour ce Balan Wonderworld, vivement le 21 Mars 2021, pour en savoir encore plus sur les cœurs-mondes !!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.