[Avis] Ballistix Sport AT 16Go

1

Il y a 1 mois de cela, je vous avais proposé un avis sur le SSD Crucial le MX500 qui était excellent dans son domaine. Et voilà qu’aujourd’hui, je m’attaque à un autre produit de la marque Crucial : la Ballistix Sport AT de 16 Go DDR4 en 3000 Mhz. Je remercie l’agence Firefly Communications pour l’envoi de ce produit 🙂 La mémoire Ram de Ballistix Sport AT a été spécialement conçue pour les cartes mères ASUS TUF Gaming. Elle fonctionne également avec les autres cartes mères, je vous rassure. La barrette Ballistix AT existe en deux vitesses : en 3000 Mhz, mais aussi en 2666 Mhz. Elle est également disponible en 8 et 16 Go au prix de 90 à 200 euros environ. Etant spécialement conçues pour les cartes mères ASUS TUF Gaming, elles seront 100% compatibles avec ces machines.

Unboxing

 

La boîte reste des plus banal : on retrouve la barrette Ballistix Sport AT dans une simple petite boite en plastique transparente. On remarquera vite la Ballistix Sport AT. Les 16 go de Ram ne seront pas découpés en deux (2×8), j’ai donc retrouvé une seule barrette à l’intérieure. Ce qui reste étrange, c’est d’avoir opté pour une boîte qui peut contenir 2 barrettes, on aurait pu gagner en finesse ici !!! Sur la face avant, on retrouve le nom du produit écrit sur un carton, dans un fond noir/gris, tout en voyant la Ballistix Sport AT et à l’arrière nous trouverons les quelques caractéristiques, tout cela traduit dans plusieurs langues. L’ouverture se fait facilement et rapidement, sans risque d’endommager la boîte, ce qui reste pratique en cas de soucis!!! Il suffit de tirer sur les 2 endroits spécifiques de la boîte et le tours est joué. A l’intérieur, on retrouve bien évidement la Ballistix Sport AT, mais également un petit schéma qui nous montre comment l’installer.

Ensemble Général

 

Dans son ensemble, la Ballistix Sport AT est vraiment réussie, le radiateur de la barrette est de couleur “black” avec un côté laqué qui lui va à merveille, ainsi qu’une petite touche de jaune pour coller au mieux avec les cartes mères Asus TUF Gaming. J’ai trouvé le look très réussi. Sur les radiateurs, on trouve également 3 autocollants : un large qui met en valeur la marque et le modèle, un autre pour les numéros de séries, et un dernier qui informe sur la fréquence, la latence et la tension. Une fois la Ballistix Sport AT entre les mains, j’ai été agréablement surpris par sa légèreté. Bien évidement, avant toute installation, vérifiez bien que TOUT votre matériel informatique soit belle et bien éteint. Je tiens à préciser que la Balistix Sport AT fonctionne bien avec d’autres cartes mères, autre que l’Asus TUF Gaming !!!! Que vous soyez un expert ou pas, l’installation de la barrette se fait “très” facilement et rapidement. N’ayant pas de PC fixe chez moi, j’ai donc du aller essayer cette fameuse Ballistix Sport AT chez un ami, qui a vite été heureux de l’essayer et de l’adopter.

Voici les principaux atout de la Ballistix Sport AT :

  • Densités de module jusqu’à 16 Go
  • Vitesse allant jusqu’à 3 000 MT/s
  • Design et performances taillées pour le combat
  • Parfait pour les nouveaux utilisateurs, les joueurs chevronnés et les builders de l’ASUS® TUF Gaming Alliance
  • Installation plug-and-play simple
  • La qualité Micron® : La fiabilité des pros
  • Garantie limitée à vie

A l’heure d’aujourd’hui, les jeux vidéos sont de plus en plus demandeur en puissance, la place de la mémoire Ram est très importante ici, comme pour une bonne carte graphique. Moi, par exemple, je joue beaucoup sur mon PC portable gamer, mais il dispose “que” de 8 Go de Ram (qui reste raisonnable pour jouer), je le ressens dans certains jeux que ma mémoire Ram me joue des tours (ralentissements dans certains cas, chargement long…..). Il ne faut pas non plus oublier qu’en arrière plan d’autres applications restent bien souvent ouvertes, ce qui mange bien 3-4 Go de mémoire. Mais qu’apporte cette fameuse barrette Ballistix Sport AT ?? Elles sont de parfait modules de mémoire de choix pour les utilisateurs en quête de mémoire nouvelle génération performante et sans trop se ruiner. On ressent vraiment une différence en jeux avec cette Ballistix Sport AT de 16Go, mais ATTENTION, si vous êtes un adepte de l’overclocking intensif, passez votre chemin avec cette barrette, elle risque de ne pas le supporter. Je ne suis pas un professionnel/expert, je ne parlerais pas de chiffre, je ne m’y connais pas assez dans ce domaine. En revanche, je vais parler de la différence que j’ai ressenti avec cette barrette dans les jeux, j’ai remarqué des temps de chargement plus rapides, une meilleure fluidité, on pourra faire tourner facilement les jeux en 2/4k (si votre carte graphique le supporte également). Vous serez également bien à l’aise avec la rapidité des 16 Go offerts par cette Ballistix Sport AT, en ce qui concerne du gros montage vidéo/photo et logiciel 3D.

Share.

About Author

Un commentaire

  1. J’ai un ordinateur qui est très lent et c’est vraiment énervant. Je n’arrive même plus à jouer. Il est grand temps d’acheter deux barrettes « Ballistix Sport AT » de 8 go.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.