0 0
Read Time:7 Minute, 14 Second

Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai eu la chance de recevoir plusieurs produits de la marque AOC, trois exactement. L’écran gaming CU34G3S, un tapis de souris gaming MM300S et la souris gaming GM510. Comme vous vous en doutez, je parlerai de cette dernière dans cet article. La souris AOC GM510 m’avait beaucoup intriqué sur le plan visuel, pas par sa taille, MAIS par sa forme/finition puisqu’elle arbore une forme/imitation « essaim d’abeille ». Une grande partie de la GM510 possédera des trous sous forme d’auréole plus ou moins grandes et de types différentes. C’était donc la première chose qui m’a attiré sur cette souris gaming, son look original. La souris AOC GM510 est disponible au prix de 44,82 euros.

Je tiens avant tout à remercier encore une fois Marie pour sa confiance 🙂

Mais avant de rentrer dans les détails et de mon avis général, place à l’unboxing de la GM510. Si vous êtes un habitué du site, vous savez donc qu’il n’y a pas que le contenu qui a de l’importance. L’emballage a un impact lors d’un futur achat, SURTOUT en magasin, c’est ce dernier qui nous attira sur l’éventuel/potentiel achat du produit. Il y a également un bon nombre d’entre nous qui aimerons exposer la « future » boîte, mais pour cela, faut-il encore qu’elle soit réussie. Nous allons donc le voir immédiatement !!!!

Unboxing

On se trouve ici devant une petite boîte rectangle en carton avec un toucher plastique laqué plutôt agréable. Les couleurs noire et jaune/rouge dominent l’ensemble. Sur la face avant, on retrouve un visuel de la souris gaming AOC GM510 qui la montrera dans son plus beau jour. Sur les côtés de la boîte, on y découvre des renseignements sur la GM510 ainsi que le contenu de la boîte. A l’arrière, un nouveau visuel de la GM510, ainsi que quelques caractéristiques la concernant : Capteur de jeu Pixart 3389, 16 000 DPi, éclairage FX RGB et bien d’autres encore. Une fois ouvert, on y retrouve une souris GM510 posé sur un petit support en carton de couleur noir également laqué et enfermé dans une petite poche en plastique transparente.

Contenu de la boîte :

  • L’AOC GM510
  • Guide d’installation
  • Une carte de garantie

Dans son ensemble, la boîte reste efficace avec des couleurs et des illustrations qui attireront forcément l’attention. Le plus important dans tout cela : elle protégera parfaitement la GM510.

Ensemble Général

Une fois entre les mains, on se trouve devant une souris gaming extrêmement légère, je dirais même que c’est l’une des plus légère que j’ai pu tester et pourtant, il y a eu un sacré paquet de souris gaming qui ont défilé sur le site. Première chose qui frappe à l’œil sera belle et bien son esthétique/design et plus particulièrement ces auréoles/trous que l’on retrouve sur plus de la moitié de la GM510. Auréoles/trous que l’on retrouve également sur les côtés et en dessous de la souris, en plus de ceux sur le dessus. Bien que la souris AOC GM510 reste plutôt originale pour son esthétique/design, elle ne le sera pas pour sa couleur, puisque celle-ci sera pratiquement noir, l’unique partie qui prendra une couleur différente concernera le nom de la marque (AOC), qui sera en blanc tirant un peu sur le gris.

Une souris gaming à la taille poids plume !!!

L’AOC GM510 se destine principalement pour le gaming, la boîte elle-même l’indique. Mais si l’on devait la poser à côté d’une souris de bureau classique, elle passerait clairement inaperçue, si l’on devait faire attraction des auréoles bien entendu, en terme de taille, forme tout sera là pour la faire passer, passe partout. Pour gagner cette légèreté, on se trouvera devant une GM510 pratiquement en plastique, hormis pour la roulette qui sera recouverte d’une couche caoutchouteuse, sachant qu’une bonne partie du plastique est retiré pour laisser place aux nombreuses auréoles/trous, cela y est pour beaucoup dans son poids final. Bien qu’esthétiquement la GM510 reste classique dans sa forme, si l’on devait la comparer à d’autres souris gaming, elle garde toutefois un certain charme et se démarquera par ces nombreux auréoles/trous, cela sera encore plus frappant une fois branchée où celle-ci devient vraiment magnifique.

Le plastique utilisé pour la GM510 est de très bonne facture et très bien fini en plus d’être agréable au toucher. En ce qui concerne les boutons, on retrouve les cliques droite/gauche, la roulette, un bouton pour augmenter/diminuer le DPI, ainsi que sur le côté gauche les habituels boutons retour/précédant. Pour ce qui est du câble, on sera en présence d’un type « tressé », d’environ 1 mètre de long, bien que j’affectionne ce type de câble que je trouve bien plus classe, celui de la GM510 m’a posé un petit problème. Au bout d’un certain temps, le câble stressé a montré des signes de faiblesse comme par exemple des bouts de fil qui se détachent, c’est la première fois que cela m’arrive avec ce genre de câble. Mais malheureusement, cela n’est pas le plus GROS problème de la GM510 et je peux vous dire que c’est également la première fois que cela m’arrive, il m’ait arrivé pas mal de chose mine de rien avec cette souris AOC. Des soucis que j’aurai bien aimé ne jamais avoir eu.

Impossible de l’utiliser après 4 jours !!!

Je ne vais pas tourner autour du pot, au bout de ces 4 jours, la souris ne fonctionnait plus du tout, OUI OUI vous avez bien lu, elle a rendu l’âme au bout de son quatrième jours d’utilisation un comble !!!!! Je suis donc tombé sur la mauvaise série de l’AOC GM510 malheureusement. A noter que la souris est bien entendue sous garantie, on peut toujours la retourner au magasin ou site e-commerce pour en recevoir une autre. Cela n’empêche en rien que c’est un comble de ne pas profiter de sa souris gaming s’en le moindre problème SURTOUT aussi rapidement.

Je vais quand même donner mon ressenti/avis de ces 4 jours passés avec, des jours qui ont tout de même été plutôt agréables. Dans ce laps de temps, j’ai pu l’utiliser pour une utilisation classique pour de la bureautique et bien entendu pour des parties gaming sur des jeux bien différents. La GM510 conviendra parfaitement pour les tâches basiques et complexes de la bureautique (traitement de texte, montage photo/vidéo et bien d’autres encore). Je n’ai ressenti aucune crampe même sur de très longues sessions d’utilisation, cela vaut également pour les parties gaming, c’est donc un excellent point. Ayant des mains assez grandes j’avais vraiment peur de ce côté là, j’ai été surpris de voir ma main épouser parfaitement la souris et accéder au boutons sans difficulté et surtout de ne pas ressentir de crampes sur la durée en mode dit « bureautique ». Maintenant passons à la partie gaming, après l’avoir testé sur plusieurs titres tels que :

  • Rogue Lords
  • LEGO DC Super Vilain
  • Control 
  • The Ascent
  • ChernobyLite 
  • Hand of Fate 
  • Mutant Year Zéro 
  • Batllefield
  • et bien d’autres encore 

La souris GM510 s’en sort très bien, elle répond parfaitement pendant les parties gaming et sur tout type de jeu. Dans mon cas, je suis resté un peu plus longtemps sur les titres/jeux « FPS », et il faut l’avouer, la GM510 s’en sort extrêmement bien dans ce genre de titre, je n’ai ressenti aucune latentes lors de la visé et des tires, un excellent point donc. Malheureusement, je ne pourrais pas vous parler de sa personnalisation via le logiciel, je n’ai pas eu le temps d’y regarder de plus près, avant sa mise à mort !!!!

Conclusion

La souris gaming AOC GM510 aurez pu devenir une souris « quasi » parfaite MAIS malheureusement j’ai rencontré UN énorme SOUCI avec cette dernière, un souci qui pourrait arriver à d’autres personnes malheureusement. Malgré cela, la GM510 s’est comportée parfaitement dans son domaine qui sera le gaming et plus particulièrement pour les FPS où elle sera très efficace, dans les autres domaines, il n’y aura pas non plus de souci. Pour une utilisation bureautique, elle fera également très bien l’affaire et haut la main !!! Son esthétique est très réussie, les plastiques sont de bonne factures, bien finis, et sa légèreté est impressionnante !!! Je trouve tout de même l’AOC GM510 un peu cher si je devais la comparer à certaine concurrence.

Les Plus :                                                                      Les Moins : 

– Design sobre mais efficace                                                    – Un prix un peu élevé 

– Bonne finition                                                                           – Rendu l’âme au bout du quatrième jours ???

– Top dans les jeux                                                                     – Un câble tressé fragile 

– Bonne prise en mains 

– Légère 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.