Après vous avoir présenté le AOC Agon AMM 700, le tapis gaming a multiples couleurs, et l’AOC Agon AGM 700, une souris gaming qui est une vraie petite merveille et qui collera parfaitement avec l’AMM 700. Je vais vous présenter aujourd’hui dans cet article, un objet qui ira à merveille avec les deux autres produits de la marque, il s’agit du casque AOC GH300. Un casque spécialement conçu pour le gaming – comme la plupart des produits d’AOC me direz vous. Depuis la création du site, j’ai eu la chance d’avoir pu tester d’innombrables casques gaming ou pas, certains avec beaucoup de qualités et d’autres beaucoup moins, avec des tarifs bien différents également. Une chose est certaine après mes divers tests, le prix n’a rien à voir avec la qualité qu’il en résulte à la fin. Le casque AOC GH 300 est disponible au prix de 54,99 euros, possibilité de le trouver pour moins cher 🙂 Le casque AOC GH 300 est-il aussi réussi que le tapis et la souris gaming ?? En tout cas, sur le papier, il semble très intéressant et surtout esthétiquement réussi, j’avais donc qu’une hâte, c’était de l’avoir entre les mains. Il est temps de donner mon sentiment sur ce GH300 après plusieurs semaines à l’essayer.
Exemplaire en test reçu par la marque AOC, je tiens à remercier Marie pour sa confiance 🙂
Unboxing
Comme toujours, avant de donner mon avis sur le produit en lui-même, je passe par la case unboxing/boite, il n’y aura pas d’exception à la règle aujourd’hui. On se trouve ici avec une boîte rectangle en carton plutôt solide où le noir, le rouge et le blanc donnent le ton à cet ensemble. Les habitués de la marque reconnaitront immédiatement les couleurs fétiches d‘AOC. Sur la face avant, on y retrouve une petite illustration du GH300, ainsi que les noms de la marque et du produit écrit en blanc et en rouge qui attireront forcément les regards. Sur les côtés, il y a quelques caractéristiques du produits, ainsi que de nouvelles représentations plus ou moins grandes. A l’arrière de la boîte, divers arguments de ventes et une photo du GH300 dans toute sa splendeur. Sur le haut, on y rencontre une petite languette noire en plastique. L’ouverture par le haut sera des plus classique pour avoir un premier aperçu du casque GH300, il faudra simplement tirer sur le socle en plastique noir où le casque est posé et protégé dans une poche en plastique transparente. Il ne faudra donc pas s’attendre à une boîte dite « premium » ici, mais elle fera son boulot, elle attira l’attention en boutique et protégera plutôt bien le produit, un bon point donc.
Contenu de la boîte :
- Le casque AOC GH 300
- 1 Manuel d’instruction
- Rien d’autres 🙂
Ensemble Général
Il est temps de rentrer dans le vif du sujet avec ce AOC GH300. Dès les premières secondes, je suis tombé immédiatement sous son charme esthétiquement parlant. Le casque AOC GH300 est magnifique, bien qu’il soit en noir, comme dans la plupart des casques, celui-ci se démarquera avec une bonne touche de rouge qui donnera beaucoup de charisme. Une fois en mains, le constat est tout aussi impressionnant puisque la marque mélange plastique rigide avec des parties en métal, cela donnera un goût premium à l’ensemble. Mais tout ne s’arrêtera pas là, les finitions/assemblages ne sont pas en restes, le soin apporté par AOC est impressionnant surtout au vue pratiqué.
Ce qui m’a immédiatement frappé, c’est le serre tête qui est recouvert d’une mousse en similicuir très agréable au toucher et qui sera cousu avec des fils de couleur rouge que l’on remarque tout de suite, sur le dessus de l’arceau ; on y retrouve le nom de la marque « AOC ». Toute la partie en similicuir protégera les matériaux qui seront en plastiques rigides et que j’appellerais ici le « corps du serre tête ». Quant à l’arceau, celui-ci est en acier inoxydable peint en rouge. Le réglage de l’arceau se fera par cran. La coque qui renferme les écouteurs est toute aussi originale, avec un corps en plastique noir rigide avec à son centre une grille façon essaim d’abeille qui laissera apercevoir de nouveau le nom de la marque, qui, une fois branchée aura la particularité d’être illuminée de mille feu 🙂 La mousse à mémoire de forme est de bonne qualité et reste très douce une fois sur nos oreilles, que demander de plus. Sur le casque lui-même, nous trouverons aucun boutons ou molette et ça c’est vraiment top, on y retrouve uniquement la perche micro qui est pliable. Le micro dispose d’une mousse à son extrémité qui a tendance de s’enlever facilement.
Le casque GH 300 est-il filaire ou non ???
Malheureusement, si vous n’aimez pas les casques filaires, vous risquez fort d’être déçu, le GH300 sera belle et bien filaire, il ne sera pas possible d’y retirer le câble comme pour certains casques que j’ai pu vous présenter sur le site. Le câble mesure environ 1 mètre et de type tressé tout en noir. A une distance d’environ 40 cm du câble, il y a un petit boitier rectangle, où on retrouve une molette pour augmenter/diminuer le volume sonore, ainsi que 2 boutons pour activer/désactiver les effets de lumière du casque et le second bouton pour l’activation ou non du micro. Une fois le casque branché, les effets de lumières sont immédiats et le nom AOC brille à merveille, et le rendu est juste incroyable.
Avec ce AOC GH300, on ne passera pas par le même logiciel que l’AMM 700 ou l’AGM 700 qui était le AOC G-Tools App, mais un logiciel nommé : G-menu. Grâce à ce dernier, il sera alors possible de modifier les couleurs et les effets de lumière : respiration, musique, statique, plus ou moins rapide/lente … Activer l’échantillonnage du microphone (44,1KHz ou 48 KHz), la réduction de bruit… et pour finir, les paramètres du son : activer le Surround 7.1, le taux d’échantillonnage également allant de 44,1 KHz à 96 KHz, un logiciel qui permet donc de faire de grande chose avec ce casque GH300.
Que donne l’AOC GH-300 dans le feu de l’action ???
Après plusieurs semaines à l’avoir essayé sur différentes activités bien que la principale fût pour les parties de jeux vidéo, je l’ai tout de même essayé pour écouter de la musique et lors de visionnage de films/séries. Il s’en sort très bien, le moindre petit bruit s’entendra à la perfection. En effet, lorsqu’on se retrouve au cœur de l’action, on se retrouve à entendre le moindre bruit, le moindre bruit de pas, tout autour de nous s’entendra à la perfection, cela fait un bon moment que je n’ai pas eu un tel ressenti en cours de partie avec un casque gaming, surtout au vue du prix de l’AOC GH300. Le mode virtuel 7.1 est plutôt pas mal et la spatialisation, même si elle manque de profondeur, a une image 3D plutôt respectueuse – fonction que j’ai activé lors de visionnage de films/séries et lors de l’écoute de musique, c’est une vraie petite merveille. Une autre surprise donc du GH300.
Bien que je ne suis pas un grand fan des parties en ligne, j’ai quand même fait quelques parties pour tester le micro : il fait son boulot, répond très bien à mes attentes, pas de grésillement, de voix saccadée, si l’on fait bien attention que la mousse soit bien présente, sinon cette partie risque fort d’être déplaisante.
Conclusion Le casque AOC GH300 est une vraie petite merveille, la qualité des matériaux et la finition sera au top niveau, le mélange de noir et de rouge lui colle parfaitement bien et que dire une fois branché avec ces magnifiques effets de lumière 🙂 On peut également compter sur un rendu sonore assez impressionnant, il sera donc parfait pour les parties gaming et lors de visionnage de films/séries, musiques, cela sans forcément se ruiner, l’AOC GH300 en est la preuve 🙂 La personnalisation via le logiciel est également un très bon point puisque les possibilités sont nombreuses, et reste simple à utiliser. Vous l’aurez donc compris, l’AOC GH300 reste une très belle alternative avec de belle performance et une qualité digne d’un produit premium. Les Plus : Les Moins : – La qualité/finition – Filaire – Son prix – La mousse du micro qui s’enlève facilement – Rendu sonore impressionnant – Logiciel simple à utiliser – Microphone correct |