0 0
Read Time:7 Minute, 2 Second

Après vous avoir parlé du tapis de souris gaming, le AMM 700 de AOC, retrouvez l’article : ici !!! Il est temps de passer à un autre produit de la marque, un accessoire qui collera parfaitement avec le AMM 700, puisqu’il s’agit de la souris gaming AOC Agon AGM 700. L’AOC Agon AGM 700 est disponible au prix de 49,99 euros. Après un tapis de souris AMM 700 très réussie, je n’avais qu’une hâte : essayer cette fameuse souris qui colle à merveille avec ce AMM 700. Il s’agit – par la même occasion – de la première souris gaming de la marque que j’ai pu tester à ce jour. Sera-t-elle meilleure que celle de Nacon, MSI, Trust …. ??? La réponse bien entendu dans cette article 🙂 Depuis la création du site, j’ai eu la chance d’avoir reçu pas mal de souris gaming et bureau en test, certaines m’ont agréablement surprises, pour diverses raisons  : rapport qualité/prix, finitions au top, matériaux haut de gamme…., et d’autres qui sont tout bonnement oubliables. Cette AOC Agon AGM 700 fera partie de quelle catégorie ???

Unboxing

Avec cette AOC Agon AGM 700, on se trouve devant une boite rectangle en carton de bonne qualité, où le noir domine l’ensemble, avec une petite touche de blanc pour les écritures et de rouge pour le reste. Sur le haut de la boite, on y retrouve une languette en plastique noir. Sur la face avant, une illustration de l’AOC Agon AGM 700, vue par le haut, en haut le nom de la marque écrit en blanc, en bas à gauche le nom de la souris et du côté droit le logo Agon. Sur les côtés, les caractéristiques ainsi que la description du contenu de la boite, et à l’arrière, plusieurs arguments/caractéristiques mis en avant :  16000 dpi, 50g, Light FX de 16,8 million, RGB customisable …., ainsi qu’une nouvelle illustration de la AGM 700. On aura également la possibilité d’apercevoir la souris AOC Agon AGM 700, autre qu’à travers une illustration classique, puisque la boite est dotée d’une ouverture aimantée, ce qui aura pour but de nous laisser voir immédiatement le produit ; celui-ci est protégé par un plastique transparent très solide.  Dans son ensemble, la boite fait son boulot, elle protège parfaitement l’AGM 700, tout en attirant notre attention.

 

Contenu de la boite :

  • L’AOC Agon AGM 700
  • 1 guide d’installation 

Ensemble Général

Avec l’AOC Agon AGM 700, on se trouve ici avec une souris assez longue, mais plutôt fine esthétiquement, et à première vue, elle ressemble à une souris de ce qu’il y a de plus classique. Mais dès la première vue, elle arrive à se démarquer des autres souris gaming et classiques, par sa couleur ; oubliez le tout en noir, cette AGM 700 abordera bien du noir, mais avec une touche de gris avec un petit effet bien sympathique de métal texturé pour les cliques droite/gauche et plastique transparent pour le logo (Agon). Le corps de l’AOC Agon AGM 700 est totalement en plastique rigide de très bonne qualité et finition. La petite molette sera, elle, en plastique transparent recouvert d’un caoutchouc. En ce qui concerne les boutons, l’AGM 700 en possède 5 (sans compter la molette/roulette). Les 2 boutons se trouvant en dessous de la molette serviront par exemple pour changer les effets de couleurs ; pour cette option là, le bouton est facilement reconnaissable puisqu’il sera floqué d’un M, le second lui servira pour augmenter la sensibilité de la souris allant jusqu’à 6 paliers. Paliers qui se trouvent sur le côté gauche du clique et qui seront illuminés en rouge une fois activés. Les trois autres boutons eux, seront sur la tranche gauche de la souris, avec 2 boutons noirs pour les habituels précédent/retour, et un rouge pour le décalage DPI.

En retournant la souris, on y retrouve 5 parties lisses pour une meilleure adhésion sur n’importe quelle partie et plus particulièrement pour le tapis gaming AOC Agon AMM 700 – un petit peu de pub, ne fait pas mal hein 🙂 On retrouve également un petit compartiment qui renfermera 5 petits poids cylindriques (qui ressemble beaucoup à des piles) que l’on pourra enlever pour augmenter ou diminuer le poids de la AGM 700. Il faut dire qu’elle pèse bien son poids avec ses 5 parties, cela se ressentira. L‘AOC Agon AGM 700 est une souris gaming filaire : 1m20 – 1m50 environ, un fil de type tressé noir et rouge de bonne qualité et finition. Comme toute bonne souris gaming qui se respecte, celle-ci ne déroge pas à la règle de la personnalisation en passant par un logiciel le « AOC G-Tools App », il s’agit du même logiciel que celui du tapis gaming AMM 700. 

Si vous ne possédez pas le logiciel, il faudra donc le télécharger soi-même en passant directement par le site d’AOC. Une fois fait, les possibilités offertes sont très intéressantes, il sera par exemple possible de :

  • Régler le DPI
  • La fréquence de sondage
  • Le double clic
  • La vitesse du pointeur Windows
  • La vitesse de défilement
  • Le calibrage

Mais ce n’est pas tout, on pourra également modifier les effets de lumière : statique, clignotante ou respiration, ainsi que la couleur. Il sera possible d’enregistrer jusqu’à 5 profils. Le logiciel AOC G-Tools App permet également de retrouver tous les appareils estampillés AOC Agon ici, pour passer de l’un à l’autre rien de plus simple, il suffira de cliquer sur la flèche droite ou gauche en bas à gauche, on y retrouve également une illustration du produit pour nous y aider. Quoi qu’il en soit, le logiciel reste clair à utiliser.

Mais que donne cette AOC Agon AGM 700 dans le feu de l’action ???

Après avoir testé la souris AGM 700 pendant plusieurs semaines et cela sur différents types de jeux, il est temps de donner mon ressenti sur cette dernière.

Voici les jeux testés :

  • The Ascent 
  • Lego DC Super-Vilain
  • Rogue Lords 
  • Chernobylite
  • Battlefield V
  • Star Wars Battlefront 2

J’ai donc pu passer de nombreuses heures sur ces divers titres en compagnie de cette AOC Agon AGM 700, il faut dire qu’elle fonctionne plutôt bien sur n’importe quel titre, mais cette AGM 700 brille le mieux sur les titres FPS, la rapidité et la fluidité sont de vraies merveilles sur ces titres. Pour ce qui est de la prise en mains, elle sera parfaite pour les personnes ayant de grandes mains. En revanche, cela deviendra problématique pour les petites mains, puisque l’on commencera à ressentir de légère crampe sur de longues sessions de jeu qui peuvent vite devenir problématiques. Avec les 5 poids, la souris AOC Agon AGM 700 est plutôt lourde et il ne sera pas si simple d’enlever les petits poids ce qui devient vite un problème surtout s’y l’on compte en profiter rapidement. Je ne me suis pas contenté de me servir de l’AGM 700 uniquement pour jouer, mais aussi pour faire des tâches de tous les jours : traitement de texte, surf sur internet… , les touches précédente/suivante m’ont posé un petit souci : j’appuyais sans faire exprès sur l’un des boutons, ce qui devient vite fâcheux, car ces derniers sont placés sur la tranche gauche de la souris et mon pouce se pose parfaitement sur eux, alors de temps en temps, il y a eu des soucis, avec un peu plus de hauteur, cela ne m’aurait absolument pas dérangé. Après plusieurs jours d’utilisation, j’ai réussi à l’utiliser sans le moindre accros.

Conclusion

Après plusieurs semaines d’utilisation dans différents domaines, la souris AOC Agon AGM 700 reste une bonne surprise, malgré quelques petits défauts. La souris gaming est de bonne qualité et la finition est bien présente, son esthétique noir/ gris imitation métal lui donne beaucoup de charme. En jeu ce qui est le plus important, elle se comporte étonnamment bien et plus particulièrement dans les FPS, en revanche elle posera quelques soucis pour les tâches basiques, EN cause l’emplacement des boutons précédent/suivant.

Pour le prix proposé, elle devient très intéressante, surtout qu’elle a de très bon atouts dans sa manche. 

Les Plus :                                                                     Les Moins :

– Son Prix                                                                           – Boutons précédant/ suivant mal placé 

– Qualité/finition                                                                – Pas top pour les petites mains

– Fait clairement son boulot en jeu 

– La personnalisation 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.