[TEST]THE LEGEND OF DARK WITCH

0
DÉVELOPPEUR : Circle Entertainment
SORTIE : 4 Décembre 2014
GENRE : Action/Plate-Forme
MULTI : Non
SUPPORT : 3DS/2DS

 

Testé sur 2DS

A la fois développeur et éditeur , CIRCLE Entertainment a été primordiale pour les jeux indépendants.

Faisant partie de la scène montante des consoles portables de Nintendo , en démarrant sur le service numérique DSiware , ils sont allé , finalement  de l’avant en lancent des titres sur eshop de la 3DS.

Voici, maintenant , The  Legend of Dark Witch .

The Legend of Dark Witch est l’histoire où des humains du monde entier reçoivent leur magie ; des objets appelés les cristaux Syega ; ces derniers ont été volés.

C’est alors que Zizou Olympia (notre personnage) décide de parcourir le monde qui traverse 6 étapes ,avec des environnements à thèmes différents.

Allez-vous réussir à découvrir qui à volé ces critaux!!!!!

the-legend-of-dark-witch-1Graphiquement The Legend of Dark Witch est très inspiré de Mega-man , ajoutant des éléments d’exploration et de shoot-them up au gameplay.

Le jeu est assez joli, il y a des hauts et des bas à certains moments et c’est assez coloré.

Le jeu est entièrement en 2D.

Le niveau sonore s’en sort plutôt bien , la musique est, certes classique mais elle nous rappelle nos premiers jeux  lancées pour certains ( pour moi année 1990) ou les premiers épisodes de Mario pour les autres.

Les bruitages sont tout aussi classiques mais sont efficaces .

Seul petit reproche : le jeu est entièrement en anglais, aucun sous-titre en français , dommage.

Ah nostalgie , quand tu nous tiens.

Niveau jouabilité, elle est très facile à prendre en main , elle aussi , nous rappelle nos tous premiers jeux. zlCfzSjXDbAifZet13

Tout au long de l’aventure vous n’avez qu’à appuyer sur 2 boutons , 1 pour tirer , l’autre pour sauter : très simple je vous l’avez dit.

Le jeu est basé sur le scoring ( battre son score à chaque fois ).

Parlons de la durée de vie : le jeu est court ; si vous faites tout au niveau le plus facile , (il y a 3 modes de difficulté) comptez environ 3h en ligne droit .

Mais comme je vous le disais auparavant , The Legend of Dark Witch est un jeu basé sur le scoring , en plus de cela , vous récupérez  les cristaux  et faites monter votre personnage, tout cela va vous demander beaucoup de temps et faire le jeu dans tout les niveaux de difficulté va être très dure je vous le rassure.

Pour beaucoup d’entre nous , le jeu est quasi-infini , vous aurez toute l’envie d’y retourner même fini.

CONCLUSION

The Legend of Dark Witch est un jeu plutôt joli , bande-son  réussi dommage qu’il ne soit pas traduit en français , jouabilité très réussie  et qui a certes une durée de vie plutôt courte, mais vous aurez toujours l’envie d’y retourner rien que pour tout récupérer et battre vos précédents records.

 

 

70% Bon

The Legend of Dark Witch est un bon jeu Action/Plate-forme disponible sur eshop de la 3DS.

FONCEZ !!!

  • Graphisme 60 %
  • Son 60 %
  • jouabilité 100 %
  • Durée de vie 60 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply