[Test]STAR HORIZON

0
Développeur : Tabasco Interactive
Sortie : 20 Mars 2014
Plateforme : IOS/Androïd/WP
Genre : Shoot Them Up/Tir/Action
Multi : Non

 

Testé sur IOS

Depuis les films Star Wars , qui n’a pas rêvé de contrôler un vaisseau spatial et voyager  dans l’espace et livrer des batailles ?!!

Le Studio Tabasco Interactive l’a fait , en sortant Star Horizon sur mobile. Le jeu est-il une réussite ou une déception ? Nous allons le découvrir.

Photo-2014-03-24-20-50-34

Vous incarnez un pilote de la Fédération du nom de John ( ça m’a tout de suite fait penser au héros de Stargate Atlantis John Shepard , qui est aussi pilote : ah nostalgie quand tu nous tiens !!) , accompagné par une Intelligence Artificielle prénommée Ellie.

Dès le début , le jeu nous fait penser à Star Wars et à Star Fox assault un Shoot them up , bien connu des joueurs et surtout des Fans de Big N ,  côté histoire elle est quasi nulle : vous vous réveillez dans votre vaisseau après une longue hibernation et vous partez en mission ( 10 au totale ) contre les rebelles , voilà en gros l’histoire de Star Horizon.

Graphiquement le jeu est splendide , dès la première seconde vous vous rendez compte de la beauté du jeu : c’est fin, et les effets de lumière sont magnifiques , on se croirait vraiment  dans l’espace. Pour ce qui est de la jouabilité elle est au top , le vaisseau se contrôle bien , il ne vous faudra pas longtemps pour la prendre en main. Le pouce droit permet de se déplacer un simple « balayage » déclenchera le vital ( barrel rull ) , et le pouce gauche , déclenchera les tirs de trois armes ( laser , roquettes ,salve de missiles ). Le jeu étant un Shoot Them Up sur rail vous n’aurez qu’à aller de droite à gauche.Star-Horizon-je-zajmav-vesmrn-stleka-na-Android

Pour ce qui est de la bande-son le jeu est VO (version Original) mais sous-titré en Français. Le jeu se déroule sur 10 missions qui dure environ entre 5-10 minutes. Vous l’aurez compris , vous terminerez le tout en moins de 2h ( en ligne droite ) , dommage.

Au cours de certaine mission , vous aurez des choix à faire , ce qui veux dire , qu’une fois le jeu terminée , vous pourrez revenir voir les conséquences de vos nouveaux choix. A cela rajoutez , la difficulté pour décrocher les 3 étoiles de chaque missions , ainsi que l’augmentation de votre vaisseau ( armure , armes ), vous vous trouvez avec un jeu qui peu atteindre les 4h de jeu voir plus.

 

CONCLUSION

Star Horizon est une grande surprise , le jeu est magnifique ,une jouabilité au top , une bande-son qui accroche , dommage que le jeu soit court en ligne droite ( -2h) , on n’a pas envie de lâcher son Smartphone.

 

80% Trés bon

Star Horizon est un très bon jeu qu'il ne faut pas louper.

+ Très jolie
+ Jouabilité au top
+ Bande-son qui accroche
- Durée de vie faible (en ligne droite)

  • Note 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply