[Test] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 (PC) en attendant le 4!!!

0

Version envoyée par l’éditeur.

Le tout nouveau Ultimate Marvel Vs Capcom est enfin arrivé !! Non je plaisante, il s’agit tout simplement de Ultimate Marvel Vs Capcom 3 sortie à l’époque sur PS3/Xbox 360 en 2011 et sur PSVITA en 2012 (je possédais cette version). Le voici de retour sur Xbox One et PC (il est déjà sortie sur PS4 depuis le 3 décembre 2016) en dématérialisé, beaucoup (et moi le premier( attendent avec impatience Ultimate Marvel Vs Capcom Infinite, mais en attendant on peut se refaire la main sur l’épisode 3 qui était une très belle réussite à l’époque. Que vous soyez un ancien ou un nouveau venu (re)plongez-vous dans cette univers fantastique. Quel plaisir de retrouver les personnages de Capcom et de Marvel réunis dans un même jeu. Voir Ryu, Chris Redfield, Nemesis Okami du côté de chez Capcom et du côté de Marvel on trouvera bien évidement Hulk, Thor, Ghost Rider Spider-Man et j’en passe. Tout ceux-ci donne toujours l’eau à la bouche voir autant de personnages d’univers différents; que promet cette version, comparé à l’original sorti en 2011? Tout d’abord, le jeu tourne en 1080p et 60fps. Pour tous ceux connaissant le jeu pour l’avoir fait, cela n’engage que vous, à vous de voir, si vous voulez oui ou non replonger dans l’univers, cela vous coûtera 24,99 euros, pour les autres je vous dirais foncez, si vous aimez l’univers Capcom et celui de Marvel, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce Ultimate Marvel Vs Capcom 3.

Comme dit plus haut, je jouais à Ultimate Marvel Vs Capcom 3 sur PSVITA et je peux vous dire que j’étais accro à ce jeu de combat. Alors le retrouver avec une version améliorée sur PC/Xbox One et PS4, c’est que du bonheur.

On (re)trouvera les modes habituels :

  • Local (solo).
  • En ligne.
  • Héros et Hérauts.
  • Galerie.
  • Options.

Dans chacun d’eux, on trouvera également différents modes : dans le mode Local par exemple on trouvera le mode Arcade, Versus, Entraînement, Missions, on passera un bon petit moment dans ces modes là, plus particulièrement dans le mode Arcade qui est tout simplement le mode histoire de nos personnages, certes on peut finir l’histoire au bout de 6-10 minutes voir beaucoup plus, tout dépend du niveau de difficulté choisi, mais pour un seul personnage, comptez qu’il y a à peu près 50 personnages, tout cela vous prendra un bon bout de temps. Rajoutez à cela tous les autres modes de jeu, vous obtiendrez une sacrée durée de vie. Par contre ne vous attendez pas avoir une cinématique d’introduction pour les personnages, il n’y en a absolument pas, vous n’aurez le droit qu’à une cinématique de fin, plutôt à un résumé sous forme de Comics et oui on a le droit juste à des dessins, le jeu a clairement fait l’impasse sur les cinématiques, cela n’empêche clairement pas le plaisir de jouer.

Mention spéciale pour le boss de fin Galactus qui vous demandera beaucoup beaucoup de patience.

L’autre mode intéressant est celui de Héros et Héraults (Méchants), que l’on peut faire en ligne ou non. Tout d’abord, choisissez votre camp comme le nom l’indique, on choisit entre héros et méchant; ici on trouvera 6 niveaux, sous forme de ruche ( oui, oui, de ruche), chaque niveau a un pourcentage de 100%, bien évidement on commence à 0%. A chaque fin de combat, on gagnera des cartes d’améliorations/bonus de combat, qui, comme leurs noms l’indique, nous apportera des avantages lors de nos différents combats, on pourra modifier le decks à notre envie, en passant par le menu Héros et Héraults.

Arrivé à un certain pourcentage, on débloquera un niveau bonus qui nous permets de gagner des meilleurs cartes; mais attention toutefois ici, si on perd un combat, le niveau disparaît pour de bon. Si vous comptez collecter toutes les cartes cela vous demandera un sacré bon moment, il y en a un bon paquet, si on compte faire la bonne stratégie avec les cartes, on passera un bon moment dans l’éditeur de carte. Le choix sera encore plus dur, sachant qu’il n’y a que 3 emplacements, et je peux vous dire que les choix seront dur.

Entre le mode Arcade et le mode Héros et Héraults, qui pour moi sont les 2 modes les plus importants, vous y passerez un moment, on aura qu’une envie : y retourner avec une nouvelle équipe de combattants, les possibilités sont tellement énormes. Imaginez une équipe avec Hulk/Chris/Magnéto ou bien Okami/Nemesi/Thor et j’en passe.

Mais il ne faut pas oublier que l’on peut compter sur le jeu en ligne qui augmentera la durée de vie du jeu, un petit conseil, entraînez-vous car on tombera pas forcément sur des débutants, j’en ai fait les frais.

Graphiquement parlant, Ultimate Marvel Vs Capcom 3 est toujours magnifique et encore plus ici, le jeu est plus fin, les couleurs plus vivent (comparé aux versions PS3/PSVITA), les détails des visages et des costumes ont été grandement amélioré, le plus frappant reste le boss Galactus qui reste toujours aussi impressionnant, les différentes arènes sont magnifiques et reste un gros clins d’œil à chaque univers. L’ensemble est beaucoup plus fluide, retrouvez le jeu en 60 fps est très agréable, en plus du 1080p. Pourquoi ne pas avoir fait de cinématique de fin pour chaque personnage au lieux d’un simple résumé, sous forme de Comics, quand on voit la qualité de ce que le jeu nous offre graphiquement ????

La bande-son, quant à elle reste envoûtantes et colle bien à l’univers de Ultimate Marvel Vs Capcom 3, le top du top, reste les voix des personnages, que l’on pourra choisir entres les voix anglaise ou japonaise, plutôt top non !!! Personnellement, j’ai laissé certains personnages avec les voix anglaises comme : Chris/Jill/Dante. Toutes les voix des personnages de chez Capcom sont automatiquement en anglais, à vous d’opter pour votre préférence. Quant à la jouabilité, elle demandera un tout petit temps d’adaptation au nouveau venu, les anciens, eux retrouveront vite leur marque, quoi qu’il arrivera, on arrivera vite à sortir les plus grands coups, une fois les boutons bien assimilés, passez un peu de temps dans le mode entraînement.

Dans son ensemble, Ultimate Marvel Vs Capcom 3 est/restera un excellent jeu de combat. Que tous fans doit avoir.

 

Conclusion :

Ultimate Marvel Vs Capcom 3 reste toujours aussi plaisant, magnifique, durée de vie énorme, et avoir le jeu en 1080p et en 60fps, cela reste idéal pour (re)découvrir le jeu, si vous n’avez jamais joué au jeu, je vous conseille de le découvrir surtout, si vous adorez l’univers de Marvel et de Capcom, quant à ceux qui connaissent le jeu, cela reste à vous de voir si vous dépensez 24,99 euros. Cela reste toujours un bon moyen pour attendre sa suite.

 

90% Excellent

Ultimate Marvel Vs Capcom 3 est un excellent jeu de combat, si vous "kiffez" l'univers de Marvel et de Capcom FONCEZ!!!
+ Magnifique.
+ L'univers Marvel et Capcom dans un seul jeu.
+ Durée de vie.
+ Nombres de personnages impressionnant.
+ Voix Anglaise et Japonaise.
- Rien de bien nouveau pour ceux qui connaissent l'épisode.

  • 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply