[Test] Top Seed un jeu de gestion au top

0

Que ce soit sur console ou pc et maintenant sur nos smartphones, les jeux de tennis se font de plus en plus rares. Qui ne se rappelle pas de Top Spin? Virtua Tennis? et bien d’autres encore. . .  Ils sont portés disparus depuis l’arrivée de la PS4 et Xbox One, on peut encore dire merci à nos chers smartphones qui ont encore quelques jeux de tennis qui débarquent sur leurs stores de temps en temps, tels que Ultimate Tennis, Stick  Tennis et des grands noms comme Virtua Tennis Challenge  (4,99 euros), malheureusement tous ne sont pas de bonnes factures, cela vaut pour les gratuits  et pour les payants. Voilà qu’un jour arrive « Top Seed » un jeu de tennis pas comme les autres, oui car ici vous ne disputerez pas que les matchs, vous allez tout gérer entre les sponsors, les entraîneurs, vos matchs et pleins d’autres encore, voici enfin un vrai jeu de GESTION pour tous les fans de tennis, eux aussi ont le droit à leurs « Top Eleven Manager ». Top Seed est l’idée de deux frères grands amateurs de sports : Fabien & Jean-Christophe Cambournac. Le jeu est édité par Gaminho, un spécialiste dans le domaine des smartphones et tablettes, qui a déjà réuni plusieurs centaines de milliers de joueurs sur Rugby Duel (jeu de duels en ligne de pénalités). vont-ils réussir de même avec Top Seed ?? L’avenir nous le dira.

 

Je vais être franc, je ne suis pas un grand fan de tennis, mais cela ne m’a pas empêché de m’éclater sur Top Spin et Virtua Tennis sur Xbox 360 et PS3 à l’époque, en revanche sur smartphone, je n’ai pas encore trouvé le jeu de tennis qu’il me plait, malgré que Ultimate tennis soit bon. Ce que j’attends d’un jeu de sport (foot/rugby/tennis/basket…) sur smartphone, est la gestion de l’équipe ou du joueur, je trouve cela idéal sur ce type d’appareil et j’y passerais une éternité à faire évoluer mon équipe et mes joueurs. Pourquoi idéal ??? Nous gardons toujours (en général) notre smartphone sur nous que ce soit pour sortir, faire les magasins, sur notre lieu de travail… qui ne sort pas son téléphone au moins une fois pendant ça pause ? Ce qui reste pratique pour jeter un petit coup d’œil sur une mission terminée ou en lancer une nouvelle. Quelle surprise j’ai eu quand j’ai reçu le communiqué de presse de « Top Seed » un jeu de tennis qui s’oriente sur la (vraie) gestion, comme Top Eleven Manager, mais cette fois-ci « enfin » pour le tennis. Il y avait bien un peu de gestion sur Virtua tennis et Top Spin, mais cela restait vraiment basique, ce qui était frustrant. Mais ça c’était avant: maintenant on peut compter sur « Top Seed » qui vient de débarquer sur nos smartphones/tablettes et  il est GRATUIT.

Comme dit plus haut, les jeux de tennis ne sont pas légion que se soit sur (surtout) consoles, que sur nos smartphones et tablettes, les fans peuvent être très déçus, alors à l’annonce de Top Seed une lueur d’espoir apparaît enfin. Oui le jeu est bien free-to- play, mais on trouvera comme dans de nombreux jeux mobiles gratuits, des transactions payantes pour avancer le mieux possible dans les jeux où octroie des bonus, malheureusement Top Seed ne déroge pas à la règle; nous ne sommes pas du tout obligé d’acheter quoi que ce soit pour jouer ou pour avancer dans le jeu.

On commence le jeu , dans la peau d’un jeune tennisman de 16 ans (on ne peut pas choisir le sexe), et avec un staff de bas niveau qu’il faut faire progresser pour débloquer au fur et à mesure des experts plus expérimentés, tout au long de notre parcours et à l’augmentation du niveau de notre joueur, on pourra recruter : 1 entraîneur, 1 préparateur physique, 1 masseur, 1 psychologue, 1 médecin dans la partie staff. Dans la partie entraînement nous trouvons le niveau de notre joueur et ainsi la possibilité d’augmenter sa technique, son physique et le mental et pour cela il faudra de l’argent et dans certaines conditions augmenter un de nos coachs en particulier, dans la partie World Tour nous trouvons tous les tournois que l’on peut participer. Du côté des tactiques, on sélectionnera les actions que l’on veux faire pendant un match, sous forme de cartes, sur un total de 4 emplacements déblocables petit à petit et pour finir la partie magasin qui nous permet d’acheter des lingots, des billets et des boissons pour notre énergie, ainsi que des cartes bonus, seuls les lingots sont achetables avec notre argents, le reste s’achète avec les lingots.

Malheureusement, Top Seed fait l’impasse sur les licences officielles.

Comment se déroule un match ?? Rien de plus simple : une fois la balle lancée, il suffit de sélectionner une de nos cartes ou pas, de la placer sur le terrain et de voir ce qui se passe, rien ne nous empêche d’en sélectionner plusieurs, on peut également donner une bouteille d’énergie en plein match à notre joueur. en revanche je trouve dommage que l’on ne voit pas notre joueur et adversaire sur le terrain car ici on aperçoit que la balle.

Conclusion :

Top Seed est un bon jeu de gestion SUR le tennis, si vous êtes un fan n’hésitez surtout pas, vous trouverez votre bonheur mais si malheureusement le jeu fait l’impasse sur les licences officielles, pour les non-adeptes du tennis, jetez-y un coup d’œil vous serez peut-être séduit.

Dans mon cas, il m’a conquis, je lance le jeu tous les jours et fais quelques matchs.

 

7.0 Bon

Top Seed est un bon jeu de tennis et de gestion.
+ Enfin un jeu de gestion sur tennis
+ La gestion bien poussée
+ Les matchs prennent.
- Pas de joueur pendant les matchs.
- Pas de licences officielles.

  • 7
  • User Ratings (2 Votes) 5
Share.

About Author

Leave A Reply