[Test] Thunderobot ST-Plus le PC portable venu d’Asie

0

Je commence à être un habitué en ce qui concerne les tests des pc portable gamer, surtout pour la marque MSI qui est reconnue dans le domaine du gaming, tout comme Asus, Alienware… Voilà qu’un jour je reçois un communiqué de presse qui m’annonce l’arrivée d’un tout nouveau pc portable gamer le ST-Plus, la marque du fabriquant Thunderobot est d’origine Asiatique. Cette marque arrive enfin dans nos contrée. Je ne connaissais absolument pas cette marque et vous ?? En fouillant sur le net, je me suis vite rendu compte qu’elle est dans le top des ventes online d’ordinateurs portables gaming en Asie. Au vue des caractéristiques du ST-Plus, Thunderobot annonce et lance du lourd pour l’Europe, la base centrale, du centre »Thunderobot Service Center européen » est basée à Barcelone, pour une assistance technique à distance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dommage qu’il n’y ait pas de centre en France. Pour l’occasion du lancement du ST-Plus, le fabricant asiatique propose une offre de bienvenue, permettant aux 300 premiers acheteurs de l’ordinateur portable via www.Thunderobot.eu d’acquérir gratuitement le sac à dos Armour Back-Pack. Lorsque que j’ai vu les premières photos du ST-Plus, j’ai vite été emballé par celui-ci, la couleur grise change beaucoup du noir, mais allait-il réellement me séduire en vrai ?? J’avais hâte de le découvrir. Mais Thunderobot se démarque aussi dans le développement d’accessoires gaming qui peut être (je l’espère), arriveront chez nous.  Le ST-Plus est disponible au prix de 1299 euros.

Unboxing :

Ici, on aura à faire, non à une boîte, mais deux, sous forme de rectangle toutes 2 de couleur noire. Sur la première nous retrouverons le nom et la marque du pc, elle permet de protéger la véritable boîte, sur cette dernière nous retrouvons une représentation du logo de Thunderobot qui est magnifique, le touché est également très agréable. Dans son ensemble elle reste très basique, on est loin des boîtes luxueuses de MSI, mais le contrat est rempli, la boîte attirera forcément l’attention.

A l’intérieure de la boîte : 

  • Le ST-Plus.
  • 1 Manuel.
  • Le chargeur.
  • 1 prise secteur américaine 

Comme vous pouvez le voir, le ST-Plus embarque le nécessaire dans sa boîte, j’ai trouvé très agréable d’avoir enfin une VRAIE notice et en français, ainsi qu’une prise secteur américaine incluse, idéale pour tous les gamers, qui sentent l’âme du voyageur en eux.

Ensemble Général :

Dès que j’ai sorti le pc de sa boîte, j’ai tout de suite eu l’effet « whaou », oui le ST-Plus est magnifique, avec une partie en grise et l’autre en noire cela lui va bien, le logo de Thunderobot ainsi que 2 bandes verticales de couleur orange, se trouvent sur le capot du pc le rendu est vraiment classe. En ce qui concerne les matériaux utilisés sur le ST-Plus, on trouvera du plastique pour le dessous du pc (en noir) et pour le contour de l’écran à l’intérieure, pour le reste un mélange d’aluminium/métal, ce qui reste original, c’est que tous les périphériques ont leurs contours en métal qui ressortent d’ 1 millimètre à peu près, certains trouveront que c’est un manque de goût et de finition, moi personnellement j’aime plutôt bien ce style, au touché cela reste utile, on reconnait vite ce que c’est, sans obligatoirement regarder pour brancher notre appareil/câble (ce que je fais sur le mien en général). Concernant le plastique utilisé, je reste sceptique concernant sa qualité : à chaque fois que je prenais le pc, il craquait de partout, l’impression qu’un morceaux allait se briser un jour, en revanche je n’ai rien à redire sur le reste des matériaux utilisés qui respirent le « haut de gamme », autre bonne surprise : le pc est plutôt léger malgré ses 2,5 kg.

Une fois allumé, le ST-Plus est une vraie merveille pour les yeux, le logo à l’arrière s’illumine en orange ainsi que les deux barres verticales, le clavier, qui, avec ses 3 couleurs distinctes (façon MSI) fait toujours autant d’effets.

Le clavier est quant à lui identique à ceux des pc MSI: le placement des touches, la frappe et même le rétroéclairage, seule la représentation des lettres est différente ici, lors de traitement de texte, le clavier répond au doigt et à l’œil. Le bouton « power », lui se trouve en haut à gauche avec une forme originale, le pavé tactile est aussi réussi pour sa forme, en revanche, je déteste son touché granuleux, qui reste vraiment désagréable, le touchpad n’est vraiment pas pratique pour du long terme, en ce qui concerne les cliques droit/gauche, il faut appuyer assez fort pour qu’il fonctionne bien. Une fois le tour de l’ensemble fait,  le constat reste bon, malgré quelques loupés concernant le plastique et le pavé tactile.

Caractéristiques Principales :

Système d’exploitation :  Windows 10
CPU :  Intel Core i7-7700HQ
Ram :  8 Go
Carte Graphique :  Nvidia GTX 1050Ti
Capacités HHD et SSD  1 To et 128Go

 

Au vue des caractéristiques, le ST-Plus embarque du lourd; dans l’action, que vaut-il réellement ??

Dans les taches basiques, il s’en sort haut la main (heureusement), pour ce qui est des logiciels gourmands tels que : Illustrator, InDesign, Adobe Première Pro, Projet Felix également avec néanmoins quelques ralentissements sur Projet Felix. Mais en jeu, il vaut quoi ??? Certes il n’est pas le meilleur, mais fera tourner les derniers jeux dans de (très) bonnes conditions (élevées en général) et les plus anciens en ultra.

Exemples :

  • Resident Evil 7 tourne en élevé en 60 fps, en revanche ne comptez pas pousser les graphismes à fond (ultra), le jeu sera tout simplement injouable.
  • Mirror’s Edge Catalyst en ultra sans difficulté.
  • Battlefield 1 en élevé dans de très bonne condition, en ultra « aïee ».
  • Tom Clancy’s The Division en élevé (voir ultra avec quelques conditions).
  • Far Cry Primal en ultra.

A ma grande surprise, le pc ne chauffe pas plus que cela, même pendant de grandes sessions de jeu (4-5 heures).

Le ST-Plus s’en sort très honnêtement dans les jeux, qui tourneront dans la quasi totalité en élevée et voir en ultra dans de très bonnes conditions, j’ai été agréablement surpris par ce petit pc de 15 pouces. Concernant la dalle LCD Full HD anti-reflet (1080×1920), je reste mitigé, la colorimétrie n’est pas très vive et réaliste, la luminosité en revanche reste bonne. Côtés connectivités, il reste très complets : 2 USB 2.0, 2 USB 3.0, 1 HDMI, 1 USB-C, une sortie casque et entrée micro, 1 port micro-SD, gestion du bluetooth 4.0… La qualité sonore est époustouflante avec un casque, la distorsion est quasi-inexistante, la puissance est au rendez-vous et les sons sont bien distincts, quant au haut-parleurs en revanche sont moins convainquants. Les basses et les aigus sont peu présents et le son a tendance à saturer rapidement. Passons à sa mobilité et son autonomie : comme dit plus haut, le ST-Plus est plutôt léger et question taille il n’est pas très imposant, il sera idéal lors de nos déplacements, l’autonomie est très correcte pour un pc gamer de cette taille comptez environ 3h30-4 heures.

 

Conclusion :

Le ST-Plus de chez Thunderobot est un bon pc gamer, magnifique et compact, idéal pour jouer lors de nos déplacements, puissant pour faire tourner tous les derniers jeux correctement sans pour cela craindre une chauffe importante du pc.

Proposer au prix de 1299 euros, je ne le trouve pas excessif au vue de ses caractéristiques et de ses qualités.

La marque Thunderobot a bien fait de s’implanter dans nos contrées au vue de la qualité offerte ici, je n’ai qu’une hâte en découvrir d’avantages.

 

70% Bon

Malgré quelques défauts, le ST-Plus de chez Thunderobot reste un bon pc gamer.
+ Magnifique.
+ Puissant
+ Son Prix.
- Qualité sonore des haut-parleurs.
- La matière plastique
- Son écran moyen

  • 70 %
  • User Ratings (1 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply