[Test] The Walking Dead : Michonne épisode 1

0

                                                                                                       Version testé sur Macbook 12

De nos jours qui ne connait pas The Walking Dead aussi bien pour son Comics que pour sa série phare, moi personnellement, je connais plus la série, que le Comics. Vous retrouverez pas mal de jeux tirés de cette univers (ils ne sont malheureusement pas tous réussis), l’éditeur Telltale Games quant à lui a su se démarquer des autres, grâce à leurs jeux épisotiques de The Walking Dead, sous forme de point & click sur PC/Console/Smartphone/Tablette et de sa partie graphique en cel-sharing qui sort du lot.

thewalkingdeadmichonne1-1

Fort de son succès, l’éditeur décide de développer un spin-off de trois épisodes qui sera centré sur le personnage charismatique de la série : Michonne. Ce personnage est plutôt, voir discrète dans la série on sait peu de chose sur elle, peu être qu’avec le jeu on découvrira quelque secret sur ce personnage (que j’adore). Personnellement, je ne pourrait juger cette épisode avec les précédents jeux de Telltale Games, car je n’y ai absolument pas joué, comme dit plus haut le jeu The Walking Dead : Michonne sera toujours un jeu épisodique, qui sera ici fait de 3 épisodes.

  • Le 1er épisode s’intitule : En eaux troubles.
  • Le second : Aucun Abri possible.
  • Le troisième : Ce qu’on mérite.

Ici je vous parlerais du premier épisode  » En eaux troubles ».

image

The Walking Dead : Michonne se déroule entre le Comics #126 et #139, à ce moment là, Michonne décide de quitter/s’écarter temporairement du groupe de Rick et Ezekiel pour lutter contre ses démons. L’aventure commence dans un cauchemar « façon de parler », vous voyez une Michonne d’un côté forte et faible dans son propre rêve enfin ici un CAUCHEMAR, elle est tourmentée par son passé (ce qui s’est passé au début de l’épidémie).

Tout les fans de la série/Comics savent de quoi je parle.

Vous pourrez prendre le CAUCHEMAR comme le tutoriel et vous montre les bases de la jouabilité, après cela vous trouverez une Michonne à bord d’un bateau, chahutée par la mer avec ses nouveaux compagnons de route, d’un coup vous vous retrouverez coincés en mer, la cause : le gouvernail du bateau se retrouve cassé.

wkd-michonne-01

Dans l’ensemble de son histoire « En eaux troubles », c’est une belle petite surprise, qui nous laisse sur notre faim dommage qu’il soit si cours et on a envie de vite découvrir le prochain épisode. La jouabilité est vraiment top, facile et efficace, la partie en QTE répond à merveille et vous en trouverez pas mal, le jeu propose pas mal d’action  » j’espère que vous êtes rapide », vous en aurez besoins pour appuyer sur les bonnes touches ( je me suis trompé pas mal de fois), vous aurez pour cause de recommencer au dernier point de sauvegarde, une erreur ne pardonne pas.

163026889 michonne-machete

 

 

 

 

A certain moment de l’aventure , vous aurez certaines décisions/choix à prendre attention vous serez limité à un certain temps pour répondrequi se fera sentir sur les personnages qui vous entoure. Je ne peux malheureusement pas faire un comparatif avec les épisodes précédents n’ayant pu y jouer. Graphiquement, The Walking Dead : Michonne est magnifique, le côté cel-shading est vraiment séduisant, malgré cette univers sombre. A certains moment de l’aventure, on rencontre quelque bug graphique comme voir un objet s’enfoncer dans le sol décors ou voir certains personnages passer à travers les objets…. Dommage que la totalité de cet épisode soit aussi sombre et les environnements peu variés, on ne profite pas assez de cette patte graphique à cause de cela, je croise les doigts pour que les prochains épisodes soient moins sombre et plus variés. Pour ce qui est de la bande-son , elle s’en sort très bien, la musique colle à merveille à cette univers, la VO (anglaise) est une vraie pépite, cela nous permet de nous attacher à ces personnages, vous aurez le droit aux sous-titrage français 

Ce premier épisode intitulé « En eaux troubles », m’a agréablement surpris et m’a laissé sur la faim (durée de vie trop courte 1h30-2h), j’ai tout simplement hâte de voir la suite dans les prochains épisodes.

A FAIRE A SUIVRE………

Conclusion :

Afficher l'image d'origine

N’ayant pas essayé les précédants épisodes de TellTale Games, The Walking Dead : Michonne  » En eaux troubles » est une très bonne surprise, le côté cel-shading colle à merveille à cette univers, malgré son côté sombre, la jouabilité est au top, dommage que cette aventure soit si courte, comptez à peu près 1h30 – 2 h de jeu pour voir le bout de cette épisode. 

 

70% Bien

The Walking Dead : Michonne épisode 1 est une belle surprise, magnifique malgré que se soit trop sombre, et de ces bugs rencontrés, avec une bande-son qui accroche, une jouabilité au top.

Dommage que l'épisode soit si court.

+ Magnifique.
+ Jouabilité au top.
+ Bande-son magnifique.
+ Episode centrée sur Michonne.
- Durée de vie 1h30 - 2h.
- Quelque bug.
- Sombre

  • 70 %
  • User Ratings (1 Votes) 85 %
Share.

About Author

Leave A Reply