[Test] Souris TESORO SAGITTA SPECTRUM

1

Voici la nouvelle souris de chez TESORO, qui vise spécialement les joueurs de FPS/RTS/MOBA mais peut également convenir à tous le monde malgré tout. ATTENTION : elle n’est que pour les droitiers ! Son prix ? 59 euro.

20160122_132124_HDR

 

La boîte :

Commençons tout d’abord par la boîte et le déballage . . . vous avez donc une boîte en forme de trapèze, tout comme celle de la TESORO GUNGNIR. Elle est noire et violette avec la photo de la souris dessus.

Pour l’ouverture de la boîte, elle est aussi intéressante que celle de la GUNGNIR (elles sont pareils), elle s’ouvre sur le dessus et c’est à scratch. Dessus, il y a les caractéristiques personnalisées de la souris :

  • 5000 capteurs DPI : un jeu précis avec capteur optique réglable
  • fonction entièrement programmable : le logiciel de TESORO est convivial et tient compte de la personnalisation complète
  • Spectre de couleur éclairé : choix de 16,8 millions de couleurs RGB. Correspond à votre thème de jeu.

A l’intérieur se trouve donc la souris, avec son câble de 2 mètres, un livret des accessoires de TESORO (claviers, souris . . . ) et un guide d’utilisation. La souris est sous plastique. C’est quand même une très jolie boîte en tout cas, elle change de l’ordinaire.

20160122_132058_HDR  20160122_132026_HDR

 

 

 

 

 

 

 

  La Souris SAGITTA SPECTRUM  :

La souris est toute noire, avec deux boutons sur le côté gauche pour les touches précédent/suivant, un autre bouton sur le dessus pour la sensibilité du pointage de la souris, sur le dessus vous avez également une molette. Elle a un aspect simple, un peu dommage, le signe TESORO est, bien sûr, sur le dessus, au niveau de la paume de la main. C’est une souris, malheureusement, que pour les droitiers, dommage pour les gauchers, qui ne pourront pas en profiter (à part si vous savez vous en servir avec votre main droite). Les diodes s’allument au niveau du signe TESORO et au niveau de la roulette. Voici les caractéristiques de cette souris :

  • Processeur ARM Cortex 32Bit
  • Mémoire de 512 KB intégrée
  • résolution ajustable jusqu’à 5000 DPI
  • 6 boutons programmables
  • 10 millions de clics
  • éclairage RVB de 16,8 millions de couleurs
  • ergonomique
  • câble de 2 mètres tressé

20160122_131454_HDR

 

En dessous de la souris, il y a 2 patins en plastique qui permettra à celle-ci de bien se déplacer. Pour ce qui est de la connectivité, vous avez un câble tressé de 2 mètres. Comme pour les autres câbles tressés, cela permet de ne pas abîmer le câble, et c’est vraiment très esthétique et pratique.

20160122_131807_HDR  20160122_131803_HDR

LOGICIEL :

Pour personnaliser votre souris, changer les couleurs . . .  vous devez installer un logiciel :

-> rendez-vous sur : http://www.tesorotec.com/divers/

-> téléchargez le logiciel de la SAGITTA SPECTRUM  en vous rendant sur la partie « Mia » puis sur le lien n°4 « drivers for Sagitta mouse »

->ensuite, décompressez le « .rar » et lancez l’application en suivant les instructions d’installation.

Une fois votre logiciel installé, vous tomberez donc sur le menu avec le schéma de la souris au milieu pour que vous puissiez mieux vous y trouver dans vos manipulations :

  • assigner les boutons
  • modifier les boutons
  • changer les couleurs des LED sur le signe TESORO (au dessus) et au niveau de la roulette
  • créer différents profils
  • changer le niveau de DPI (dans « performance »)
  • enregistrer des clics . . . 

Tesoro-Sagitta-Spectrum-Logiciel-1-622x350  Tesoro-Sagitta-Spectrum-Logiciel-3

 

 

 

 

Tout cela se trouve dans plusieurs onglets différents. Il y a aussi l’onglet « configuration » où là par contre vous pourrez changer la langue du logiciel ( ATTENTION : il n’y a pas la langue française).

Tesoro-Sagitta-Spectrum-Logiciel-6-622x350

JEUX :

Pour ce qui est de jouer avec la souris SAGITTA SPECTRUM, elle est vraiment géniale. Cette souris répond parfaitement à nos mouvements; les clics fonctionnent très bien, tout est rapide et sont très bien placés, la molette répond bien, sans attente. Les lumières fonctionnent également bien. Il y a juste un petit bémol : pour les personnes qui transpirent des mains, la souris peut glisser par moment.

CONCLUSION

La souris SAGITTA SPECTRUM est une très belle surprise; elle est simple, plutôt belle et sympa. Elle a une très bonne prise en main, pour les petites et grandes mains; elle épouse bien la forme de la main. Pour les jeux, la souris glisse parfaitement ainsi que les boutons répondent bien ainsi que la molette; un peu dommage pour les personnes qui transpirent : elle glisse.

Les LEDs sont très sympathiques, de très belles couleurs. Le câble tressé est une très belle invention pour ne pas abîmer le câble.

Elle a donc un très bon rapport qualité/prix, car cette souris est au prix de 59 euro, ce qui est très raisonnable.

 

90% très bien

La souris TESORO SAGITTA SPECTRUM est une excellente souris, pour jouer et pour la bureautique.

+ esthétique
+ câble USB
+ rapport qualité/prix
+ prise en main
+ accès facile aux boutons
- glissante
- que pour les droitiers

  • note 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: [Test] Souris Interseptor DS300 Gaming Mouse

Leave A Reply