[Test] Souris NACON GM-300

0

Après vous avoir testé la manette NACON GC-100XF, qui a été une très belle surprise, voici que je vais vous présenter la souris GM-300 de chez NACON. Une souris gaming très intéressante par son prix peu élevé comparé à la concurrence, comptez 23-25 euro pour obtenir la GM-300, alors qu’en général il faut débourser environ 50 voir beaucoup plus pour une souris gamer. Alors oui pour ce prix là on peut quand même craindre le pire sur sa qualité/ finition et surtout de sa prise en main et que vaut-elle en jeu ??? Pleins de questions nous passeront en tête sur cette GM-300.

Là où l’on peut se rassurer c’est que NACON sont spécialisés dans le domaine du gaming : les casques, les souris, claviers et bien entendu les manettes; allez faire un tour sur leur site ici.

Pour moi, la manette m’est arrivé pile au bon moment, ayant passé sur PC gamer cela tombait à merveille.

Mais comme je vous le disais plus haut, que vaut-elle réellement comparé à la concurrence ???

Son prix cache-t-il quelque chose ???

La qualité est-elle au rendez-vous ???

Nous allons vite le découvrir.

La boîte :

IMG_20160617_153827 IMG_20160617_153845

 

 

 

 

 

 

Il n’y a rien de plus simple concernant la boîte, la plupart des souris gaming ont pratiquement les mêmes formes de boîtes, simples et pratiques qui mettent les souris en valeur, Vous trouverez sur la face avant la GM-300  ainsi que quelques renseignements tous ce qu’il y a de plus simple, sur les côtés vous trouverez juste le nom de la souris et à l’arrière les principales caractéristiques de la GM-300 traduient dans 7 langues différentes y compris le français et un flashcode qui vous emmènera sur les produits de la marque (jetez-y un coup d’œil vous ne serez pas déçu).

Revenons à la face avant qui elle peut se tourner façon livre, vous découvrez la GM-300 en vrai plutôt top, à gauche sur le côté de la page vous aurez la souris qui sera représentée avec ses principales caractéristiques :

  • Bouton double-clic.
  • Indicateur LED de votre résolution (max: 2500 DPI).
  • LED intégrée pour une superbe expérience de jeu.
  • Bouton +/- DPI permettent de sélectionner la résolution de votre choix.

La couleur de la boîte est simple majoritairement noire avec du blanc et vert turquoise.

Le contenu de la boîte :

  • La souris GM-300 bien évidement.
  • Le guide de démarrage.

J’ai eu moins l’effet « whaou » comparé à la manette GC-100XF concernant la boîte.

Général :

IMG_20160617_153714 IMG_20160617_153758

 

 

 

 

 

 

Esthétiquement, la GM-300 est un tank comme toute souris gamers qui se respecte, elle est plutôt jolie, le noir et gris lui vont bien. Une fois en main, on découvre qu’elle est agréable et douce, je ne m’attendais pas à cela, je pensais trouver un plastique tout simple pour son prix proposé. Comme pour la boîte, je n’ai pas eu le « whaou » avec cette souris, qui est certes, jolie, mais les couleurs proposées : noir/gris c’est du déjà vu ailleurs, dommage. Passé cela, il ne vous restera plus qu’à brancher la GM-300 à votre PC pour que celui-ci installe les pilotes, la souris est compatible avec windows XP/VISTA/7/8 et bien entendu windows 10 (qui est mon système d’exploitation), qui d’ailleurs n’est pas marqué sur la boîte. après ça, la GM-300 est opérationnelle, avant de vous lancer dans des partis endiablées, téléchargez le logiciel qui permettra de paramétrer la souris sur le site officiel de NACON, grâce à ce logiciel les gamers trouverons leurs bonheurs.

Je peux vous dire que j’ai eu mon effet « WHAOUUU », une fois la souris branchée, le rétroéclairage des LED est magnifique, la GM-300 est splendide, rajoutez à cela le paramétrage des effets et le choix des couleurs des LED, le bonheur absolue.

Voici quelques caractéristiques de la GM-300 :

  • Résolution : 500/1000/2000/2500 DPI.
  • 8 boutons, dont un bouton-clic.
  • Molette de la souris.
  • Logo et éléments design lumineux.
  • Longueur du câble : 1,8 m.
  •  Poids : 186 g environ.
  • Compatible avec Windows XP/VISTA/7/8 

IMG_20160617_153721

Grâce au logiciel, vous pourrez paramétrer les 8 boutons : le clic gauche et droit, le clic du milieu, suivant/précédent, DPI +/-, ainsi que le double-clic, en gros tous les boutons présents sur la souris, le top et le rêve de tous gamers, mais ce n’est pas tout, vous pourrez également paramétrer le DPI et les effets de lumières et choisir la couleur que vous voulez.

Tout ceci rien que dans le mode paramétrage classique et oui il y a 2 modes : classique et avancé, dans le mode avancé vous avez la possibilité d’augmenter la sensibilité de la souris, la vitesse de défilement et la vitesse du double-clic et pour finir paramétrer les macros.

IMG_20160617_153735 IMG_20160617_153740

 

 

 

J’ai été bluffé pour tous ces paramétrages offerts par la GM-300.

Après cela, à nous les joies du gaming, je peux vous dire que la souris répond à merveille, je n’ai ressentie aucune crampe lors de longue sessions de jeux, notre main cse positionne à merveille sur la GM-300.

Le câble de la GM-300 est tressé, esthétiquement habillé en bleu et noir qui donne encore plus de charme à cette souris, rajoutez à cela le rétroéclairage des LED, vous tomberez forcément sous le charme.

 

CONCLUSION :

La souris GM-300 de NACON est, elle aussi une belle surprise, n’ayant pas eu l’effet « Whaouu » lors de l’emballage, tout a changé lors de son branchement, elle est tout simplement magnifique, les paramétrages sont poussés, la qualité est au rendez-vous et on a une bonne prise en main, que demander de plus.

FONCEZ!!!!

 

10.0 Excellent

La souris GM-300 de NACON est tout simplement une souris a posséder, magnifique, prise en main top et rajoutez un prix vraiment accrocheur.
Ne cherchez plus, vous avez trouvé la souris qu'il vous faut et sans vous ruiner.
+ Son prix.
+ Design/magnifique.
+ Prise en main.
+ Paramétrage poussé.

  • 10
  • User Ratings (1 Votes) 9
Share.

About Author

Leave A Reply