[Test] Interseptor DS300 Gaming Mouse

0

Prix conseillé pour la MSI DS300 : 60 euro environ

Après plusieurs tests de souris gaming : Souris RIVAL 100 STEELSERIES , souris TESORO SAGITTA SPECTRUM , souris LOGITECH G303 , TESORO GUNGNIR , MIONIX NAOS 7000 , STEELSERIES RIVAL , voici celui de la Souris gaming MSI INTERSEPTOR DS300.

20160525_072056_HDR

La boîte :

Elle est toute simple : rouge et noire, avec le nom et la photo de la souris dessus ainsi que le logo MSI en haut à gauche. A l’intérieur de la boîte, vous retrouverez donc la souris avec un petit message (en anglais) qui vous dit de l’essayer (« TRY ME »); avec le guide d’utilisation. Au verso de l’ouverture de la boîte (le dessus s’ouvre comme un livre, pour après pouvoir voir la souris (son design).

20160525_072056_HDR 1464160102411

Vous verrez les différentes parties légendées de la souris : couleurs, design : anti-dérapant de côté en caoutchouc, système de poids réglable, boutons programmables, câble tressé, précision de la molette de défilement, rétroéclairage, réglage DPI. Et au dos, il y a les caractéristiques de la souris : 16,8 millions de couleurs, design ergonomique, anti-dérapant de côté en caoutchouc, système de poids réglable, spécification du produit, exigence du système.

1464153930605 20160525_072132_HDR

 La souris :

Elle est toute simple en couleurs : noire et rouge (mêmes couleurs que la boîte), vous trouverez le logo de MSI (un dragon) sur le dessus de celle-ci, qui s’illumine également (on verra cela plus tard), un peu plus haut, là où vous posez vos doigts, il y a le bouton de sensibilité qui s’illumine aussi d’ailleurs ainsi que (bien sûr) la roulette. Sur le côté gauche : 3 boutons d’illuminations, le clic précédent et suivant, un anti-dérapant pour notre pouce et une courbe pour celui-ci afin de bien le poser correctement. Et sur le côté droit, vous avez juste aussi un anti-dérapant pour vos autres doigts.

1464160101655 1464153845918

Il faut l’avouer, son design est vraiment super quand même, elle fait très sportive et même si je l’avoue quand je l’ai vu, au niveau de la matière, cela m’a rendu sceptique malgré tout mais en faite une fois en main, cela change carrément notre première idée, elle est de très bonne qualité avec de très bons matériaux, j’adore !! Elle est très légère, peut être dommage pour certain car elle y est de trop en fonction de leur main, du coup bonne prise en main de celle-ci grâce aux deux côtés anti-dérapant.

D’habitude je ne vous parle pas de leur dessous mais là je suis obligé car, par ma grande surprise (c’est la première fois que je vois cela), il faut mettre 3 piles rondes (de montre)*.

 

* Attention grosse erreur, ce sont 3 poids métalliques amovibles de 4,5 g chacun (non des piles), qui nous permettrons de modifier le poids de la souris. 

 

20160525_071955_HDR

Pour sa connectivité : il a donc un câble USB, tressé qui est toujours agréable pour ne pas abîmer le fil, et un scratch pour bien ranger ce câble (très pratique car il n’y en a pas toujours (même rarement) avec les câbles).

20160525_071912_HDR

Voici ses caractéristiques :

  • Capteur laser 8200 Dpi
  • 6 boutons programmables
  • Poids amovibles (3 x 4,5 g)
  •  16,8 millions de couleurs
  • Grips latéraux
  • Dimensions : 125 x 81 x 43 mm
  • Poids : 150 g
  • anti-dérapant de côté en caoutchouc
  • câble tressé
  • précision de la molette de défilement
  • rétroéclairage
  • design ergonomique
  • spécification du produit
  • exigence du système

 

Logiciel de Configuration :

Comme toute bonne souris gamer, la MSi DS300 a son logiciel pour la paramétrer à son envie, surtout à sa façon de jouer, j’avais hâte de lancer ce logiciel rien que pour pouvoir changer les couleurs d’éclairage sur 3 niveaux ( DPI/bouton central/Logo) et là grosse déception : on ne pourra que modifier la couleur du logo MSI, pourquoi faire ça???? Tout d’abord vouloir changer la couleur de notre bon vieux dragon non merci, le rouge lui va si bien. Enfin si, certaine personne changeront certainement sa couleur.

ds300_19 ds300_26

A part cela il n’y a rien à lui reprocher, tous les boutons sont paramétrables, vous pourrez même modifier les macros, tout le bonheur d’un gamer, vous pouvez aussi avoir plusieurs profils de sauvegarde plutôt pas mal.

Le logiciel est très simple à utiliser et il faut l’avouer et plutôt jolie à la sauce noir/rouge.

En tout cas, on passera clairement une bonne grosse partie ici à vouloir paramétrer et avoir la « rolls » des souris.

 

Conclusion :

La souris MSI Interceptor DS300 est une très bonne souris gamers, malgré certains défauts; elle est très pratique en main aussi bien pour les grandes et petites mains ce qui est rare pour une souris gamer.

Elle est magnifique, dommage qu’on ne puisse que modifier la couleur du logo et pas les autres.

Niveau paramétrage il n’y a rien à lui reprocher.

 

70% Bien

La DS300 de MSI est une souris à posséder malgré un prix élevé. Idéal pour les grandes et petites mains, les filles seront contentes.
+ Jolie.
+ Idéale en main.
+ Paramétrage très poussé
- Le prix
- On ne peut modifier toutes les couleurs.

  • 70 %
  • User Ratings (2 Votes) 93 %
Share.

About Author

Leave A Reply