[Avis] PLAYBULB Candle

0

Je vous avais donné mon avis sur les ampoules connectées Ezled K9, qui m’avait agréablement surpris malgré ma réticence, voilà maintenant que je vais m’attaquer à un drôle de petit objet connecté : une bougie qui, elle aussi pourra changer la couleur à volonté via notre smartphone mais qui cache également quelque petite surprise plutôt sympathique. Le principe est simple : la PLAYBULB Candle nous permet de mettre une ambiance de détente le soir devant la télé ou au moment de se coucher. Que vaut-elle réellement ??? Est-elle facile à paramétrer ??? Nous plonge-t-elle dans une bonne ambiance ???  Qu’a-t-elle pour se démarquer ????

Unboxing :

  

La boîte de la PLAYBULB est toute petite et de couleur rouge pétant qui lui va très bien, sur la face avant, on voit tout de suite la Candle et qu’elle est compatible avec IOS et Android tout pour la mettre en valeur, sur les côtés, on trouve tout simplement le nom de celle-ci en blanc, tout ce qui est important se trouve derrière la boîte, on voit que la Candle est connectée via Bluetooth 4.0, d’une distance de 10 mètres, qu’elle est RGB : c’est à dire capable de prendre l’une des 16 millions de combinaisons de couleurs, et compatible avec la plus part des appareils IOS allant jusqu’à l’Iphone 4S et c’est surtout là qu’on remarque que la Candle fonctionne avec des piles (type AA), non fournit, POURQUOI ??????

La boîte s’ouvre par le haut, une première partie s’enlève, la deuxième partie sert de socle à la Candle et on remarque vite cette magnifique bougie connectée, posée sur une toute petite boîte, celle-ci contient : 3 anneaux senteur et une notice.

Contenu de la boîte :

  • La bougie connectée.
  • 3 anneaux senteur (rouge, violet, vert).
  • Une notice.
  • Pas de Piles ????????

 

Général :

  

Tout d’abord, j’ai été surpris par cette bougie dès l’ouverture de la boîte, une fois en main elle fait vite penser à une tasse, elle tient facilement dans notre paume de main; la Candle est totalement en plastique, elle est très bien finie et de très bonne qualité. Certes, j’aurais préféré un globe en verre et non en plastique, pour la simple question de la solidité, le plastique est un bon choix. A l’intérieure de la Candle, on retrouve le bouton ON/OFF, qui est assez difficile à atteindre, il est si fin, nous trouverons également autour de l’ampoule l’emplacement pour installer nos capsules senteur, lors de la première installation on rencontrera des difficultés à enlever le clipse de soutien, après 3-4 essaies, tout sera réglé. Au dos, on remarque vite un emplacement pour mettre une VRAIE bougie chauffe plat, ce qui peut être plutôt pas mal le soir pour de jolie effet, justement ce dos se dévisse et on remarque vite l’emplacement des 3 piles, il nous reste juste à déclipser le couvercle pour réellement trouver l’emplacement exact des piles. pourquoi ne pas avoir mis une batterie ???? Une recharge via secteur aurait été beaucoup plus simple.

Il ne faut pas se leurrer, on retrouve de moins en moins de piles dans les objets connectés de nos jours.

Dans son ensemble, la Candle est une très belle surprise malgré ses quelques petits défauts, mais dans l’action que vaut-elle ??? Tout d’abord, commencez par télécharger l’application PLAYBULB X sur IOS ou Android, allumez votre bougie, lancez votre application, si votre Bluetooth n’est pas activé l’application vous le demandera de le faire, après on trouvera une explication pour paramétré la Candle à notre smartphone.

Pour faire simple après cette explication La Candle sera trouvé par votre smartphone, il ne vous reste plus cas cliquer sur celle-ci, voilà vous êtes connecté à votre bougie à vous de changer la couleur à votre envie, mais ce n’est pas tout, vous pourrez donc changer les effets de lumière selon 5 propositions :

  • Flash Uni.
  • Fondu Uni.
  • Flash Arc-en-Ciel.
  • Fondu Arc-en-Ciel.

  Screenshot_2016-07-19-14-16-16

 

Et changer la vitesse de répétition de la lumière, on aura une barre allant de lent à rapide, ou alors on peut désactiver l’effet de couleur, il ne restera qu’une couleur normale d’une lampe jaune.

On pourra également choisir un décor prédéfini ou bien choisir une de nos photos, qu’est ce que ça apporte, pas grand chose, les couleurs fournis par la photo seront retranscrits par la bougie.

Mais ce n’est pas tout, on peut également paramétrer la bougie pour quelle s’allume ou bien s’éteigne toute seule grâce au mode réveil et sommeil, plutôt pas mal.

Ce que j’ai aimé sur la Candle, c’est de pouvoir l’allumer juste en tapotant dessus et pour l’éteindre en soufflant comme pour une vraie bougie.

La PLAYBULB Candle est dans son ensemble une réussite, malgré son fonctionnement avec des piles, elle est disponible ici au prix de 29,99 euros (en promo vous l’aurez pour 17,99 euros).

 

Conclusion :

00299281_1_tn

Vous cherchez à vous mettre dans une bonne ambiance le soir ? la Candle est FAITE pour vous !!

Elle ne coûte pas trop chère, et elle est de très bonne qualité, seul petit reproche à lui faire : son fonctionnement à piles.

Son support à bougie à l’arrière est une très bonne idée et penche en sa faveur.

Foncez !!!!!

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply