[Test] OCEANHORN PC

0
Développeur : Cornfox &  Bros
Éditeur : FDG Entertainement
Genre : Action/Aventure
Sortie : 17 Mars 2015
Multi : Non
Support : PC/Smarphone/bientôt Mac

 

Oceanhorn , vous dit quelque chose ? Normal , le jeu est sortie tout d’abord en exclusivité sur l’App Store en novembre 2013 et ce fut un franc succès mais malheureusement le jeu avait fait l’impasse sur les appareils Androïd , pourquoi ? Voilà qu’un beau jour  » le 17 Mars 2015  » pour être précis , qu’arrive une version PC sur la plateforme de téléchargement STEAM , baptisé OCEANHORN : Monster of Uncharted Seas , aura-t-elle autant de succès ? Nous allons le découvrir.

Oceanhorn-Steam-Screenshot-6

Les décors sont magnifiques.

Oceanhorn nous fait penser automatiquement à ZELDA , rien que pour  son côté narration , que de son univers. L’histoire est toute simple : vous incarnez un jeune garçon dont le père a disparu, il ignore qu’il est un héros en puissance et part à la recherche du monstre Oceanhorn.

Dès le début de l’aventure votre héros commence l’aventure , armée d’une épée , d’un bouclier , d’un arc et de bombe ; à vous maintenant de partir à la découverte des donjons , chacun renferment de nombreuses énigmes à résoudre , ainsi que des fragments de cœur à ramasser ( il en faut 4 pour créer un nouveau cœur ) , ainsi que de ramasser de nombreux objets ( pièce d’or , reprendre de la vie , munitions….).

Comme je vous l’avez dit , l’ensemble ressemble beaucoup à ZELDA et surtout à ZELDA : THE WIND WAKER .

Oceanhorn-Monster-of-Uncharted-Seas-2

Ressemblance à Zelda : The Wind Waker vous ne trouvez pas ?

Graphiquement , tout a été remis à niveau pour cette version , tout est détaillé et l’aspect  » cubique  » des environnements donne un effet magnifique à l’univers , les couleurs choisit sublimes encore plus l’univers , notre héros est très attachant avec son épée et bouclier.

Côté jouabilité , le jeu a été repensé entièrement , pour cette version PC ; ce jeu est conçu pour plus jouer avec une manette que clavier/souris ; mais avec ceux-ci , la jouabilité n’est pas très facile : dommage.

La bande-son est magnifique , les musiques sont composées en partie par Kenji Ito et Naboo Uematsu de très grand artiste , les voix originaux sont excellentes , le jeux est entièrement sous-titré français.

la durée de vie est très très correcte , comptez environ 15h de jeu pour finir à 100% , entre parcourir les donjons  » ramasser les fragments de cœur « , augmenter son équipement , trouver tout les objets , accomplir les quêtes secondaires ou flâner à la pêche.

Tout ceci ressemble beaucoup à ZELDA est tant mieux ça fonctionne à la perfection.

 

CONCLUSION

OCEANHORN : Monster of Uncharted Seas est un excellent jeu , plutôt jolie , une bande -son qui accroche , une durée de vie très correct  (15h) , dommage que la jouabilité est pensée plus pour une manette.

 

90% Très bien

OCEANHORN sur PC est une valeur sûr. FONCEZ!!!!

+Plutôt jolie
+Bande-son magnifique
+Durée de vie très correcte
-Clavier/souris par très pratique dommage

  • Note 90 %
  • User Ratings (1 Votes) 90 %
Share.

About Author

Leave A Reply