[Test] MXGP 2

0
Genre Courses
Éditeur BigBen
Développeur Milestone
Date de sortie Le 7 Avril 2016
Plateforme Xbox One/PS4/PC

 

 

 Version testé a partir d’une version presse

Je ne suis pas un grand fan des jeux de moto mais en 2012 j’avais craqué sur MUD , développer par Milestone , personnellement je n’avais pas accroché et il n’avait pas reçu de très bonne critique par les médias. Cela n’a pas découragé Milestone en sortent un nouvel épisode s’intitulant cette fois MXGP – The Official Motocross Videogame (malheureusement je n’y ai pas joué), ayant eu peur de son loupage comme pour MUD à l’époque. Mais MXGP a reçu de très bonne critique médiatique (dégoûté d’avoir passé à côté de ce MXGP à l’époque). Voilà que le 7 Avril 2016, Milestone sort MXGP 2 édité par BigBen et celui là j’ai décidé de craquer pour lui, tout en espérant qu’il soit meilleur que le premier MXGP.

Surtout que les jeux de motocross ne courent pas les rues, une déception serait TERRIBLE!!!!

MXGP-The-Official-Motocross-Videogame_4

Nous allons découvrir si MXGP 2 est le jeu incontournable pour tous fans de motocross.

Une fois dans la PS4, on se lancera vite dans le mode Carrière la base de ce MXGP 2 ( il y a aussi d’autres mode de jeu bien sûr). Dans ce mode, on vous propose de créer un pilote : malheureusement cela se limite au nom/prénom/nationalité, mais vous avez la possibilité de créer votre propre team et d’engager du staff, une excellente idée, à vous de bien choisir votre Sponsor. Une fois tout cela fait, à vous les courses et les grands prix et d’inaugurer votre belle combinaison toute neuve. Toutefois, dommage que la section « relations Publiques » n’a pas été plus aboutie, ne comptez pas vous adresser aux journalistes, ni à vos fans via un faux réseau social, il n’y a rien de tout ça, POURQUOI ?????

Ici, on consultera juste ses mails, dommage de ne pas se mettre plus dans la peau d’un vrai pilote. Milestone a implanté dans ce MXGP 2 une fonction de customisation (demandée par de nombreux fans), vous trouverez ici une multitude de marques à vous en faire perdre la tête.

1460048006-9282-capture-d-ecran test_mxgp-2_motocross_xbox_one_essentielactu_01

 

 

 

 

 

Du côté des pilotes, on trouvera les gants, masques, casques, combinaisons, bottes…. côtés moto, les coques, protège-mains, guidons, poignets…. ainsi que des composants techniques à améliorer, qui améliorons 4 critères : l’accélération, la vitesse, la puissance du freinage et la maniabilité, une TRÈS TRÈS bonne idée. On passera d’innombrable d’heures à customiser notre pilote et, notre moto. Vous trouverez également comme mode de jeu :

  • Les épreuves rapides, qui vous permettent de faire ce que vous voulez.
  • Motocross des Nations, qui oppose des trios de pilotes groupés par nationalité, pour des épreuves sans merci.

Comme je vous le disais plus haut, le mode le plus important pour moi « La Carrière », qui vous permettra de gravir les échelons et d’arriver au sommet. Vous trouverez également un mode multijoueur à 12 en ligne, qui vous permet d’affronter vos amis sur chacune des pistes du jeu. Côté technique, MXGP 2 s’en sort plutôt bien, ne vous attendez pas à une claque graphique bien entendu, les pilotes (malgré leurs manque totale de visages) et les motos sont superbement bien réalisées et bien fini, quant aux circuits, ils manquent cruellement de finesse, les spectateurs zombies en sont la preuves, cela ressemblant à un amas de polygones, comme dans la plupart des jeux de course. Par contre, voir la terre et le sable s’incruster sur la moto et le maillot le TOP. La jouabilité de MXGP 2 est vraiment excellente, le jeu se veut simulateur carton plein à ce niveau là, vous aurez le choix entre 3 modes : base, moyen et pro, si vous ne voulez d’aucune assistance optez pour le mode pro, mais attention ce mode ne pardonne pas.

mxgp2-bike-customisation-1457345347

En revanche, dommage que la qualité sonore ne suit pas, le bruit de nos moto ressemble plus à des bruits de mobylette que de vrai motocross, de ce côté là l’immersion ne sera pas totale.

Pourquoi avoir raté les bruitages ????

Pour ce qui est de la durée de vie, vous en aurez pour votre argent avec MXGP 2, entre tous les modes et la personnalisation de votre pilote/moto vous en aurez pour un sacré bon moment pour en voir la fin totale.

Vous ne serez pas déçu.

Conclusion :

Afficher l'image d'origine

MXGP 2 est une agréable surprise, bien supérieure à MUD à l’époque.

Malgré ses quelques défauts, le mode carrière est vraiment top et la personnalisation est au rendez-vous

Fans de moto ou pas FONCEZ!!!!!

 

Share.

About Author

Leave A Reply