[Test] Msi GS43VR 7RE Phantom Pro, Petit mais très costaud

0

Prix conseillé : 1800 euros

Il y a quelques mois déjà, j’avais eu la chance d’avoir pu tester un pc gamer de chez MSI : le GE72VR 6RF Apache Pro qui m’avait agréablement surpris par sa puissance et de son esthétique très réussi, je n’avais alors très peu de reproche à lui faire à part sa batterie qui n’était pas vraiment au top. Voilà qu’à l’heure d’aujourd’hui j’ai pu mettre la main sur un nouveau modèle de la marque : le MSI GS43VR 7RE Phantom Pro (merci à MSI), un pc portable de 14 pouces seulement, j’avais hâte de tester la bête et voir si je préférais jouer sur un 17 ou 14 pouces (les pc portables gamer en 14 pouces ne courent pas les rues). Je peux vous dire que le GS43VR 7RE Phantom Pro a tout d’un grand aux vues de ses caractéristiques, malgré sa petite taille. Le pc est-il idéal pour jouer ??? Ne chauffe-t-il pas trop à cause de sa petite taille ??? La batterie tient-elle la route ??? Autant de questions me passaient par la tête et peut être à vous aussi ???

Je vais essayer d’y répondre le mieux possible.

Si vous avez des questions au sujet du GS43VR 7RE n’hésitez surtout pas à laissez un commentaire.

Pour le test, je me suis servi du pc dans mon quotidien, allant du simple traitement texte (comme pour cet article), pour de la retouche photo … (Photoshop/Illustrator), pour regarder des films, écouter de la musique et bien entendu pour jouer, tout cela sur une période d’1 semaine et demie.

Unboxing :

Le GE72VR 6RF était une réussite pour sa boîte, le GS43VR 7RE est une vraie baffe, l’ensemble respire le luxe à plein nez, la boîte qui est rectangle et toute noir et d’une classe hors norme, on trouvera au milieu le logo ainsi que le nom de la marque inscrite en rouge brillant qui donne un joli effet à l’ensemble, en revanche il faudra faire l’impasse sur une quelconque représentation du pc et autres arguments de vente de l’appareil, la boîte reste neutre. On trouvera sous la boîte la fidèle étiquette qui nous indiquera les caractéristiques techniques du GS43VR 7RE bien entendu et rien d’autre, alors oui la boîte reste très simple et ne cherche pas à en mettre plein les yeux avec des photos du GS43VR et de vendre ses mérites, elle n’en a pas besoin, rien que comme ça, la boîte attirera l’œil, un très bon point. Le PC sera très bien protégé dans sa jolie pochette en tissu noir, qui est bien calée dans la boîte.

A l’intérieure nous trouvons :

  • Le msi GS43VR
  • Le chargeur
  • Le CD avec les Drivers
  • 1 Notice

Ensemble Général :

Une fois en mains, j’ai été agréablement surpris par la légèreté du GS43VR, et oui le pc est très léger, on aura aucun soucis pour le soulever avec une seule main, sans craindre de le faire tomber. Autre surprise, il est vraiment magnifique, alors oui, il ressemble quasiment au  GE72VR 6RF , mais ici il sera beaucoup plus affiné et féminisé, malgré la technologie embarquée, cela le rend plus glamour. Que des beaux compliments pour le moment, va-t-on continuer ?? Je l’espère, nous trouvons toujours sur le capot du msi le logo (rétroéclairé) et le nom, comme sur la majorité de leurs PC, sur le côté gauche, on trouvera la prise Ethernet, la prise d’alimentation, un USB 3.0, le lecteur de carte SD, une entrée micro et une sortie stéréo, épaulée par une puce d’amélioration Sabre Hi-Fi, sur le côté droit on trouvera un deuxième USB 3.0, 1 port Hdmi ainsi qu’un port USB-C, sans oublier qu’à l’arrière nous aurons le port miniDisplay, comme vous pouvez le voir, le GS43VR n’est pas avare en connectivités. Esthétiquement parlant, ce msi est magnifique, alors oui il ressemble quasiment à ce que fait la marque sur quasi la totalité de ses pc, le GS43VR se démarquera grâce à de petits liserés rouges métalliques soulignant certaines courbes ou éléments du boîtier comme le touchpad ou encore le bouton de mise sous tension de la machine qui est original et donne encore plus de charme à la bête.

Voici les principales caractéristiques du GS43VR :

  • Un processeur Intel Core i7-6700HQ (Quad-Core 2,6 GHz/3,5 GHz Turbo – Cache 6Mo).
  • Carte Graphique GTX 1060 avec 6 Go de mémoire dédiée GDDR5.
  • un SSD M.2 SATA de 256 Go.
  • Un disque dur de 1 To avec 7200 RPM.
  • 16 Go de ram DDR4

Le  GS43VR embarque une dalle FULL HD (résolution de 1920 par 1080 pixels), de très bonne facture, idéale pour tout ce qui est traitement texte et le jeux vidéo, en revanche il n’est pas très idéal pour des retouches photos/vidéos du à la petite taille de l’écran. En revanche, on pourra compenser cette faiblesse en le branchant à un écran, grâce à son port DisplayPort (à l’arrière de l’appareil) ou HDMI.

Fini de parler de son charme qui n’est plus à prouver, passons maintenant au SÉRIEUX, « le jeu », épaulé par sa GTX 1060 et de son Core i7 dernière génération ainsi que de 16 Go de ram, cette petite bête est un monstre de puissance (malgré sa GTX 1060 qui n’est pas la plus performante) TOUS les jeux lancés avec les options poussées à fond je dits bien A FOND (Tom clancy’s ghost recon/The Division/Far cry Primal/Resident Evil 7/For Honor….), tournent à la perfections, à l’exception de Tom clancy’s gost recon qui rencontre quelques chutes de framerates, le pc ne chauffe pas plus que cela à ma grande surprise, mais je déconseille de le poser sur les genoux pour jouer, la gêne sera présente à long terme.

Côté bruit, en revanche, il est TRÈS TRÈS bruyant, je vous conseille de jouer avec un casque ou de pousser le volume à fond (et encore), avoir de la puissance dans un si petit pc a des conséquences malheureusement, le pc est également compatible avec la VR étant un VR READY (malheureusement je n’ai pas pu tester), pour ce qui est des tâches basiques (traitement de texte/internet/regarder des films….) ou bien pour des retouches photos ou autres avec des logiciels tels que PhotoShop/Illustrator… ne lui poseront aucun problème, j’ai également eu des bruits de ventilation assez important durant 1 à 2 minutes lors de ces phases.

Le clavier Steelseries est une perfection, idéal pour taper des textes, le rétroéclairage du clavier en rouge lui va très bien, concernant la batterie celle-ci m’a surprise, elle n’est pas top non plus, mais reste dans la moyenne voir plus pour un petit pc de ce genre, comptez environ 3h 30/4h avant de faire appel à la prise secteur.

Conclusion :

Malgré sa petite taille, le GS43VR 7RE est une vraie réussite, esthétiquement parlant, un monstre de puissance, il sera idéal pour jouer et pour du traitement de texte. En revanche je trouve la dalle trop petite pour du traitement photo et vidéo. 

Le GS43VR 7RE est une vraie merveille, malgré quelques petits défauts qui restent minimes.

 

 

90% Excellent

Le msi GS43VR 7RE est une vraie merveille, beau et puissant.
+ Esthétiquement très réussi
+ Techniquement impressionnant
+ Idéal pour jouer
- Très Bruyant

  • 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply