[Test] Mind Snares : Alice’s Journey

0
Editeur : G5 Games
Type : Objets cachés/Aventure/Minis-jeux
Sortie :  7 Mai 2014
Multi : Non
Support : PC/IOS
Développeur : Intenium

C’est l’histoire d’une jeune femme se prénommant Alice. Elle a beaucoup d’occupations et est très malheureuse. Elle croit que, pour être plus heureuse, elle doit quitter son travail mais beaucoup de craintes la retiennent.Lorsqu’un jour Alice se rend chez un de ses clients, elle est victime d’un accident de voiture et se retrouve dans une rivière.

Mind-Snares-Alices-Journey-la-version-pour-iPad

Menu principal plutôt sympa

A son réveille, elle est dans un hôpital mais lorsqu’elle voit sa main avec des lignes rouges, Alice va vite comprendre qu’elle est dans un autre monde rempli de fantômes étranges.

Vous incarnerez donc cette fameuse Alice. Vous devrez surmonter ses peurs, ses craintes et ses démons intérieurs afin de rentrer chez elle et de lui redonner une deuxième chance, dans sa vie, afin de faire les bons choix.

Tout au long du jeu et de cette aventure, vous aurez des minis-jeux à résoudre ainsi que des objets cachés à trouver.Il y aura aussi des trophées à débloquer (qui sont, pour ma part, assez faciles à avoir ; il m’en manque juste 3).Vous aurez une première partie à jouer pour pouvoir débloquer 4 chapitres du jeu et il y a aussi des jeux bonus à faire, si cela vous tente d’y jouer.Comme d’habitude , graphiquement , pour ce genre de jeu , G5 Games a fait du très bon boulot : c’est fin et très coloré , ce qui donne un contenu sympa à regarder , toujours dans l’esprit dessin.

unnamed

Allez-vous réussir à débloquer les 4 chapitres ?

Côté jouabilité, les minis-jeux sont toujours aussi plus ou moins faciles mais toujours aussi sympas et amusants à faire et surtout à se retourner les méninges.Pour les objets cachés , ils sont plus ou moins faciles à trouver et même parfois tellement bien cachés , que l’on peut dire « merci » le bouton indice .Mais cela est aussi sympa. C’est pour cela et grâce à ça que le jeu est plus vivant et amusant.

sIpm0rSKnFY

Allez-vous résoudre ce puzzle ?

Niveau bande-son , pour ce genre de jeu , c’est toujours la même chose , il y a bien les voix mais elles sont anglaises mais heureusement , il y a les sous-titrages Français.

Pour ce qui est de la musique de fond , elle colle bien au thème et l’aventure du jeu.

Pour ce qui est de la durée de vie , pour un jeu comme celui-ci , il faut compter environ 5h, même si l’on voudrait , comme toujours, que ça dure plus longtemps. Mais, on peut toujours recommencer afin de débloquer tout les succès (si ce n’est pas déjà fait car cela sont plutôt faciles) et il y a , aussi les jeux bonus , donc quoi qu’il soit le jeu ( aventure+déblocages succès +bonus) dure beaucoup plus que 5h.

 

CONCLUSION

Mind Snares : Alice’s Journey est une belle réussite de jeu (encore) pour le développeur G5 Games.

Pour les personnes , encore une fois qui aiment l’aventure , les objets cachés/minis-jeux , ce jeu est vraiment fait pour vous.

C’est un jeu un peu casse-tête qui fait vraiment passer le temps ; on en redemande toujours lorsque c’est fini.

Malgré sa petite durée de vie , le jeu en vaut la peine de l’acheter.(6,99 euro).

 

80% Bien

Franchement n'hésitez pas et FONCEZ !!!

  • Graphique 100 %
  • Jouabilité 80 %
  • Bande-son 60 %
  • Durée de vie 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply