[Test] Manette GC-100XF

0

Etant un fan inconditionnel des consoles, il était pour moi impossible d’imaginer de passer sur PC, pourtant se fut le cas il y a quelque temps (mon ancien PC, ainsi que ma PS4 m’ont lâché), et j’ai donc craqué pour un PC portable gamer (cela ma évité 2 achats). Ceux qui me manquait sur mon PC, UNE MANETTE, oui oui vous avez bien entendu, je ne peux pas me passer d’une bonne vieille manette, car le combo clavier/souris, j’ai vraiment du mal, peut être que je m’y ferais un jour.  Il existe un nombre inimaginable de manettes compatibles pour les PC, pour tous les prix. Voilà qu’un jour je reçois un mail, qui me parle de la marque NACON, « tient tient », je vois une manette la GC-100XF, qui ressemble énormément à la manette Xbox 360 (qui est reconnue pour être la meilleure manette), avant ce mail je ne connaissais absolument pas la marque NACON, J’ai craqué sur cette dernière.

Mais que vaut-elle réellement ??? Retrouverons-nous les sensations de la manette Xbox 360 ??? Nous allons le découvrir ensemble.

La Boîte :

20160615_075357_HDR   20160615_075434_HDR

 

 

 

 

 

 

La boîte est plutôt classique, mais elle fait son job, elle attire l’attention, tout d’abord, car vous voyez à première vu la manette GC-100XF; on remarque vite sa ressemblance avec la manette Xbox 360 et de voir ou plutôt juger de la qualité de celle-ci. La couleur de la face avant de la boîte, turquoise, colle à merveille avec la manette, cela ne peut que attirer l’attention. Derrière, vous trouverez un Flash code, dommage qu’il envoie vers le homepage de NACON et non sur les produits : petite erreur marketing.

Vous retrouverez également quelques caractéristiques de la manette :

  • 2 Sticks analogiques, 6 touches, 2 gâchettes, 2 gâchettes hautes, bouton multidirectionnel, touche Home.
  • 2 moteurs de vibrations.
  • 100% compatible avec tous les jeux PC.
  • Revêtement doux et en caoutchouc.
  • Compatible avec Windows XP/VISTA/7/8 et 10.

Dans l’ensemble, il n’y a rien à redire à la boîte, elle fait clairement son boulot.

L’ensemble :

20160615_075000_HDR

Une fois la manette sortie de sa boîte, j’ai été agréablement surpris par sa qualité et du touché, le coloris noir mat choisie pour elle, lui va à merveille. Une fois en main, on découvre qu’elle est très agréable et très douce, sur chaque côté vous trouverez 2 bandes caoutchoutées (antidérapantes), de couleur grise, avec le nom ainsi que le logo NACON , l’effet est très sympathique et très sensationnel au touché. Les 2 joysticks positionnés comme sur la manette Xbox 360, sont très bien fini et de bonne qualité, Ils sont caoutchouteux et sont très agréable en main, petite déception du côté de la croix directionnelle, qui me semble peu solide à l’avenir, l’effet clic-clic fait peur, dommage.

A droite, vous trouverez 4 touche de couleurs: « tient tient », identique à la manette Xbox, seul différence : la disparition des lettres, ici place au chiffre, les boutons sont de bonne qualité et sont très solides et répondent parfaitement lors des sessions de jeux.

20160615_075033_HDR 20160615_075056_HDR

 

 

 

 

 

Les 4 gâchettes qui se trouvent à l’arrière, sont aussi de bonne qualité; vous entendrez un tout petit clic, mais rien de bien dérangent, pour les 2 boutons du haut. La GC-100XF est filaire, comptez à peu près 1,80 mètre à peu près, suffisamment long pour s’éloigner de votre écran de PC. Esthétiquement la GC-100XF est une vraie réussite, une fois en main on ne changera pas d’avis, malgré ses petits défauts, Pour ce qui est de l’installation, rien de bien compliqué du moins sur windows: branchez la manette à votre PC, voilà c’est installé, le gros bouton au centre de la manette, qui représente le logo de NACON s’illuminera en bleu.

20160615_075142_HDR  20160615_075126_HDR

 

 

 

 

Que vaut-elle réellement en jeux !!!!!

Elle est tout simplement parfaite, je n’ai pas eu besoin de paramétrer les touches, cela s’est fait automatiquement, le TOP.

Pendant mes faces de jeu tels que : Trine 3, The forest, Rayman….. tout s’est extrêmement bien passé.

Pour le prix proposé : 20 euro, la GC-100XF de NACON est une incroyable surprise, je vous conseil vivement de vous intéresser à cette manette.

Conclusion

La manette GC-100XF est une réussite aussi bien esthétique que pour sa prise en main : au top,

Son prix est vraiment très intéressant

une très très belle surprise

 

90% Excellent

NACON ont visé juste avec leur GC-100XF, une manette avec un prix accrocheur et avec tant de qualité.
+ Son design.
+ Agréable en main.
+ Idéal dans les jeux.
+ Son Prix (environ 20 euro).
+ Installation facile.
- Croix directionnelle laisse à désirer.

  • 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply