[Test] Little Inferno, le jeu qui enflamme votre Switch

0

Aujourd’hui, je vais vous faire le test du jeu Little Inferno sur Nintendo Switch, le jeu est déjà sorti sur Nintendo Wii U le 30 novembre 2012, sur PC le 19 novembre 2012, ainsi que sur Android et IOS en 2013. Le voilà maintenant de retour sur la toute nouvelle console de Nintendo « la Switch », qui faut l’avouer, malgré de très bonne qualité pour ma part, elle ne brille pas pour son catalogue de jeu, pour le moment et tout jeu qui débarque est bon à y regarder de plus près. Je ne vais pas le cacher, lors de sa sortie sur Wii U et PC (je ne savais pas qu’il était sortie sur (Android/IOS), je n’étais pas emballé par ce genre de jeu, que je trouvais « bizarre », donc j’avais passé mon chemin. Maintenant ayant la chance de posséder une Switch, et comme vous le savez, elle ne brille pas pour son catalogue, donc je me suis laissé tenter par l’aventure de Little Inferno, (un grand merci pour l’éditeur pour l’envois du code de jeu). Je peux vous dire que j’ai fait la plus belle erreur à l’époque d’avoir loupé cette belle petite expérience qu’est Little Inferno, qui, ici se prête à merveille sur la Nintendo Switch.

Le jeu Little Inferno est sortie tout droit du petit studio Tomorrow Corporation qui comporte une toute petite équipe de 3 personnes, qui sont également à l’origine de Human Resource Machine et World of Goo disponible aussi sur Nintendo Switch.

Je sais pas d’où viens l’idée du jeu, mais il fallait y penser, mettre pleins d’objets dans sa cheminée et les faire brûler, et oui voilà le principe de Little Inferno, brûler un tas d’objets. Commençons avec l’introduction de Little Inferno qui fait sourire, le jouet du moment est tout simplement UNE CHEMINÉE, et bien évidement on aura notre propre cheminée. On peut bien se demander que peut apporter le jeu à part brûler des objets ??? Et bien, dans son ensemble il reste très complexe et demande une bonne réflexion et oui ici il faudra bien bien réfléchir, car dans Little Inferno, il faudra faire des combos, brûler tels objets avec tels objets, comme par exemple :

  • Pirate à vélo ( il faut brûler un Pirate et un vélo en même temps).
  • Créanciers (Une carte bancaire et une banque).

Je vous aie dit les plus faciles, pour les autres, il va falloir bien réfléchir pour trouver les combos.

Au début d’aventure, nous commençons avec un simple carnet, ah oui j’ai oublié de vous dire, pour pouvoir débloquer plus d’objets à brûler, il faudra débloquer ses carnets, il y en a 7 au total. Comment fait-on pour les avoirs ??? rien de plus simple : il faut brûler et encore brûler des objets, ce qui nous permettra d’obtenir des pièces, pour avoir 10 -15-20 pièces rien de plus simple, essayez de trouver les combos. Pour débloquer les carnets suivants, il faut d’abord acheter tout les objets d’un carnet et faire un certains nombre de combos pour ensuite débloquer le suivant. Et oui Little Inferno n’est pas si simple que ça mine de rien. Une fois un ou plusieurs objets achetés, ils seront mis automatiquement dans notre boîte aux lettres, mais attention, chaques objets mettront un certain temps pour arriver, par exemple : un pétrolier met environ 20 secondes pour arriver, rien de plus simple utiliser un ou plusieurs timbres Tomorrow pour faire passer le temps. Comment fait-on pour gagner ces timbres ??? Tout simplement en réalisant des combos.

Comptez 99 combos à réaliser, plus déjantés les uns les autres, et qui laisseront sourire.

Je ne pensais pas prendre en mal un plaisir à jouer avec le feu; brûler de tout et n’importe quoi est plutôt défouloir, voir une télé brûler, un bateau, des peluches et voir chaque réaction différente est agréable, mentions spéciales aux bruitages qui sont superbement travaillées, goût spécial pour le bus qui brûle, entendre des enfants hurler; on n’aime pas les enfants ???

Que dire de l’ensemble sonores ? qui reste une vraie réussite le bruit de notre flamme, du feu, et surtout de chaques objets qui brûlent dégages chacun un bruit différent, certains nous feront même sourire. entendre également le vent, nous immerge un peu plus dans cette aventure. Pendant la face de jeu, nous n’avons pas de musique, par contre lorsqu’on ouvre le menu des combos et le carnet, nous aurons le droit à une musique année 80 des vieilles séries pour les Combos et la musique cool et envoûtante pour le carnet, on aura même la musique dans la tête une fois le jeu quitté. La jouabilité quant à elle, reste d’une simplicité surtout que la Nintendo Switch se prête à merveille sur ce genre de jeu, ici on pourra opter pour plusieurs solutions :

  • Le mode TV et bien entendu il faudra une Joy-Con (droite ou gauche).
  • Le mode Tablette sans manette.
  • Le mode Tablette avec une Joy-Con.

Si vous optez de jouer avec la manette, il suffira de poser la Joy-Con bien à plat lors du lancement du jeu, il ne restera plus qu’à suivre les conseilles à l’écran, une fois tout bien synchronisé, une petite main apparaîtra, vous savez une main comme sur la Wii à l’époque, n’importe quels boutons de la Joy-Con servira pour faire la flamme et saisir les objets, votre curseur n’est plus en face de votre écran, il suffira d’appuyer sur le bouton +/- de la Joy-Con pour le recentrer. Personnellement, j’ai opté pour cette méthode pour jouer à Little Inferno ainsi que sans manettes, qui semble la plus appropriée pour ce genre de jeu.

Retrouvez vite Little Inferno sur le store de la Nintendo Switch au prix de 9,99 euros.

Conclusion :

Little Inferno est un excellent jeu sur la Nintendo Switch, qui se prête à merveille aux fonctionnalités de cette dernière, il serait dommage de passer à côté de ce jeu indé, qui reste fun et défoulant, et oui, brûler des objets reste fun. Dommage que le jeu n’intègre pas des combos supplémentaires comparé aux versions Wii U/PC/IOS/Android.

 

90% Excellent

Little Inferno est tout simplement un jeu à posséder sur la Nintendo Switch, fun/envoûtant /défoulant,. FONCEZ!!!
+ Jouabilité au TOP!
+ Musique/bruitage.
+ Le Mode tablette idéal pour jouer.
+ Les Combos amusants.
- Pas de rajouts de Combos entre les versions Wii U/PC/IOS....

  • 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply