[Test] Le bateau maudit

0
Développeur G5 Games
Sortie 1er mai 2014
Type Aventure/ Minis-jeux/ Objets cachés
Multi Non
Support IOS/ Androïd/ Windows

Le bateau Maudit a pour titre anglais The Cursed Ship, Collector’s Edition.

unnamed

Vous enquêterez sur la mystérieuse disparition de la grande croisière Ondine disparue après  être sortie en mer, il y a maintenant quelques années.

Vous devrez d’abord localiser le bateau, par la suite, après avoir heurté un autre bateau, vous vous réveillerez dans une cabine d’un officier de l’Ondine. A partir de ce réveille, votre aventure commence : vous allez donc devoir enquêter sur l’Ondine pour découvrir ce qui s’est passé cette nuit là, lors de sa disparition.

unnamed (1)

Vous devrez explorer et participer à de nombreuses quêtes, résoudre des minis-jeux/ casses-têtes ainsi vous visiterez plus de 60 lieux différents. Au fil de votre aventure, vous allez vite vous rendre compte que celui que vous croyez coupable, n’est que simple innocent; pleins de questions/ réponses vous saurons vous embrouiller au cours de l’histoire.

unnamed

Le bateau maudit est un jeu d’aventure et de pleins de suspenses, avec de nombreuses énigmes à résoudre ainsi que des objets à trouver (ils ne sont pas toujours faciles à trouver). Il y a aussi des minis-jeux qui demande pas mal de réflexion, ce qui est intéressant.

 

 

Il y a un très beau graphisme, les cinématiques sont splendides. Pour le son, une bonne musique de fond correspond parfaitement au thème/ sujet du jeu : sombre, effrayant, énigmatique. Pour les voix, comme toujours pour G5 Games, elles sont anglaises mais heureusement le sous-titrage français est là.

Pour la jouabilité, il n’y a rien à redire, tout répond bien. C’est toujours aussi sympa d’avoir le bouton « AIDE » car parfois on ne sait plus ce qui faut faire ou aller ou même comment faire, pour les énigmes . . .

Si vous vous ennuyez, vous n’aurez plus qu’à jouer à : « le bateau maudit », sa durée de jouabilité est bien mais on a toujours envie de jouer plus; personnellement, j’ai joué environ 5-6 heures, mais vous pourrez toujours faire plus car il y a des trophées à débloquer, donc si vous voulez les débloquer, il faudra recommencer le jeu à zéro.

 

CONCLUSION

« Le bateau maudit » est un très bon jeu d’aventure/ minis-jeux/ objets cachés. Il y a de quoi jouer

Je recommande vraiment ce jeu, c’est un vrai plaisir à jouer et pour son prix : 5,99 euro (sur Androïd et la version complète car une version est gratuite mais celle-ci n’est pas entière, c’est vraiment dommage).

Par contre, ATTENTION, il y a quelques fois des passages où du sang y est introduit dans les scènes mais je vous rassure rien de bien méchant, ce n’est pas « gore » ou « horrible », je vous préviens juste pour les personnes ne pouvant vraiment pas voir le sang

Maintenant, à vous de découvrir et d’enquêter sur le bateau Ondine et surtout vous amusez !!

 

90% très bon

"le bateau maudit" est un très bon jeu IOS/ ANDROID/ WINDOWS, qui est pleins d'aventures/ d'objets cachés/ énigmes.

+ histoire simple
+ jouabilité
- voix en anglais
- version complète payante
- pas assez long à jouer

  • note 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply