[Test] HONOR 5X

0

Après mon avis sur le Honor 7, il y a quelque mois déjà, qui m’avait agréablement surpris sur sa qualité/finition et de la puissance offerte à prix réduit. Voici que Honor sort un tout nouveau smartphone : le Honor 5X, disponible depuis le 5 février dernier (2016), au prix public conseillé de 229 euro. On peut craindre le pire, avec ce tarif si bas mais vu la qualité du Honor 7, qui, lui aussi était bas, on peut envisager que du bon. Ici, le Honor 5X passe un cap avec sa diagonale de 5,5 pouces, le Honor 7 avait une dalle de 5,2 pouces. Dès la sortie de sa boîte, le Honor 5X m’a tout de suite fait penser au Honor 7 ; la ressemblance avec ce dernier est tellement évidente, j’avais bien aimé la forme du Honor 7, le seul reproche était son épaisseur et son poids, un poil lourd. Le Honor 5X fait-il la même erreur? A-t-il aussi les mêmes qualités de finitions/ qualité? Nous allons vite le découvrir dans ce test.

LA BOITE :

20160331_205401 20160331_205333

 

 

 

 

 

 

Que dire sur la boîte? Elle est identique à celle du Honor 7 : de couleur bleue azur, personnellement j’adore les boîtes de Honor, elles changent des autres styles, la couleur va à merveille aux boîtes, le logo Honor écrit en gris, ressort bien, ce qui donne du charme à l’ensemble. Par contre, ne comptez pas avoir de caractéristiques sur le Honor 5X car il n’y en a tout simplement pas. Moi, ça ne m’a pas plus dérangé que ça, peut être que certaines personnes trouverons ça dommage. Dans son ensemble, la boîte est de très bonne qualité, le carton utilisé est très rigide. A l’intérieur de la boîte,

vous trouverez :

  • le Honor 5X
  • un guide d’utilisateur
  • le chargeur
  • une paire d’écouteur

20160331_205202

Le Honor 5X : Comme je vous le disais plus haut, le Honor 5X ressemble beaucoup au Honor 7 ; oui il y ressemble beaucoup mais à des sacrés différences, à commencer par son poids et de son épaisseur, tout ce qui m’avait déplu dans le Honor 7 ; le toucher est lui aussi différent. Ici on retrouve une coque en métal (finit l’alu comme sur le Honor 7). Et mine de rien, ça lui va à merveille : l’imitation métal brossé est magnifique et surtout finit la sensation de froid le matin comme sur le Honor 7 (aluminium obligé), avec le Honor 5X aux oublies ce soucis du matin. Dans son ensemble général, le Honor 5X est une vraie réussite, les principaux défauts que j’avais remarqué/ pas aimé sur le Honor 7 sont ici effacés.

ATTENTION : Le Honor 5X n’est pas la suite du Honor 7 mais du Honor 4X

Principales caractéristiques :

  • diagonale d’écran : 5,5 pouces
  • définition d’écran : 1920 x 1080
  • Poids : 158 g
  • dimensions : 151,3 x 76,3 x 8,15
  • Processeur : ARM Cortex A53-1,5 Hz
  • nombre de cœur : 8
  • GPU intégré (iGPU) : Adreno 405
  • mémoire vive (RAM) : 2 GO
  • mémoire interne : 16 GO
  • carte mémoire : oui

20160331_205213 20160331_205220

 

 

 

 

 

 

 

Sur le Honor 5X, vous retrouverez avec un écran de 5,5 pouces en Full HD avec une densité de pixels de 401 pixels par pouce, le résultat est tout simplement merveilleux, un régal pour les yeux. La taille de l’écran est une merveille également, pour tout ce qui est les jeux, le surf sur Internet, regarder des vidéos. Les couleurs sont dans l’ensemble très fidèles avec un Delta E à 3,4 et température des couleurs à 6463 kelvins, la lisibilité de l’écran à l’extérieur, en plein soleil est une vraie réussite, je n’ai pas rencontré de grande difficulté à lire mes mails en extérieur . . .

Esthétiquement le 5X est une réussite plus fin que Honor 7 et plus léger aussi, la coque en métal brossé, j’adore. A l’arrière, vous retrouverez le lecteur biométrique d’empreinte digitale : il se trouve juste en dessous de l’appareil photo, celui-ci est une vraie réussite, la réactivité est parfaite, cela fonctionne même quand l’écran est en veille. Une option vous permettra d’assigner une fonction à chaque doigt différent.

Personnellement, j’ai adoré le lecteur biométrique, qui nous permettra de faire retour juste en tapotant dessus ou de faire un défilement des pages. Je trouve aussi bien vu que celui-ci se trouve à l’arrière et non devant. Le Honor 5X me semble d’une qualité vraiment correct pour son prix.

Interface et navigation : le Honor 5X embarque comme interface EMUI, que l’on retrouve sur tout les smartphones de Huaweï, ici vous retrouverez avec EMUI 3.1, plaquée sur Androïd 5.1.1 Lollipop. Personnellement, je ne suis pas habitué avec cette interface (EMUI) de Huaweï, dans l’ensemble, il n’est pas si mauvais que ça, il vous faudra un temps d’adaptation, si vous n’avez pas l’habitude (moi j’ai passé du Touch Wizz Samsung au EMUI), j’ai eu un peu de mal.

20160331_205320

Multimédia : comme je vous le disais plus haut, le Honor 5X est une merveille pour lire une vidéo, jouer . . . grâce à sa taille d’écran, qui, pour moi, semble idéale. Pour ce qui est de la lecture, le 5X esr capable de lire presque tout les fichiers, à l’exception du AVI, il faut pour cela télécharger l’une des applis vidéos pour que cela rentre dans l’ordre. Côté jeux vidéo, le 5X est dans la moyenne, prenez comme exemple DEAD TRIGGER 2 : il tourne correctement mais vous rencontrerez certains ralentissements et ce ne sera pas non plus là chaque visuel (réglage au niveau graphique : intermédiaire), idem pour Injustice, cela n’empêche en rien de jouer. Le constat se gâte en revanche pour Read Racing 3, qui se montre assez pauvre.

Ce qui ne vous empêche pas de lancer les jeux et même d’y jouer mais ne vous attendez pas ! une claque graphique

Le Honor 5X ne chauffe pas plus que ça, aussi bien en jeux intenses, ainsi qu’avec du surf sur Internet. Le rendu sonore est quand à elle une très belle surprise, je la trouve meilleure que mon Galaxy S6, je n’ai pas remarqué de distorsion ou de crissements: une belle surprise !

20160331_205456

Photo : je ne suis pas pro de la photographie mais je trouve que les photos sont plutôt corrects, certes, vous n’aurez pas la qualité des derniers smartphones mais le Honor 5X se défend bien avec son capture photo principal de 13 Mpx, capable aussi de filmer  en Full HD en 30 i/s.

Batterie : le 5X embarque une batterie de 3000 mAH, il me bluffe dans ce domaine en jouant, surfant sur Internet, lire mes mails, utiliser Google Map, le 5X m’a tenu plus de 10h, une très belle surprise.

Le Honor 5X est disponible au prix de 229 euro.

CONCLUSION Le Honor 5X est une très belle réussite pour ce prix là, il gomme tout les défauts du Honor 7, que je n’aimais pas. La qualité/finition est là, la batterie est au top, seul reproche : manque un poil de puissance pour les jeux.

POUR CE PRIX LA, FONCEZ!!!

70% Excellent

Le Honor 5X est tout bonnement exceptionnel, pour sont prix réduit, on ne peut rien lui reprocher.
+ Son Prix
+ Son Design/Qualité
+ Son écran au Top
- Manque un peu de puissance

  • 70 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply