[Test] HAND OF FATE

0
Développeur:  Defiant Development
Genre: Action/Réflexion
Plateforme: PC/PS4/Xbox one/Mac OSX
Sortie: 30/05/2014

 

Testé sur PC

En me baladant sur Steam à la recherche d’un jeu , voilà que je tombe sur Hand of Fate qui attire mon attention , un jeu qui mélange action-RPG et jeu de cartes à collectionner , en regardant les quelques photos et en lisant sa description le jeu donne plutôt envie de craquer.

Et oui je n’est pas pû résister, j’ai craqué sur Hand of Fate .

Est-il une réussite ou une déception??

HOFH

L’homme mystère mélange les cartes. Bon signe ou mauvais signe?

Tout d’abord Hand of Fate est sortie d’une compagne Kickstarter modeste mais réussi en décembre 2013 , mais l’idée de départ du jeu étant plutôt alléchante: construction de deck , mélangeant action-RPG et combat en 3D. Defiant Development vont-ils marquer les esprit avec leur jeu?

Une fois le jeu lancé vous vous trouverez dans la peau d’un aventurier , qui s’assoit autour d’une table , en face de vous se trouve un mystérieux homme nommé Dealer, à qui l’on voit que ses yeux ; cette homme vous propose de partir à la découverte de votre destin, l’atmosphère nous plonge immédiatement dans un monde mystérieux et sombre. Voila en grande partie l’histoire du jeu. Je suis parti découvrir mon destin et vous ??

2dd0748bf340c89d5fad029b5a09198b_large-2282346

Voilà votre chemin à vous de choisir votre destin.

Graphiquement Hand of Fate est plutôt jolie , l’homme mystère ( Dealer ) est joliment représenté , le menu et les cartes collent superbement à cette ambiance sombre , les arènes de combats sont variées et très détaillées , idem pour nos ennemis certains trouveront que le jeu aurait pû être plus jolie , j’adore le petit effet quand notre personnage entre en jeu.

Pour ce qui est de la bande-son Hand of Fate a réussi son pari , la musique plutôt orientale est envoûtante et colle bien à l’esprit du jeu. Le jeu est sous-titré français quant au voix elles sont anglaises et très réussies. Dealer n’a ne cesse de vous envoyer des vannes discrètement et de commenter vos moindre faits et gestes en cours de partie plutôt sympathique.

Côté jouabilité la partie clavier/souris sur PC est plutôt galère , si vous avez une manette c’est le moment de la sortir , je, vous le conseille , les phases de combats m’ont tout de suite fait penser à la série BATMAN , surtout pour les contre attaques avec un signal visuel au-dessus de la tête des ennemis qui indique quand les assauts pouvant être esquivés….dommage qu’à certains moments la caméra fait des siennes. Tout au long de l’aventure vous vous déplacez de cartes en cartes: chaque carte présente un événement différent ( rencontrer un nain , parcourir un labyrinthe  , combattre ect…. ).

hand_of_fate_05

Pendant les phases de combats on a le droit à de jolies effets spéciaux.

Pour ce qui est de la durée de vie Hand of Fate dure très très longtemps ( 20h voir plus ) , cependant je vous conseille des petites sessions de 2h à 3h  , faute à une certaine répétitivité. Le mode histoire est plutôt  intéressant et surtout il vous permet de construire votre deck et d’augmenter votre puissance. Certains boss vous demanderont beaucoup de patience et de calme ; dans l’ensemble le jeu à une difficulté plutôt correcte. Pour ceux qui veulent plus de challenge vous débloquerez, en cours de jeu, un nouveau mode appelée« Mode infini » , une sorte de survie impitoyable. Votre but sera d’avancer le plus loin possible : attention la difficulté et clairement au dessus du mode histoire. Autre  but du jeu : collectionner les cartes et il y en a un sacré paquets.

CONCLUSION

Hand of Fate a été une agréable surprise, je vous conseille vivement de vous lancez dans votre destin.

FONCEZ!! L’homme mystère vous attend.

 

80% Très bon

Hand of Fate est un très bon jeu et une très belle surprise.
+ Plutôt jolie
+Bande-son réussi
+ Durée de vie ( 20 h voir plus)
-Soucis de caméra pendant les combats
-Jouabilité clavier/souris pas top

  • Note 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply