[TEST] The Forest

0
Développeur :  Endnight Games
Type : Survival-horror
Sortie : Dispo en version Alpha
Support : PC
Multi : Oui

 

Test de la version ALPHA

The Forest est un jeu indépendant que tout le monde parle depuis l’ouverture de la version ALPHA, sur Steam, depuis Juin.

Le jeu est un mélange de LOST, RUST et pleins d’autres, créé par le studio indépendant canadien Endnight Games.

Que vaut vraiment The Forest, après autant avoir été acclamé ? Nous allons le découvrir.

Lorsque tout commence, nous sommes tranquillement assis dans un avion. A côté de nous se tient un enfant qui dort. Et soudain, le drame arriva : l’avion se crash.

Nous ouvrons les yeux et là nous voyons un cannibale emporter le petit garçon. Pas le temps pour s’apitoyer sur son sort; à peine debout, on ramasse tout ce que l’on trouve sur notre passage pour notre survie, notre but : construire notre abris.

Cela va nous prendre du temps, car il va nous falloir couper des arbres afin de récupérer les matériaux nécessaires et par la suite, les déposer à l’endroit où nous voulons construire notre abris.

Mais attention en récupérant tout ce matériel, il ne faudra pas se faire attaquer par des groupes d’ennemis, qui se montrent très discrets, alors ouvrons bien les yeux. Un conseil : placer des pièges, cela nous aidera.

Voila le principe de The Forest : la survie. Allons nous réussir dans ce monde hostile?

images (4)

Graphiquement The Forest est tout bonnement magnifique; dès qu’on lance le jeu, on prend une claque tellement que c’est beau

La première scène à l’intérieur de l’avion m’a époustouflé avec pleins de débris. La fumée . . . est bien réaliste, on se croirait vraiment dans un crash. Mais ça se n’est qu’un avant goût du jeu.

Les endroits parcourus tout au long de l’aventure sont magnifiques, la forêt est superbement bien réalisée, ajouter à cela, le cycle jour/nuit et on s’y croirait vraiment (le lever du soleil est à tomber).

The Forest est magnifique.

téléchargement (15)

La bande-son est dans le même genre que les graphismes. C’est génial lorsque dans la première scène, il y a l’explosion de l’avion et la jute de celui-ci est immersive. Une fois le crash, on découvre les bruitages de la forêt : quel plaisir d’entendre les animaux, le vent souffler . . .

Le studio canadien a encore tapé fort.

La jouabilité demande un temps d’adaptation surtout au clavier/souris; une fois cela passé, il n’y a plus aucun soucis. Quel plaisir, aussi de se promener dans ce monde.

Les débutants auront du mal, ils leur faudra un sacré moment avant de maîtriser cette jouabilité, après cette difficulté passé, quel bonheur de jouer.

téléchargement (13)

Pour les pros du PC, vous n’aurez aucun problème avec celle-ci.

Le jeu étant dans sa face ALPHA, je ne pourrai pas voir exactement sa durée de vie. Pour l’instant, le jeu a une bonne durée de vie, entre explorer, chasser, survivre, vous avez de quoi faire.

J’ai déjà passé plus de 15 heures de jeu.

 

 

 

CONCLUSION

The Forest  est tout simplement génial, magnifique, une bande-son au top, une jouabilité qui demande un petit temps d’adaptation, avec une durée de vie qui s’annonce tout simplement énorme.

The Forest est un jeu  à posséder absolument. Ne passez pas à côté de ce bijou surtout pour son prix.

 

95% Très bon

The Forest est un jeu indépendant qu'il ne faut absolument pas louper.

FONCEZ!!!

  • Graphisme 100 %
  • Son 90 %
  • Jouabilité 90 %
  • Durée de vie 100 %
  • User Ratings (4 Votes) 74 %
Share.

About Author

Leave A Reply