[Test] EZFlash Redux une solution pas si facile

2

Prix : 39 euros.

La team EZFlash est bien connu dans le domaine du linker 3DS et leur denier trésor n’est nulle autre que la EZFlash Redux.

Vous trouverez la EZFlash Redux sur le site 3DS-PASSION.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je vous ai donné mon avis/test sur la R4iGold, mais malheureusement cette dernière nous permettait seulement de jouer aux jeux de DS sur notre bonne console la 3DS/2DS.  Voilà qu’aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur une nouvelle cartouche la EZFlash Redux, celle-ci nous permettra, contrairement à la R4iGold, de jouer aux jeux 3DS aussi bien sur les anciennes 3DS/XL ainsi que la 2DS et la New 3DS/XL, mais quelles seront les conditions pour pouvoir en profiter ??? La EZFlash Redux sera-t-elle aussi facile à utiliser/programmer que la R4iGold ???

Je vais essayer d’y répondre le mieux possible. Je vous conseil vivement de lire mon article ou d’autres pour divers avis avant de faire l’acquisition d’une EZFlash Redux qui reste assez complexe à utiliser.

Tout d’abord voici les conditions pour utiliser à bien la EZFlash Redux : avoir n’importe quelle console 3DS allant de l’ancienne à la nouvelle et bien-sur la 2DS, mais ce n’est pas tout . . . elles doivent impérativement être sur le firmware 10.7 ou inférieur. Sinon ne comptez même pas faire tourner le linker; il faut également faire un exploit* sur votre console. 

 

* Soit vous avez besoin de l’exploit dit :  A9LH (abréviation de arm9loader Hax), exploit permanent (risque de brick) installable sur les 3DS jusque 10.7, associé à Luma3DS (CFW) ou l’exploit 414 (appellation donnée par la team EZFLASH), exploits utilisés par le linker GATEWAY.

Si, par mal chance vous devez installer l’exploit A9LH pour utiliser la EZFlash Redux, je vous conseille d’y réfléchir à 2 fois surtout si vous êtes novice en la matière ( à part si vous avez une 2ème console sous la mains). En ce qui concerne l’exploit 414, il reste d’une simplicité, j’espère pour vous que votre console soit compatible avec cette exploit, cela facilitera grandement la tâche. Je vais pas me lancer dans les explications pour l’installation des ces exploits voici un site très complet, qui vous expliquera comment faire explication/téléchargement. 

Pour ma part, j’ai testé la EZFlash Redux sur une 3DS d’un amis qui, lui avait l’exploit 414, ma 3DS étant en version supérieur à 10.7, je ne voulais risquer l’exploit A9LH (risque de brick).

Après cette brève mise en garde passons à l’essentiel : la EZFlash Redux.

Voici quelques caractéristiques de la EZFlash Redux :

*Firmware upgradable
*Prise en charge multi-ROM
*A9LH compatible
*Support SDHC/SDXC, capacité maximale jusqu’à 128 Go
*Prise en charge FAT32/exFAT
*SysNAND sauvegarde
*EmuNAND soutien
*Homebrew compatible
*Garantie de qualité de décennies de EZ-FLASH

Unboxing :

Ne vous attendez pas à une boîte de folie, ici on aura le droit à une simple boîte en carton qui fait à peu-près 90 x 110 x 15; sur la face avant on trouvera le logo ainsi que la dénomination EZFlash Redux dans un fond noir et à l’arrière la norme CE et La Directive européenne RoHS (2002/95/CE). Nous trouverons aucunes autres explications à propos de ce linker et de son fonctionnement et ne comptez même pas retrouver une quelconque notice à l’intérieure pour vous expliquer comment utiliser à bien la EZFlash Redux, il n’y en a tout simplement pas.

On trouve notre petit linker maintenu dans un simple emballage en carton pas très solide et qui se « balade » dans la boîte de temps en temps.

En ce qui concerne la EZFlash Redux, elle ressemble à une cartouche de jeux 3DS et contraire à la GATEWAY, elle se présente en 1 seul linker. Dans son ensemble, le linker m’a agréablement surpris par sa qualité de robustesse, quasi-identique à une cartouche 3DS.

Pour son prix, on pourrait s’attendre à mieux niveau boîte ou bien avec une toute petite notice (exploit à utiliser pour celle-ci/site ou télécharger le fichier EZFlash Redux...).

Mais rien de cela, dommage . . .

Attention : aucune carte microSD n’est fournie dans la boîte, selon l’enseigne où vous achèterez la EZFlash Redux, il peut éventuellement être vendu avec une carte microSD .

 

Utilisation : 

Une fois touts les accessoires réunis (linker et carte microSD), il ne reste plus qu’à se lancer dans l’aventure des téléchargements/installations du fichier et des jeux. Je vais vous faire gagner un peu temps : téléchargez le dernier Package (Launcher 1.0) : ici, pas besion de Winrar si vous téléchargez le Launcher sur le précédent lien, sinon munissez-vous également de Winrar ou autres logiciel qui feront le même boulot.

Pour Winrar 64 bit cliquez-ici ou pour Winrar 32 bit ici.

Une fois tout ceux-ci fait, passons enfin à l’action, une fois le Package officiel téléchargé : cliquez sur le dossier à l’intérieure, vous trouverez plusieurs dossiers comme ceux-ci :

 

 

Mais attention, si vous utilisez l’exploit A9LH, il faudra copier le fichier launcher.dat et le dossier luma à la racine (Menu) de votre carte SD, puis renommer le fichier down_ezr.bin présent dans le dossier luma\payloads en la touche que vous souhaitez. Par exemple, left_ezr.bin si vous souhaitez appuyer sur le pad gauche au démarrage de la console pour démarrer avec le linker EZ-FLASH Redux, si vous utilisez l’exploit 414, il suffira uniquement de copier le fichier  launcher.dat à la racine (Menu) de la carte SD.

Voilà ce que donne le menu de EZFlash Redux, si tout fonctionne :

L’interface se compose de 6 icônes, qui vont vous permettre plusieurs actions  :
BOOT EZRedux MODE : Permet d’exécuter le mode REDUX afin de profiter des backups présents sur la microSD et de l’EmuNand.
BOOT CLASSIC MODE : Permet d’exécuter le mode CLASSIC afin de faire tourner vos cartouches de jeux sur l’EmuNand.
Format EmuNAND : Permet de formater/créer l’EmuNand sur la carte SD.
Restore 3DS Savegame : Permet de restaurer une sauvegarde de jeu de la carte SD .
Backup 3DS Savegame : Permet de copier une sauvegarde de jeu de la cartouche de jeu vers carte SD.
Backup 3DS Game Cartridge : Permet de faire un backup de votre cartouche.
FIRMWARE UPDATE : Permet de mettre à jour

Maintenant, il faut partir à la recherche des jeux et je peux vous dire que vous allez galérer mais galérer à trouver un site opérationnel avec des liens encore bien vivants, vous trouverez pas mal de sites où les liens seront encore bon (fichier en RAR), mais malheureusement ils nous proposerons d’envoyer un sms pour récupérer un code qui permettra de récupérer l’ISO au moment de dé-zipper le fichier donc ça ne vaut pas le coup.

 

Mais vous inquiétez pas, vous finirez par tomber sur un/plusieurs site(s) qui ne demandera(ont) aucuns CODES et liens encore bon, vous allez juste batailler.

A part si vous connaissez déjà des sites pour ça.

Une fois le soucis réglé, il nous restera plus qu’à mettre les fichiers de tous nos jeux sur la carte microSD, qui sera mis dans notre linker (EZFlash Redux).

Tout ceux-ci parait simple, mais malheureusement non, si on prend en compte qu’il faut faire un exploit sur notre 3DS et surtout si il dépend de l’exploit A9LH, il a une chance que votre console ne soit plus opérationnelle après cette opération.

Alors, si vous êtes un débutant et que vous n’y connaissez absolument rien, je vous déconseille de vous lancer dans l’aventure de cette EZFlash Redux, tous les autres foncez!!!!

 

Conclusion :

La EZFlash Redux est un excellent linker qui fonctionne à la perfection sur toutes les générations de 3DS et la 2DS, mais malheureusement les débutants vont vite se trouver avec une belle difficulté pour installer l’exploit A9LH, donc je la déconseille la EZFlash Redux à tout débutant.

Mais tout ceux qui s’y connaissent un temps soit peu ou possédant déjà l’un des exploits FONCEZ!!!!

 

 

70% Bien

La EZFlash Redux est un bon linker, qui fera fonctionner les jeux à la perfection, dommage qu'il faut un temps soit peu s'y connaitre pour réaliser un exploit (A9LH/414) sur la console pour faire fonctionner la EZFlash Redux. Je conseille donc ce linker plus pour les connaisseurs.
+ Prix raisonnable.
+ EZFlash Redux de bonne qualité.
+ Les jeux fonctionnent correctement.
- Plus pour les pros ( demande un exploit).
- Manque de notice et d'explication.

  • 70 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

2 commentaires

Leave A Reply