[Test] Endless Space 2 un jeu époustouflant

4

Voici le test de (@Mick_aa71), merci à lui.

Endless space 2 est un jeu qui était en early access depuis le mois d’octobre (en VO) dernier et qui est enfin sortie en version finale (enfin en vf ) le 19 mai 2017.  Ce jeu est réalisé par le studio français Amplitude qui s’est fait une spécialité des jeux 4x cocorico !!

Dès le lancement, le jeu nous téléporte à la tête d’un empire de la faction de notre choix parmi 8, qui possèdent chacun leurs spécificités et des ambitions différentes.

Le jeu possède un tutoriel de base plutôt bien amené car comme tout jeu de gestion au tour par tour, la quantité d’informations peut intimider le néophyte. Le joueur doit gérer plusieurs éléments :

  • La science qui permet d’accéder à des améliorations
  • La brume qui est assimilable a de l’or
  • La nourriture qui influe sur la main-d’œuvre
  • L’industrie qui permet de fabriquer des vaisseaux et d’augmenter les améliorations
  • L’influence qui modifie la relation avec les autres factions et permet d’augmenter les vitesses de production

Un système de quête est présent ainsi qu’un système de héros qui permet d’améliorer ses systèmes solaires et ses vaisseaux.

Le but du jeu est de coloniser le plus de systèmes solaires ainsi que les planètes qui les composent tout en maintenant de bonnes relations et se défendant contre d’autres empires et espèces étrangères aussi mineurs soient elles.

Les batailles spatiales sont animées par de belles cinématiques de bonnes moutures pour un jeu de ce type.

Un mode multijoueur est aussi présent sans réels défauts.

Ma note 9.5/10

Les+ : 

  • Un jeu complet riche et très addictif
  • L’IA plutôt bien développé et les tours sont rapides
  • La musique

Les- :

  • Quelques soucis sur la vf

 

Voici mon test concernant Endless Space 2

Photos envoyées par l’éditeur.

Après une première excursion en mode « bêta », voici que Endless Space 2 est enfin disponible, il m’avait emballé, voyons voir si c’est toujours le cas maintenant que toutes les classes sont disponibles.

Les 8 classes sont enfin là.

  1. les Sophons : ils sont curieux et avides d’apprendre. Ils placent plus l’accent sur la science et le progrès technologique.

Leurs traits particuliers :

  • Fast Travelers II : +2 points de mouvement sur les vaisseaux
  • Feeble Warriors II : -10 troupes par population dans les systèmes

En plus de cela, les Sophons bénéficient aussi de +1 science par planète (+2 pour les planètes froides).

2. Les Cravers sont conçus comme armes vivantes ; la ruche a un seul objectif : consommer des systèmes et ceux qui se tiennent sur leur chemin.

Traits particuliers :

  • Fearless Warriors I : +5 troupes par population dans les systèmes.
  • Big Fleets II : les flottes Cravers ont deux emplacements de plus, et coûtent 25% d’entretien en moins.
  • Crowded Planets II : les planètes minuscules, petites et moyennes peuvent accueillir deux unités de population en plus.

3. Les Lumeris sont un peuple qui tourne autour du commerce, accords économiques, la croissance économiques et faire des affaires.

Traits particuliers :

  • Blockade Breakers : les Lumeris ne souffrent d’aucun malus commercial avec les factions avec lesquelles ils ne sont pas en guerre, même si leurs systèmes sont sous blocus.
  • Efficient Explorers II : +2 sondes sur les vaisseaux d’exploration.
  • Optimistic II : +20 bonheurs dans les systèmes.

4. Les Vodyani sont les victimes d’un cycle classique de plus-industrialisation. Les Vodyani ont été sauvés par la technologie cueillie de ruines de l’infini virtuel.

Traits particuliers :

  • Fast Travelers I : +1 point de mouvement sur les vaisseaux.
  • Legendary Heroes II : Les héros coûtent 50% moins cher et gagnent +2 expériences par tour.
  • Fearless Warriors II : +10 troupes par population dans les systèmes et se reproduisent moins rapidement.

5. L’Empire-Uni s’est développé à partir d’une flotte de colons Mezari sur un monde tempéré et riche en ressources. Pendant des décennies, l’effort commercial et industriel a été consacré à la conquête et au développement de la planète

Traits particuliers :

  • +1 Influence
  • +1 Influence sur la planète tempérée

IDÉOLOGIE POLITIQUE

  • Les industriels

6. L’Horatio est extrêmement excentrique qui était extrêmement fatigué de tout, Horatio a quitté l’empire de Mezari sur un voyage en solo. En traversant la galaxie dans une animation suspendue, Horatio a été réveillé par le navire lorsqu’il est arrivé sur une planète habitable.

Bonne populations

  • +2 Approbation

IDÉOLOGIE POLITIQUE

  • Religieux

7. Riftborn est issu d’une autre dimension orthogonale à l’univers sans fin, il aurait réussi à montrer son existence abstraite et intemporelle entièrement ignorante des conflits galactiques, si ce n’était une brèche qui a précipité un désastre de proportions inimaginables.

BONNE DE POPULATION

  • +5 Sur la planète

IDÉOLOGIE POLITIQUE

  • Les industriels

8. The Unfallen n’a jamais connu son monde de famille de Koyasil, préférant étudier de façon pacifique ce qui est proche plutôt que de découvrir ce qui est loin. Ils se sont contentés de ce développement lent qu’ils désignent comme «Long Sleep».

BONNE DE POPULATION

  • +5 Sur Planet
  • +5 Sur la planète fertile

IDÉOLOGIE POLITIQUE

  • Pacifiste

Dans Endless Space 2, le principe est simple : on est tout simplement dans le rôle du leader qui se rapproche plus d’un rôle politique, on devra choisir les tactiques ainsi que l’approche qui nous corresponde le mieux. Si vous optez pour l’approche militaire, vous pourrez ainsi bénéficier des lois très avantageuses pour la défense ou l’attaque qui pourra vous aider dans certaines situations. Quoi qu’il arrive, que vous optez pour une approche plus militaire ou pas, il faudra faire quand même des sacrifices.

Mais il ne faudra pas se contenter que de notre faction bien évidement, il faudra aussi essayer d’avoir les votes des autres factions des planètes pour ainsi avoir plus de bonus et de ressources. Il y a aussi des phases de combats dans l’espace qui, pour moi m’ont carrément séduit, il faudra choisir votre tactique…. et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton combat, vous ne serez que spectateur du combat space opéra, moi j’adore, certain d’entre nous pourrons reprocher le manque d’interaction pendant le combat. Graphiquement parlant le jeu est très joli en poussant les options à fond, les effets de lumières, les planètes…  tout cela en mettra pleins les yeux. Le jeu a enfin une traduction en français, même si cette dernière n’est pas faite à 100% et reste approximative à certains moments, cela est toujours bon à prendre et reste une très bonne idée et attireront de nombreux joueurs maintenant. Pour la composition de la musique, le studio Amplitude a pu compter sur le compositeur Arnaud ‘FlyByNo’  Ray qui signe ici sa quatrième collaboration avec le studio,  découvert dans Dungeon of the Endless, une fois le jeu éteint, on aura toujours la musique dans la tête.

En tout cas, moi, j’ai été réellement emballé par Endless Space 2, et l’ascension au sénat ne se fera pas pour tout de suite et négocier avec d’autres factions pour avoir leurs faveurs et soutiens ne s’établira pas en un claquement de doigt non plus. Maintenant, à vous de choisir la faction qui vous corresponde le plus malgré le faible choix pour le moment, moi j’ai opté pour les Cravers qui ont un charme pour la violence et la domination.

Conclusion :

Oui, Endless Space 2  encore quelques soucis de traduction en français et n’est pas encore traduit à 100% pour le moment, mais l’arrivée du français est une excellente idée et qui attirera l’attention de nombreux joueurs. Le jeu a une excellente durée de vie, l’ascension au sénat ne sera pas une mince affaire, graphiquement parlant le jeu est très réussi et la bande-son est excellente.

Je vous conseille de jeter un œil à Endless Space 2.

 

90% Excellent

Endless Space 2 est un excellent jeu, qui a eu de belles améliorations depuis sa phase "bêta".
+ En français ENFIN!!
+ Les 8 factions.
+ Les batailles de vaisseaux
+ La durée de vie
+ La musique
- Tout n'est pas encore en français.

  • 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

4 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce test. Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer à Endless Space 2. Mes copains m’ont dit qu’il en vaut la peine et j’espère bien, car je l’ai déjà acheté, lol.

    • Tu ne seras pas déçu.
      L’ajout de la traduction française est un réel plus (même si elle n’est pas encore à 100%).
      Les batailles sont WHOUUU et très accrocheuses.

Leave A Reply