[Test[ Clavier Fnatic Gear Rush G1

0

Après mon test sur le casque Duel TMA-2 de chez Fnatic, je vais maintenant vous présenter leur clavier le « Gear Rush G1 ». Cela fait maintenant un bon petit moment que cette organisation eSport « Fnatic » s’est lancée dans les accessoires (Casques/Souris/Claviers) pour gamers. Ayant plusieurs équipes de légendes, on ne peut qu’espérer que du bon dans leurs produits, qui seront idéals pour tous les gamers, au delà de la structure sportive Fnatic est maintenant une marque. Après une première expérience avec le Duel TMA-2 qui restait plutôt bon, sans être exceptionnel, il m’avait surtout marqué par sa personnalisation extrêmement poussée et de part sa légèreté, j’avais hâte de pouvoir tester un de leur nouveau périphérique et c’est maintenant chose faite avec ce Gear Rush G1.

Etant un habitué des jeux pc depuis plus de 1 an et demi maintenant et joue principalement sur un pc portable « gamer », mon clavier ne reste pas très pratique lors de grandes sessions de jeu et j’opte la plupart du temps pour une bonne veille manette, un sacrilège me direz-vous pour un joueur pc, mais qui reste pour moi la meilleure solution pour de longues sessions tranquilles. Le clavier Gear Rush G1 tombait à pique et je vais pouvoir enfin voir si ils ont un réel talent dans le domaine des périphériques pour les gamers, alors oui, l’organisation Fnatic est reconnue dans le monde, grâce notamment à leur équipe eSport, mais cela ne veut certainement pas dire que leurs accessoires soient tous de bonne qualité, vous n’êtes pas d’accord ?? Le Gear Rush G1 a été spécialement pensé pour les gamers; il est proposé en trois modèles : Cherry MX Brown, Blue ou Red avec un prix moyen de 79,99 euros. Il existe également une version « Silence » disponible au prix de 89,99 euros.

Unboxing :

Ici on aura à faire à une boîte rectangle assez imposante et qui est vraiment cheap, on est loin de la jolie boîte proposée par le casque TMA-2 que nous avait offert Fnatic. l’ensemble de la boîte est principalement blanche avec une pointe de noire pour le dessous. Sur le devant, nous trouvons une représentation du Gear Rush G1 qui nous montre en même temps que le Rush G1 sera fournis avec 1 repose-poignet, nous aurons également le logo de l’équipe qui est très discret et le nom du clavier, ainsi qu’un autocollant qui nous indiquera le type/modèle du clavier : ici le modèle Cherry MX Red. Sur les côtés, il n’y aura que le logo, le dessous est beaucoup plus intéressant et jolie que le devant, dans un joli fond noir, on trouvera une photo de fond de l’équipe Fnatic soulevant un trophée, ainsi qu’une deuxième représentation du Rush G1, mais cette fois-ci, nous aurons ses principales caractéristiques mises en avant (en anglais). Une fois ouverte, on découvre que le « Gear Rush G1 » est emballé dans du papier plastique retenu par 2 blocs en polystyrène noir.

A l’intérieure :

  • Le clavier Rush G1
  • 1 repose-poignet
  • 1 notice

Et rien d’autre.

Ensemble Général :

Caractéristiques :

  • Type de clavier :  Mécanique
  • Type de switch : Cherry MX red
  • Durabilité : 50 millions de frappes
  • Rétroéclairage : Rouge avec trois niveaux de luminosité
  • Nombre de touches anti-ghosting : n-Key rollover
  • Disposition : Azerty
  • Dimensions : 448 x 198 (148 sans repose-poignet) x 33 mm
  • Poids : 1275 g
  • Type de cordon : Cordon gainé noir
  • Longueur du cordon : 1,8 m
  • Connectique : USB plaqué or
  • Ports USB : 2 sur le bord supérieur

Une fois sortie de sa boîte, on ne peut que rester admiratif par le « Gear Rush G1 » de part sa finition et de la qualité des matériaux utilisés, son revêtement entièrement en caoutchouc sur le dessus est très agréable au touché, cet effet « Soft Touch » est très agréable et il y a très peu de claviers qui peuvent se venter de cela. Le dessous est en « simple » plastique, nous trouvons 2 pattes en haut pour pouvoir surélever le clavier, ainsi que 2 clips en bas du clavier pour pouvoir mettre le repose-poignet et 4 coussinets en caoutchouc En haut à droite à côté du câble, on aura 2 prises USB. En parlant du câble : celui-ci est de type tressé noir d’environ 2 mètres avec un embout USB 2.0 plaqué or, la dimension ainsi que son poids restent raisonnables (450 x 150 x 40 mm pour 1.250g), rajoutez à cela le repose-poignet et là le clavier atteindra les 222 mm. Le revêtement du repose-poignet est également en caoutchouc, il est aussi très simple d’ajouter/enlever le repose-poignet, grâce aux clips. Côté ergonomie, on trouvera notre bonheur avec différentes possibilités, grâce notamment au 2 pattes de rehaussements que l’on peut mettre ou pas ou tout simplement rester sur les 4 coussinets (anti-dérapant), cela reste du classique, mais ça fonctionne toujours. Parlons maintenant des touches, de couleurs noires pour se fondre dans l’aspect général du clavier, les lettres et caractères sont blanc transparent et opaques qui laissera bien passer le rétroéclairage des LED du dessus.

On peut personnaliser les touches du Rush G1 : pour cela il faudra passer par la case téléchargement du logiciel : ici , 2 choix s’offrent à nous, télécharger le manuel ou le software. A ce moment là, nous pourrons programmer 5 profils à notre envie, en revanche le logiciel n’est pas très pratique et facile à prendre en main, ce qui reste dommage, en espérant une amélioration du logiciel. Hormis cette imperfection le clavier propose l’utilisation des touches F1 à F6 pour interagir avec ses contenus multimédias (lecture de vidéo, augmentation ou diminution du son et enfin coupure du volume). Et enfin la touche F12 est dédiée aux macros et verrouillages de la touche Windows. Le clavier dispose d’un rétroéclairage rouge de 3 niveaux  d’intensités.

Oui à première vue le Gear Rush G1 bombe le torse et montre du lourd, mais dans la pratique que vaut-il réellement ???

J’ai beaucoup utilisé le clavier pour taper mes articles, je n’ai rien à lui reprocher, il est beaucoup plus précis et réactif que mon clavier, une simple petite pression et la touche réagit, j’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation, les fautes de frappes étaient nombreuses durant quelques heures, une fois la bête maîtrisée, c’est que du bonheur. Qu’en est-il dans les jeux ??? Je joue principalement avec une manette sur mon pc, sachant que mon clavier n’est pas tip top pour de longues sessions, voir même pour de courtes sessions. J’avais hâte de le tester en jeu, après de longue partie sur  Heroes Of The Storm, Steel Division ; Normandy 44, The Division, Far cry primal… Le clavier est une vraie pépite, il répond au doigt et à l’œil, et OUI le Gear Rush G1 pourrait me faire abandonner la manette pour un clavier surtout si c’est pour lui.

Avoir également 2 prises USB est très pratique et un réel plus.

Fnatic ce n’est pas que du matériel gamer, c’est aussi des goodies tels que des casquettes, t-shirts, gourdes….. retrouvez tout ceux-ci sur leur boutique.

 

 

Conclusion :

Le Gear Rush G1 de chez Fnatic est une vraie réussite, il est esthétiquement simpa, son revêtement en caoutchouc est très agréable. Que ce soit pour taper des textes ou pour jouer il est tout simplement excellent surtout en jeu et la possibilité de programmer 5 profils est bien vue.

Proposé à un prix de 79,99 euros, il est très intéressant.

Si vous êtes par dessus le marcher un fan de l’équipe « Fnatic » FONCEZ!!!!

 

 

 

90% Excellent

Le Gear Rush G1 est un très excellent clavier gamer.
+ Son prix.
+ Son esthétique et son touché.
+ 2 prises USB.
+ Personnalisation des macrons sur 5 profils.
- Le logiciel pas du tout pratique.

  • 90 %
  • User Ratings (1 Votes) 80 %
Share.

About Author

Leave A Reply