[Test] Casque SteelSeries SIBERIA 100

0

SteelSeries est bien connu auprès des joueurs PC/Consoles pour tous ce qui est casques mais aussi souris, tapis de souris… Voilà que SteelSeries sort un tout nouveau casque : le SIBERIA 100 conçu spécialement pour le jeu adapté pour le PC/PlayStation/Mac/Mobile/Xbox, voilà ce qui ravira tous les joueurs de tout horizon qui cherche un bon casque, oui en général SteelSeries font des produits de très bonne qualité. Avec le SIBERIA 100, finit le casque à 100 euros ou plus (tout le monde n’a pas forcément envie/mettre aussi chère dans un casque), ici le SIBERIA 100 est disponible aux prix de 49,99 euros un prix qui reste vraiment raisonnable pour cette marque.

Alors, vous allez me dire « oui il coûte pas trop chère, mais que vaut-il réellement ??? »

Faut-il s’attendre à certains compromis ??

Nous allons le découvrir ensemble.

La Boîte :

20160317_150824

La boîte est plutôt sympatique au premier regard, dans l’ensemble elle ressemble aux boîtes de la marque. Lorsque l’on y regarde de plus près, on remarque des différences , pas extérieure, mais intérieure. Côté extérieure, la boîte est plutôt jolie, elle attire le regard, le côté noir/orange/blanc, lui va à merveille, sur la face avant vous trouverez une représentation du casque de côté, ainsi que la comptabilité du casque avec les produits recommandés. Sur le côté de la boîte, vous trouverez la présentation du SIBERIA 100 de côté avec quelque phrase qui vante les mérites du casque. A l’arrière, vous aurez le SIBERIA 100 qui sera représenté entièrement ainsi que les principales caractéristiques/qualités de celui-ci. La boîte en elle même est très solide (le carton est très rigide), vous ne risquez pas d’abîmer votre casque. Une fois l’ouverture de la boîte, on se rencontre vite que le SIBERIA 100 coûtant beaucoup moins chère, le casque est posé sur un socle en plastique noir rigide (qui fait vraiment bas de gamme) dommage, l’effet de surprise est vide perdu.

A l’intérieure de la boîte :

  • Le casque SIBERIA 100.
  • 1 petit fascicule d’instruction.

20160317_150935

Et rien d’autres.

La Prise en Main :

Dès sa prise en main, on remarque vite la qualité du SIBERIA 100, mais ne le comparez pas non plus avec les autres casques de SteelSeries (X300,V3 Prism), ce n’est pas non plus le même prix. Ici vous ne retrouverez pas la technologie en suspension qui est chère à SteelSeries, mais un arceau réglable avec une mousse simili-cuir (en haut), qui protégera notre fontanelle, idéal lors de longue session de jeux/musiques/films. Vos oreilles seront dans le confort également grâce aux coussins en cuir, qui englobent la totalité des oreilles qui sont très confortables. Les coussins sont noirs et l’intérieure de ceux-ci sont oranges, ce qui donne du charme. Les capsules (intérieure) sont en mousse noir qui sont agréable au touché.

20160317_151007

 

Dans l’ensemble le SIBERIA 100 est très réussi esthétiquement, les couleurs noir/orange, lui vont très bien et donne du style au casque, en haut de l’arceau (côté extérieure), vous trouverez le nom de SteelSeries encré dessus, dommage que celui-ci soit écrit en noir, il ne se démarque pas de l’arceau qui lui est aussi en noir.

Pourquoi ne pas avoir écrit SteelSeries en orange ???

Les matériaux utilisés pour le SIBERIA 100 sont de très bonne qualité et le touché est aussi très agréable, j’ai été agréablement surpris sur ce point. J’aurai pensé à une qualité médiocre et une finition mal finie pour le prix proposé, un très bon point de la part de SteelSeries.

20160317_151001

 

Sur le côté gauche de la capsule (extérieure), vous trouverez un bouton : PUSH (plutôt un indicateur), vu que le bouton à proprement parlé se trouve un peu plus haut (sur la capsule). Ce bouton nous permettra d’accélérer/stopper une musique ou bien de répondre/raccrocher lorsque le SIBERIA 100 est branché à un smartphone, plutôt pratique.

Pour le rendu sonore le SIBERIA 100, s’en tire plutôt bien, certes, il n’est pas au niveau du X300 ou du V3 Prism (le prix n’est pas du tout pareil non plus), le son est vraiment correct, une fois sur les oreilles, les bruits qui viennent de l’extérieure sont bien bloqués. Personnellement, je n’ai pas poussé le son à fond (au milieu), on se croirait presque au cinéma. Ce qui est top sur ce SIBERIA 100 : sa prise Jack 3.0, que l’on peut brancher sur tous nos appareils (PC/Console/Smartphone/Tablette), beaucoup plus idéal qu’une prise USB.

Vous retrouverez le SIBERIA 100 au prix de 49,99 euro.

Conclusion : 

Afficher l'image d'origine

Le SIBERIA 100 est une agréable surprise pour son prix, il est magnifique, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et le son qu’il dégage est vraiment correct. 

Idéal pour tous les joueurs, aussi bien PC/Console/Smartphone/Tablette.

 

90% Bien

Le SIBERIA 100 est une vraie réussite aussi bien esthétique/qualité que sonore et pour son prix vraiment accrocheur.
+ Esthétiquement réussi.
+ Qualité au top.
+ Bonne Qualité sonore.
+ Son prix.
- L'intérieure de la boîte est bas de gamme.
- La gravure SteelSeries en noir sur l'arceau.

  • 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply