[Test] Casque Korp 400 de The G-Lab

0

Tout récemment j’ai reçu le casque Korp 400 de la marque The G-Lab que je ne connaissais absolument pas dans le monde du gaming et plus précisément dans les accessoires PC et en fouillant sur le web, j’ai vite remarqué que les prix étaient relativement bas comparé aux (grandes) marques telles que SteelSéries/Tesoro … en principe qui dit « bas prix » dit qu’il faut faire quelques sacrifices sur la qualité ainsi que sur certaines options; par exemple sur un casque on n’aura peu être pas les auras lumineux autour des écouteurs, cela reste gadgets mais attirera beaucoup de gamers(euses), voilà quel genre de sacrifice nous pouvons attendre sur du matériels/accessoires à prix raisonnable.

Mais dans ce domaine « bas prix » on peut déjà compter sur les marques telles que Nacon et T’n’b qui réussissent plutôt bien dans ce domaine, même si ces derniers ne sont pas la perfection en terme de performance et finition.

Commençons par une petite présentation de The G-Lab : c’est un laboratoire créé par une équipe de passionnés à Paris, qui propose le meilleur équipement possible pour améliorer l’expérience du jeu, pour tous les publics allant des joueurs occasionnels aux e-sportifs, c’est également une marque Européenne, leurs objectifs sont d’être au plus prêt des joueurs pour leur proposer le meilleur aux termes du rapport/qualité/prix.

La marque The G-Lab est-elle bien partie ou faut-il passer notre chemin ???

Dans mon quotidien, j’utilise des accessoires qu’on appelle « bas prix », comme une souris de la marque T’n’b (que j’adore et que j’utilise principalement), et côté casque, un HyperX et SteelSeries (qui ne sont pas au même prix), j’ai déjà eu entre les mains un casque de la marque T’n’b et ce dernier ne m’avait pas convaincu à cause de ses coussinets trop petits (« aïe » aux oreilles lors de longues sessions de jeux). Alors je peux vous dire que j’avais hâte de tester le Korp 400, qui se trouve au même prix que celui de T’n’B, le Korp 400 est disponible pour le prix de 59,99 euros, on se trouve loin des prix affichés par les grandes marques en général.

Voyons voir ce qu’il vaut réellement.

Unboxing :

 

La boîte du Korp 400 reste assez simple dans son ensemble et on se retrouve loin des emballages haute de gamme, mais bon, la boîte ne fait pas le produit même si cette dernière comptera beaucoup lors de l’achat en magasin, ici on aura à faire à une boîte rectangle en carton pas très solide à première vue, sur la face avant et sur le côté droit il y a une partie qui sera transparente idéale pour voir à quoi ressemble le Korp 400 de face comme de côté, ainsi que quelque caractéristique propre au casque sur le devant, à gauche nous aurons les principales qualités du casque et à l’arrière 2 représentations de celui-ci ainsi que le reste de ces principales qualités et caractéristiques. Toutefois, faites attention quand vous prenez la boîte par la petite poignet au sommet (oui oui il y a une petite poignet), cette dernière a tendance à se détacher. Une fois ouverte,  j’ai vite remarqué que le casque était posé sur un socle en carton blanc d’une belle médiocrité et que cela ne restait pas évitant pour enlever le Korp 400 de son emballage.

Dans son ensemble, la boîte reste simple mais elle est efficace.

A l’intérieure de la boîte :

  • Le Korp 400.
  • 1 Rallonge USB.
  • 1 Notice.

Ensemble Général :

 

Dès que j’ai sortie le Korp 400 de sa boîte, j’ai été tout de suite surpris par son esthétique et sa qualité, oui le Korp 400 est magnifique : le noir lui va si bien avec sa petite touche de mauve, si vous vous attendez de voir un casque d’une autre couleur que le noir, vous serez forcément déçu, le noir reste de plus en plus la couleur principale et basique pour tous ce qui est casque et c’est bien dommage. Le Korp 400 est très agréable au touché, celui-ci malgré qu’il soit en plastique est recouvert d’une couche (je ne sais pas ce que c’est) qui est extrêmement doux (un très bon point). L’arceau utilisé sur le casque ressemble beaucoup à ceux de HyperX et SteelSeries pour leurs casques haute gammes et qui reste idéal pour le gaming pour ma part. Parlons justement de l’arceau qui, ici est en métal recouvert d’un caoutchouc, il ne faut pas trop appuyer sur l’arceau sans prendre le risque de le tordre, sous l’arceau on trouvera un bandeau en mousse (violet) idéal pour un réglage automatique sur n’importe quelle tête.  Les coussinets en simili-cuir sont d’une très bonne qualité, on pourra également compter sur de magnifique tissu violet qui recouvre les écouteurs, on trouve le logo de The G-Lab (erlenmeyer chimie) sur l’écouteur gauche, en parlant d’écouteurs, ceux-ci seront sublimés par des auras lumineux de chaque côtés une fois branché.

Le Korp 400 est assez lourd, mais malgré son poids on peut le garder des heures et des heures sur la tête, grâce à la qualité des écouteurs et de l’arceau qui reste très agréable une fois sur la tête, on ne sentira pas la lourdeur du casque.

Le micro du Korp 400 est réussi et le petit plus, c’est qu’une fois branché sur un PC/PS4, il s’illuminera en bleu (qu’on peut activer/désactiver).

Quant au câble USB de couleur violet/noir et de style tressé, de base le câble est déjà long (1 mètre environ), on pourra également le rallonger grâce au câble fournie dans la boîte, ce qui fait tâche ici et le bouton qui servira pour le volume/micro qui est beaucoup trop gros et esthétiquement laid. 

A part cela, je n’ai rien à dire sur l’ensemble général du Korp 400 qui est une réussite pour un casque qui se positionne dans le milieu de gamme.

Une fois branché, le Korp 400 délivre de très belle performance sonore grâce au Surround 7.1, les haut-parleurs embarquent la technologie X-Trap Bass, le son est vraiment puissant et surtout très bien spatialisé. Un vrai bonheur dans les jeux vidéo qui demandent de repérer des éléments par les bruits, le Korp 400 se veut avant tout un casque pour les gamers et le CONTRAT EST REMPLI. En revanche si vous écoutez de la musique ou regardez un film, le casque ne reste pas très fidèle avec beaucoup trop de basse et la spatialisation est surtout omniprésente. Parlons maintenant du microphone : il n’y aura pas de miracle de ce côté là, avec l’absence de filtre anti-pop, le son satura vite si la capsule du micro est trop rapproché de la bouche et la voix est dénaturé, vos coéquipiers risquent de grincer des dents lors de très longues sessions de jeu.

Retrouvez tous les produits de la marque ici 

Conclusion :

Le Korp 400 de The G-Lab est une très belle alternative pour les petites bourses et il n’a pas à rougir face aux hautes gammes, certes il faut faire quelques sacrifices comme pour le bouton volume qui reste très volumineux et le micro qui n’est pas au top si on le met trop près de la bouche.

Le casque se veut avant tout pour les gamers(euses) et là, il fait clairement son travail, dommage qu’il pêche un peu pour les musiques et films.

Maintenant le choix revient qu’à vous.

 

 

80% Très bon

Le Korp 400 est un très bon casque pour sa gamme de prix, il reste l'un des meilleurs.
+ Esthétiquement réussi.
+ Qualité au rendez-vous.
+ Son Prix.
+ Son très bon en jeu.
- Micro
- Le bouton volume

  • 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply