[Test] Casque Astro A10

0

Prix conseillé : 69 euros

Depuis la création du blog, j’ai eu la chance de tester d’y nombrable casques gamers de différentes marques (SteelSeries, Msi, T’n’b, Hyper X, The G-Lab), et il y a maintenant 1 mois et demi, j’ai reçu le casque gamer le Astro A10 que j’ai pu garder pendant toutes les vacances d’été pour ce test (un grand merci à Guillaume). Avant ça, je ne connaissais pas plus que cela la marque Astro, qui est connue pour ces casques gamers dit « Premium », ici avec le A10, nous aurons affaires à un casque beaucoup plus accessibles, comptez environ 69 euros pour l’acquérir. Astro élargie sa gamme avec ce casque pour toucher un grand nombres d’entre nous.

Que va t-il donner ??? Il faut bien s’attendre à des sacrifices pour un tels prix.

Il y a un bon nombre de casques disponibles dans cette gamme de prix, voir moins cher même en cherchant bien (SteelSerie Siberia 100, Korp 400 de The G-Lab…..), Le Astro A10 va devoir se démarquer de ces derniers et bien d’autres concurrents pour avoir une chance de briller sur ce secteur. Je peux vous dire qu’il a toute ses chances, malgré quelques (petits) défauts.

Unboxing 

 

La boîte du Astro A10 fait son boulot est attirera l’attention. Sur la face avant nous trouvons une représentation du casque ainsi que le nom de la marque Astro écrit en haut à droite, ainsi que le nom du produit A10 écrit en gros et de couleur blanche en bas à droite, nous trouvons également les compatibilités du A10 avec divers appareils. Sur le côté gauche une légende expliquant l’histoire Astro dans 4 langues différentes (Anglais/Français/Espagnol/Allemand), à gauche juste le nom et la marque écrit en blanc dans un fond rouge. A l’arrière une jolie photo de foule eSport, ainsi qu’une représentation schématique du A10 et ses principales caractéristiques mises en avant.  Astro met également bien en avant la compatibilité (PC/Mac/Xbox One/PS4 et mobile). A l’intérieure nous trouvons une nouvelle boîte (toute noire), qui elle renferme le casque A10 qui sera bien protégé.

A l’intérieure de la boîte :

  • Le Casque Astro A10
  • Une notice
  • 1 Splitter PC
  • 1 Câble détachable

Ensemble Général 

 

Tout d’abord, le Astro A10 est disponible dans 3 colories (rouge, vert, bleu), Attention toutefois ici les couleurs sont importantes, car seul la couleur rouge disposera du Splitter PC, voilà la différence entre la version verte et bleue. Personnellement, je trouve ça dommage de ne pas mettre le Splitter dans toutes les versions. Esthétiquement parlant, le A10 est réussi, le gris et noir lui vont à merveille et la touche de rouge est magnifique, une fois en main j’ai vite découvert que le A10 est un poil plus lourd que la concurrence (Siberia 100 et Korp 400), mais rien de bien méchant, Oui le A1O est mastoc, mais il respire la solidité et la robustesse, la qualité est au rendez-vous, son design est très réussi. Alors oui le A10 est en plastique (qui brille de qualité), mais en différents plastiques esthétiquement parlant, allant de la couleur grise et noire avec des textures lisses et brillantes ou bien un peu granuleuses.

Je peux vous l’assurer, vous n’êtes pas prêts de rayer le A10 avec de tels plastiques épais et solides. L’arceau de couleur noir quant à lui est en métal recouvert par du caoutchouc, nous trouvons au sommet de l’arceau le nom de la marque écrit en gris, et sur le côté gauche le nom A10 en rouge. L’intérieure des écouteurs est en tissu/velours noir, pour le contour et le fond en rouge, le nettoyage reste moins facile que sur du simili cuire, quant au micro, il est monté sur perche pivotante en caoutchouc que l’on peut plier à notre envie, sans le moindre soucis, celui-ci se tient sur le côté gauche de l’oreillette, dans les faits, le micro est bien sensible, il présente une captation à la fois claire et précise. On retrouve également sur le côté gauche de l’oreillette, un port 35mm permet de venir connecter l’Astro A10 à sa tour, son PC portable, sa console ou encore son smartphone. Le casque se veut en effet multi-plateformes. on regrette cependant l’absence d’un adaptateur y permettant de séparer le connecteur unique 4 pôles en deux connecteurs 3 pôles (pour son et micro). Ne comptez pas retrouver un quelconque logiciel pour personnaliser l’Astro A10, il en est totalement dépourvu.

Une fois sur les oreilles, l’Astro A10 est très agréable ni lourd/ni légé, il reste très confortable pour les petites/moyennes oreilles, en revanche pour les grandes (je suis dans ce cas là), il reste limite, et l’on commencera à sentir quelques douleurs lors de longues sessions de jeu, cela reste vraiment dommage. Côté sonore, le casque offre des basses profondes et bien maîtrisées, notamment au volume moyen. Les dialogues et les effets sonores ne sont pas mis à l’écart et le rendu se montre à la fois riche et percutant. En poussant un peu plus le volume, certains effets deviennent un peu plus brouillons, mais dans l’ensemble clairement pas grand-chose à redire pour le tarif affiché. J’ai pu essayer l’Astro A10 sur divers jeux tels que : The Division, Far Cry Primal, Resident Evil, Battlefield…. et le son qui en ressort est vraiment TOP. Sur l’écoute musicale, l’Astro A10 montrera néanmoins quelques limites, notamment sur la partie haute du spectre où le casque manquera clairement de détails et de clarté. 

Il ne faut pas oublier que le casque se veut avant tout multi-plateforme est ça c’est vraiment TOP.

PS : Il existe une version spéciale Call of Duty.

 

Conclusion :

Le casque Astro A10 est une vraie réussite, malgré quelques petits défauts. Il est esthétiquement réussi, les matériaux sont au rendez-vous, agréable une fois en mains et sur la tête, le son en jeu est excellent. En revanche, il ne s’adapte pas très bien pour les grandes oreilles, et pour écouter de la musique, il n’est pas tip top. 

Pour son prix le Astro A10 est UN EXCELLENT CASQUE.

 

80% Très bon

+ Son Prix
+ Multi-Plateformes
+ Esthétiquement réussi
+ Son en jeu vraiment TOP
- Pas idéal pour les grandes oreilles
- Pas idéal pour écouter de la musique
- Pas de Splitter PC pour les versions bleue et verte

  • 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply