[Test] Box TV android SRT 2021 STRONG

0

Prix conseillé : environ 79 euros 

Depuis l’arrivée des smartphones et des téléviseurs connectés (SmartTV) ou des Box TV (fournient par certains opérateurs si vous êtes éligible), on regarde de plus en plus nos chaînes via Internet, grâce à une simple installation d’une application (Netflix/MyCanal/MyTF1/Youtube…). Est-ce la « mort » des chaînes TNT par antenne (râteau/satellite) ?? On y arrive de plus en plus je trouve. Mine de rien, cela reste vraiment pratique d’avoir toutes nos applications sur le même appareil et de passer de l’une à l’autre en un rien de temps. Malheureusement, tous le monde n’a pas de SmartTV ou de Box TV (comme moi, je ne suis pas éligible pour la Bbox Miami), malgré un bon débit, notre smartphone n’est pas très idéal pour regarder la TV, surtout le soir en famille. Heureusement, il y a des solutions alternatives (qui ne demandent pas à nous arracher un bras) pour pallier ce manque (les Box TV ), sur le marché, il en existe un bon nombre et de toutes marques et également à diverse prix, malheureusement, tous ne sont pas de bonne qualité. Je vais vous présenter la Box TV de la marque « STRONG » le SRT 2021 avec une résolution 4K qui est tout de même vendu  à environ 79 euros .

J’ai eu la chance, il y a quelque temps, d’avoir pu tester un récepteur wifi de la marque « STRONG » qui m’avait épaté par sa petite taille et de son esthétique, je me suis lancé tenter par l’expérience avec leur Box TV, la SRT 2021.

Pourquoi ai-je décidé de passer par une Box TV ?? Ayant une antenne râteau et n’étant pas éligible pour la Bbox Miami et ne pouvant monter une parabole, je pouvais faire une croix à tous ce qui était Netflix, CanalSat et j’en passe, mon seul moyen était de passer par mon smartphone ou par mon ordinateur (que je branche via HDMI) pour regarder sur la télévision, je peux vous dire que ce n’est pas pratique du tout. Alors j’avais hâte de recevoir cette fameuse Box TV et de tester la bête.

Unboxing :

On aura affaire à une boîte carrée assez petite où le blanc domine l’ensemble avec une petite pointe de bleu, sur le devant, il y aura une représentation du SRT 2021, ainsi que quelques arguments de vente, et bien entendu le petit logo Android en bas à droite; sur le côté du devant : les principales caractéristiques et une représentation de la télécommande. Sur les côtés gauche et droit les caractéristiques traduites dans plusieurs langues (Italien, Français, Allemagne, Espagnol…), sur la face arrière une nouvelle représentation du produit avec les détails de ses connectivités.

On retrouvera 2 parties dans la boîte, la première avec la Box TV et la seconde avec la télécommande et la notice.

A l’intérieur de la boîte :

  • La Box TV SRT 2021.
  • 1 Télécommande.
  • 1 Notice.
  • 1 Câble HDMI

Dans son ensemble, la boîte est assez simpliste, mais elle fait son job.

Ensemble Général :

RÉCEPTION
Réception IPTV
4K UHD available
SD, HD available
High Efficiency Video Coding (HEVC / H.265) available
Connexion Internet available

 

PROPRIÉTÉS
Mise à jour logiciel Internet / USB

 

USB
USB multimédia available

 

VIDEO
Aspect ratio 16:9
Résolution vidéo 2160p, 1080p, 720p

 

AUDIO
Mode audio Dolby® Digital/ Dolby® Digital Plus*, MPEG-1 layer1/2, MPEG-2 Layer II, Mono, L/R, Stereo
Dolby available

 

CONNEXION
HDMI available
USB 2x
3.5 mm audio vidéo jack available
Ethernet available
Port Micro SD available

 

DONNÉES GÉNÉRALES
Tension d’entrée AC 100 – 240 V AC ~ 50/60 Hz
WLAN 802.11 b/g/n
Bluethooth 4.0
Consommation en veille max. 0.50 W
Dimensions (L ×P ×H) in mm 85 x 85 x 18.5
Poids en kg 0,15

 

ACCESSOIRES
Piles available
Télécommandes available
Manuel d’utilisation available
Adaptateur secteur available

 

EAN
Code 8717185449815

 

Quelle surprise que j’ai eu quand j’ai découvert une toute petite Box TV, elle tient dans une paume de main, elle est toute noire avec un petit logo Android en vert, sur le dessus on retrouvera pleins de petits pointillés qui, ici servent juste pour l’esthétisme du produit et cela fonctionne. Sur le côté gauche, on retrouvera 2 ports USB 2.0 et 1 port Micro SD, à l’arrière la prise DC d’alimentation, 1 HDMI, 1 Ethernet, 1 sortie audio-vidéo jack 3.5mm , pour une si petite Box, je la trouve très bien fournie en connectivités, la télécommande fournie dans la boîte quant à elle est un peu plus grande que celle de ma télévision, autre grande surprise, en plus des traditionnelles touches, cette télécommande a un clavier au dos, celui-ci est en QWERTY, cela reste plutôt intéressant pour taper un mot très rapidement, mais ce n’est pas tout, autre bonne surprise : la télécommande cache également un gyroscope, ce qui est pratique pour déplacer le curseur très facilement et avec aisance. Esthétiquement parlant, le SRT 2021 est une réussite, sa petite taille lui va si bien et la qualité des matériaux est au rendez-vous, la télécommande semble résistante, la face avant est laquée, qui reste très agréable au toucher, l’arrière en plastique de type granuleux est idéal pour éviter la glisse entre les doigts.

Comment se passe le branchement/installation de cette petite Box TV ?? Rien de plus simple : une fois le câble HDMI et la prise secteur branchés, l’appareil ne prend qu’environ 4 à 5 secondes pour s’allumer, on tombera sur le menu qui est simple et pratique à utiliser. Allez dans les paramètres (en bas à droite), puis sélectionnez réseaux wifi et faites une recherche, notre bbox sera automatiquement trouvée, il ne restera plus qu’à rentrer la clé WEP (qui se fait très rapidement grâce au clavier qwerty), et voilà la petite Box TV est connectée. Maintenant, passons au Play Store, pour télécharger nos applications favorites, sachant que le SRT-2021 fonctionne sous Android. On trouvera toutes nos applications que l’on a sur notre smartphone. Une fois téléchargées, les applications sont sous forme de carrer généralement, que l’on retrouvera sur le menu. La fonction gyroscopique de la télécommande fonctionne à merveille et que l’on peut activer/désactiver à volonté en appuyant sur le bouton représenté par une souris sur cette dernière. Nous avons également le bouton « home », idéal pour revenir dans le menu rapidement, restez appuyé sur celui-ci et cela nous montrera toutes les fenêtres ouvertes, il suffit de cliquer sur la petite croix pour fermer définitivement l’application. Pour ma part, j’ai testé MyCanal sur cette petite Box TV et cela fonctionne parfaitement, en revanche ne comptez pas changer de chaînes via les touches PR+ ou PR- ou en tapant les numéros des chaînes, cela ne fonctionnera pas, heureusement que la fonction gyroscope est là et fonctionne automatiquement (du moins si l’appareil est bien centré).  Je trouve le menu très réussi et coloré, tout en bas de l’écran nous aurons 9 cases de couleurs (paramètre, image, vidéo, navigateur Internet…).

Une fois l’application téléchargée, elle ne sera pas automatiquement mise sur le menu, c’est à nous de le faire, il suffit d’aller sur le logo « + » et de sélectionner notre application que l’on veut mettre.

On peut également brancher une clé USB ou un disque dur et même une micro SD, et cela fonctionne bien, aussi bien pour les photos que pour les films et vidéos, rien de plus simple, il suffit d’aller soit sur image ou vidéo en bas du menu, tous types de fichiers ont fonctionné même en MKV, à fonctionné sans problème. Les applications comme MyCanal, MyTF1, Netflix… s’ouvrent très rapidement (3-4 secondes); en revanche Youtube, par exemple, prend beaucoup de temps avant de s’ouvrir (15-20 secondes).

Petit point négatif : le SRT-2021 n’a pas de bouton physique Power, en cas de soucis, pas le choix, il faudra le débrancher/rebrancher pour régler le souci, dommage.

 

 

Conclusion :

La Box TV SRT-2021 de chez « Strong » est une très belle surprise et une excellente solution pour pallier le manque d’une Bbox ou autres, mais son prix est toutefois élevé. Le SRT-2021 est magnifique en plus d’être très compact, la télécommande répond bien et son système de gyroscope et le clavier Qwerty sont excellents.

En revanche, dommage qu’il n’y a pas de bouton « Power » et d’avoir un prix assez agressif. 

FONCEZ!!!

 

80% Très Bon

La Box SRT-2021 de chez Strong est tout simplement excellente
+ Magnifique et Compact.
+ Sa télécommande (gyroscope et clavier Qwerty).
+ Très facile à installer
+ Menu simple et agréable.
- Pas de bouton "Power".
- Son prix

  • 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply