[Test] BB-8 Sphero

0

Tout le monde connaît R2-D2, vous savez, le robot drôle et sympathique de l’univers Star Wars, que tous fans voulaient chez lui, maintenant oublié le « jets de pierres », un tout nouveau robot est arrivé un certain BB-8, qui roule et qui roule toujours quoique !!! Ce nouveau venu est la nouvelle mascotte du récent Star Wars VII (on entend que parler de BB-8), il pique la vedette de nos Jedi. On entend tellement parler de BB-8, qui excite déjà une tonne de produit dérivés à son effigie tels que des figurines, des T-shirt et j’en passe. Mais l’entreprise Sphero quand à elle a décidé de sortir leur propre BB-8, un BB-8 qui se contrôle grâce à notre smartphone/tablette via une application à télécharger  sur le store (Sphero BB-8), cela donne vraiment envie, quand même, voir son BB-8 patrouillé dans la maison, prendre le contrôle…. On se plonge de plus en plus dans le film, le monde fictif devient réel.

A mon avis tous les fans de Star Wars n’attendaient que ça, avoir leur propre robot. Le succès est-elle, que BB-8 était quasi voir carrément en rupture de stock.

BB-8 de Sphero mérite-il autant son succès ?? Est-il si révolutionnaire que ça ou un simple gadget ?? Que peut-on réellement faire avec ce dernier ??

Il faut savoir que l’entreprise Sphero a travaillé conjointement avec Disney sur la conception de BB-8 grandeur nature visible dans le film.

J’ai été agréablement surpris par le succès Sphero : BB-8, car vu son prix de 169,99 euro, je ne pensais vraiment pas qu’il se serait aussi bien vendu.

Doit-il son succès au Film (je pense que oui) ou par ce que c’est une réelle évolution technologie ??

Pour ce prix, je m’attendais quand même à du lourd (capteur pour voir les obstacles, hologramme, bruit qui sort de BB-8…), moi même j’ai été super emballé par BB-8, il faut l’avouer, il a la classe comme robot.

J’avais hâte de tester Sphero : BB-8, un grand merci à MobileFun pour ce prêt.

La Boîte :

IMG_20160318_111426 20160324_175910

 

 

 

 

 

 

Comment dire ? la boîte est vraiment impressionnante et plutôt jolie, elle attire l’attention, c’est un grand rectangle. Sur la face avant, vous trouverez une représentation de BB-8, à l’arrière vous aurez les quelques spécificités de BB-8, idem sur les côtés de la boîte, dommage que tous ne soient pas traduit en français. La boîte semble assez lourde (BB-8 mange du plomb), la boîte s’ouvre par le haut façon boîte à chaussure, une fois ouverte vous aurez une sorte de clapé/trape avant de découvrir le fameux BB-8, qui au passage est vraiment petit, pour une si grande boîte. BB-8 est calé sur une mousse rigide de couleur noire (il est très bien protégé).

Le contenu de la boîte :

  • BB-8.
  • Le socle de recharge.
  • Un câble USB + chargeur.
  • Un fasicule.

20160324_175704

BB-8 :

J’ai été agréablement surpris, BB-8 est vraiment magnifique et vraiment petit, vu la taille de la boîte, je pensais qu’il serait plus grand beaucoup plus grand, une belle « petite »surprise. Sans sa tête BB-8 est aussi grand qu’une orange, rajoutez une demi-noix et vous aurez la taille de BB-8. Il logera sans aucun problème dans votre main en plus de cela il est extrêmement légé. Esthétiquement il n’y a rien à dire, BB-8 est une vraie merveille, la finition est vraiment top, la ressemblance avec celui du film est là.

Une chose est sûr, vous ne lâcherez plus BB-8, vous aurez qu’une hâte : le montrer à tous le monde.

20160324_175454 20160318_111838

 

 

 

 

 

 

Une fois sortie de sa boîte, je vous conseil de brancher BB-8 sur son socle, après cela téléchargez « Sphero BB-8 », laissez charger votre BB-8 au moins 3h avant une utilisation, pour 1h d’autonomie cela semble court, mais dans l’usage cela est vraiment correct. Personnellement, je n’ai jamais dépassé les 1h d’utilisation, je me suis contenté à de petite session de 15-20 minute, en général quand vous ne l’utiliserez plus, vous le poserez sur son socle de recharge.

La première fois vous dépasserez 1h d’utilisation (normal c’est nouveau), après vous vous contenterez de petite session .

 

Est-il facile à paramétrer ??

La réponse est oui ! mettez votre appareil en face de BB-8 et attendez 1 minute (voir moins), voilà votre appareil est synchronisé avec BB-8.

20160324_175358 20160324_175345

 

 

 

 

 

 

 

20160324_175402

Maintenant à vous le plaisir de jouer avec BB-8.

Vous pouvez choisir plusieurs modes d’utilisation sur l’application :

  • La Navigation : vous prenez le contrôle totale de BB-8.
  • Message : enregistrez et visualisez vos messages holographiques.
  • Patrouille : Envoyez BB-8 en exploration.
  • Paramètres : Régler les paramètres globaux.

La jouabilité de BB-8 est comment dire ? assez difficile au début, à près plusieurs minutes à dompter le droit, on si fait vite. Votre appareil en main, vous aurez sur le côté gauche de l’écran un carré qui sera votre joystick et du côté droit une petite représentation de BB-8 qui vous permettra de contrôler/bouger sa tête. En parlant de tête, celle-ci est tout simplement aimantée, attention elle a tendance à tomber assez régulièrement par terre après un choc moyen contre un canapé/mur/chaise…. heureuseemnt que l’ensemble semble très solide « attention quand même au 2 petites antennes de BB-8 qui, elles semblent fragiles », la tête de BB-8 roule sur la sphére grâce à 2 petites roulettes sous celle-ci.

On s’amuse vraiment avec BB-8, surtout lors de petite session de jeu.

Là où je suis déçu, sa partie message, BB-8 est tout simplement incapable d’envoyer un hologramme, ni même de filmer car il est dépourvu de caméra. Pour ce qui est de l’hologramme il faudra passer par votre Smartphone/tablette, idem pour le son BB-8 est incapable de sortir le moindre bruit.

Une vraie déception.

Pour ce qui est de la patrouille, on remarque vite que BB-8 est limité, il pourra éviter des petits obstacles assez rapidement, lorsque qu’il y en aura trop pour lui BB-8 ne s’en sortira pas

Dans son ensemble, je suis déçu de BB-8, pour son prix actuel, il est vraiment trop chère pour ce qu’il a à offrir, pour 70-80 euro, « OUI », 169,99 euro « NON ».

Même si je suis à fond sur ce BB-8 Sphero, il faut aussi être réaliste.

Personnellement, je ne mettrais pas ce prix là dedans.

BB-8 m’a conquis, mais à ce prix je dit « NON ».

Achetez BB-8 sur le site de mobileFun.

Conclusion :

BB-8 : Sphero est, certes magnifique et de très bonne qualité et m’a clairement conquis, mais à ce prix là, il faut être exigent et il manque quelques trucs assez important comme par exemple le manque de caméra et de son….

Les Fans vont clairement craquer, si cela n’est pas déjà fait. 

Ceux qui ne l’ont pas fait, je vous conseil vivement de réfléchir et de lire quelque avis/test sur BB-8 : Sphero.

 

50% Moyen

BB-8 : Sphero est vraiment allégeant, il est magnifique de très bonne qualité et sa petite taille lui va si bien.
Malheureusement, vu ses caractéristiques/ fonctions proposées à ce prix là passez votre chemin.
+ Magnifique.
+ Son rechargement sur socle.
+ Contrôler BB-8.
- Son prix.
- Pas de Caméra.
- Pas de Son.

  • 50 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply