[Test] Batterie externe SAMO Emie

0

Je vous avais déjà tester la batterie externe Lipstick de chez THE KASE : http://www.gamertestdomi.com/avis-lipstick-batterie-externe/

Aujourd’hui, je vais vous parler de la batterie externe SAMO Emie, vendu par MobileFun ainsi que son socle de rechargement.

cof

Voici tout d’abord la batterie externe SAMO EMIE

LA BOÎTE :

Toute simple : en plastique, transparente avec SAMO écrit dessus, et à l’intérieur vous avez une autre boîte contenant, bien sûr notre SAMO, qui lui est encré dans un autre carton (oui ça fait beaucoup de boîte ^^) et est très bien tenu grâce à une mousse assez rigide.

Ensuite, dans la deuxième boîte, vous avez donc, comme accessoires, le câble USB (il vaut mieux) et un petit vêtement pour protéger SAMO et pour que celui-ci tienne (il vous faudra juste mettre SAMO dans l’élastique conçu pour, et le mettre à l’endroit bien sûr (pas faire comme moi, le mettre à l’envers ^^), vous le saurez grâce au petit trou qu’il y a dans le vêtement pour que les prises soient visibles), vous avez aussi votre certificat d’adoption (guide d’utilisation) et il contient également la base de chargement.

Sur la deuxième boîte, vous avez aussi, comme toute boîte, les caractéristiques du produit, compatibilité . . .

 

 SAMO :

Mais qui est ce fameux SAMO ? c’est tout simplement un petit chat qui recharge les appareils multimédias : mobiles, tablettes, MP3, PSP, appareils photos et autres appareils mais ATTENTION, pas tous car ma conjointe et moi-même avons chacun un smartphone HUAWEI P9 et le câble de SAMO ne va pas sur nos téléphones donc je pense que comme beaucoup d’autres téléphones récents, malheureusement ils ne seront pas compatibles, mais bon après vous avez juste à prendre le câble de votre téléphone et c’est la même chose qu’avec celui de SAMO. Mais c’est un peu dommage quand même. Bref . . . .

SAMO est donc une batterie externe de EMIE, modèle D100-FD, doté d’une capacité de 19,2 Wh. Il mesure 40 × 40 × 90mm, donc est assez petit pour l’emporter partout (mais bon après il ne faut pas avoir un petit sac ou une petite sacoche car du coup il serait trop gros)

Vous trouverez donc sur SAMO :

  1.  le port d’attachement
  2. peau couleur neige, résistant aux rayures
  3. caoutchouc anti-dérapant
  4. plaque de recharge en métal, par contact
  5. les oreilles en LED (indicateurs de la batterie)
  6. bouton de fonctionnement de SAMO : appuyez une fois pour l’allumer et/ou afficher l’état de la batterie, deux fois pour utiliser SAMO comme lampe torche
  7. port pour le câble servant à alimenter uniquement SAMO
  8. port de sortie USB (pour charger vos appareils) via SAMO

montage-samo

Donc pour recharger votre appareils (mobiles, tablettes, MP4, MP3, consoles portables, appareils photos numériques), il vous suffit tout simplement de les connecter à SAMO, avec son câble, sur le port USB (8) et ensuite d’appuyer une seule fois sur le bouton de derrière (6), afin de le mettre en fonctionnement. Mais avant ça, il vous faudra bien entendu recharger SAMO . . .  sinon c’est sûr que ça ne fonctionnera pas !! Pour cela, rechargez SAMO grâce à son câble, sur le port convenu pour lui (7). Mais comment savoir si notre petit chat est rechargé? Tout simple !! grâce à ses petites oreilles LED, celles-ci vous indiqueront par code de couleurs quel est son état de charge:

  • vert : entre 5% et 30%
  • bleu : entre 30% et 70%
  • rouge : entre 70% et 100%

Et oui, vous allez vous dire « mais, ce n’est pas logique ces codes couleurs ! le vert serait plutôt pour avertir que SAMO est chargé et le rouge pour dire qu’il est déchargé !  » et oui, je suis tout à fait d’accord avec vous !  Au début, n’ayant pas lu la notice (ce qu’il faut toujours faire d’ailleurs), je croyais que c’était de ce sens là, et je me suis fait avoir plus d’une fois avant de lire la notice ! donc ATTENTION pour ça !!!!

OUPS !! j’ai oublié de vous dire que pour la recharge de SAMO, il y a oui par son câble mais il y a aussi par son socle conçu pour lui. Rappelez-vous, je vous ai énoncer que SAMO avait une plaque de recharge en métal par contact (4), et bien celle-ci est conçue pour la poser sur le socle justement.

Voici son SOCLE :

Donc, SAMO a son propre socle, vendu avec; il a sa propre boîte, qui est simple mais sympa : de couleurs bleu turquoise et blanche (comme la boîte de SAMO), elle s’ouvre comme une boîte à bague, vers le haut. Bon ba la boîte est comme j’ai dit avant, très simple donc il y a juste sur le dessus l’image du socle, sur les côtés le modèle EMIE et derrière les caractéristiques et un message de prévention (en anglais comme sur le guide d’utilisation de SAMO, ce qui pousse à traduire si vous ne comprenez pas l’anglais ou avez du mal . . . ) qui vous annonce que lorsque le le socle est branché, veuillez tout simplement à ne pas l’approcher de choses explosifs et tout produits dangereux bien sûr. Lorsque vous ouvrirez donc le dessus, un message vous dira (encore en anglais malheureusement) : « Nous avons créé un moyen extrêmement innovent et pratique de recharger une batterie – en utilisant une station de chargement de contact. Maintenant, n’oubliez jamais de recharger votre SAMO ». Des images vous interpelleront aussi, celles-ci vous indiquent juste comment se servir du socle (en anglais également) :

  • activation du dock : connecter le socle à une source d’alimentation via le câble USB
  • conception magnétique : avec le panneau magnétique, vous pouvez placer la batterie SAMO dessus
  • poser et jouer : la base en métal sous la batterie SAMO peut toucher avec succès le contacteur de charge, peu importe dans quelle direction vous déposez le SAMO ou comment vous le faîtes pivoter

Vous avez donc le socle de SAMO encré dans de la mousse noire couvert du dessus d’un petit carton bleu turquoise et avec un petit truc tout bête mais super pratique : un petit trou sur le côté droit pour pouvoir prendre facilement le socle car étant du même design que la batterie, en laqué, celle-ci glisse donc super sympa d’avoir pensé à ça, merci !!

ATTENTION : ne SURTOUT pas brancher le socle à la batterie SAMO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Composition du socle :

  1. contacteur de charge, avec 4 tétines en métal
  2. port de recharge
  3. en dessous, caoutchouc anti-dérapant

sans-titre

 

Vous trouverez d’autres batteries externe sur Mobilefun.

AVIS:

SAMO est une géniale batterie externe : elle est simple mais très mignonne car c’est un chat donc un tape-à-l’œil (malin pour vendre !! ), a un beau design laqué. Certes il est petit, mais pas si petit que ça . . . il prend quand même de la place ce chat, surtout si vous avez un sac/ sacoche (ou autres) moyen ou petit, ce qui est dommage mais bon on ne résiste pas à son charme !! Et c’est vrai qu’il est très pratique malgré tout car maintenant les téléphones que nous avons sont (pour la plupart) des smartphones récents, et ceux-ci ne tiennent pas la charge toute la journée et lorsque l’on sort, on n’a pas notre chargeur sur nous, donc SAMO est là pour nous sauver !! Ni vue ni connu on sort notre chat (il reste malgré tout discret), et « hop » c’est partie pour recharger notre téléphone. Je reproche aussi le fait (comme je disais plus haut) que les codes couleurs des LED des oreilles ne sont pas très compréhensibles et logiques; le vert devrait nous interpeller sur le fait que SAMO est chargé et le rouge sur le fait qu’il est décharger mais non c’est le contraire, c’est vraiment dommage . . . !! Le socle prend également de la place mais bon c’est juste pour la maison car généralement on ne l’emmène pas avec nous (SAMO est fait pour ça) mais c’est vrai qu’il complète bien notre batterie externe dans le tout du design des deux. Il est bien pour tenir SAMO mais bon personnellement, je ne l’utilise pas souvent donc ne sert pas trop à grand chose.

 

90% très bien

La batterie externe SAMO, de EMIE est une jolie batterie en forme de chat. Et convient pour (presque) tout le monde

+ design
+ temps de charge
+ rechargement des appareils
+ socle fournit avec
- câble non pour tous appareils
- peut prendre de la place

  • note 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply