[Test] Banner Saga Complete Pack (Xbox One)

0

En attendant le très attendu Banner Saga 3, qui est prévu pour 2018, on pourra toujours se relancer dans l’aventure grâce notamment à la sortie de Banner Saga Complete Pack disponible au prix de 38 euros environs sur Xbox One/PS4/PC. 

Stoic, développeur de jeux indépendants et Versus Evil, éditeur de jeux indépendants leader sur le marché, on annonçait  la sortie du mode Survie, une nouvelle fonctionnalité palpitante pour tous les possesseurs de Banner Saga 2. Poussant les joueurs dans leurs moindres retranchements, le mode Survie leur propose de survivre à 40 niveaux de combats au tour par tour. Leurs objectifs étant de créer un mode de jeu à la fois tactique et amusant qui permettrait aux fans de découvrir le jeu sous un angle différent, dédié à l’aspect purement stratégique et impitoyable des combats. Ils ont donc modifié le fonctionnement des combats en suivant les précieux retours de la communauté.

Dans le mode Survie, les joueurs sont amenés à créer une équipe de combattants en piochant parmi des héros existants de Banner Saga. Une fois leur équipe mise sur pied, le combat peut commencer ! Mais attention, n’oubliez pas que toute mort est définitive. Un héros tombé au combat ne pourra donc pas être ressuscité. Chaque victoire rapporte de la « Renommée » (l’une des monnaies de Banner Saga), pouvant être dépensée pour débloquer d’autres héros afin de remplacer les pertes. Il est désormais possible de gagner des objets en combat ou d’en acheter avec de la Renommée, afin d’améliorer constamment votre équipe de combattants. Un chrono de 30 secondes a été mis en place pour une dynamique sans faille et des classements suivant l’évolution des joueurs. Trois niveaux de difficulté sont inclus dans le mode Survie, laissant les joueurs libres de choisir s’ils se sentent d’attaque pour les défis les plus corsés.

Bien entendu, le mode Survie est disponible gratuitement pour les possesseurs de Banner Saga 2 (sur PC et Mac).

Stoic est un développeur de jeux indépendant basé à Austin, au Texas, formé au début 2012 par trois développeurs. Chacun d’eux est dédié à faire de grands jeux qui sont artificieux, indépendant et unique. Aujourd’hui, le studio est dirigé par Arnie Jorgensen et John Watson.

Versus Evil est un éditeur américain qui se base sur les jeux vidéo indépendants derrière des titres indépendants acclamé par la critique telles que The Banner  Saga, Guilde des Armikrog et Assaut de donjon. La publication des jeux sur toutes les grandes plates-formes mobiles, PC et consoles, Versus Evil travaille avec des studios indépendants en Amérique du Nord, Amérique du Sud ainsi qu’en Europe.

Le test qui suit, vient de @Mick_aa71, que je remercie encore.

 Alors soyez indulgents

Banner Saga Complete Pack with Survival, Mode The banner saga 1 et 2 font partis d’une trilogie. Les deux jeux sont quasiment identiques dans le gameplay mais aussi dans le système de tour par tour. L’histoire est dans la continuité au fil du jeu ce qui est intéressant et donne envie de continuer après avoir joué au premier volet. L’histoire se passe dans un univers héroïque fantasy rappelant beaucoup les vikings et l’esprit nordique. Cet univers est bien développé. Les cinématiques (pour le peu que l’on peut voir et du coup ne sont pas assez nombreuses) sont très bien réalisées et très jolies dans un style d’animé détaillé et visuellement impressionnant. Les musiques sont douces et agréables et suffisamment présentes. On retrouve un aspect RPG dans les dialogues qui proposent de nombreux choix qui vont influencer l’histoire. Un des principaux problèmes étant que les dialogues ne sont pas animés et cela ne rend pas évidant d’accrocher à l’histoire. Le deuxième volet de l’histoire permet d’importer sa sauvegarde issue du premier jeu pour adapter l’histoire en fonction des choix effectués lors du premier. Lors des combats, il y a deux paramètres à prendre en compte :

la force qui détermine la santé et la puissance des coups.

– l’armure qui protège la force (si la force tombe à zéro, le personnage meurt).

Le Survival mode est un DLC du 2ème volet et qui permet de créer une équipe pour affronter des vagues d’ennemis. Je n’ai pas trouvé que la traduction du jeu a bien été effectué. J’avais testé le jeu en anglais une première fois et le fait qu’il ne soit pas traduit m’a rapidement bloqué dans la compréhension du jeu et j’ai donc préféré arrêter. Après l’avoir testé à nouveau aujourd’hui, mais cette fois en français, je suis plutôt convaincu par le jeu dans l’ensemble, même si le style de jeu en tour par tour n’est pas ce que je préfère.

70% Très bien

Nous retrouverons les merveilleux Banner Saga 1 & 2 dans cette fabuleuse "Complete Pack" qui intègre d'office le nouveau mode "Survie", idéal pour patienter en attend Banner Saga 3 prévu en 2018.
+ Avoir l'épisode 1&2.
+ Magnifique.
+ Le Mode survie.
- Traduction pas "Tip Top".

  • 70 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply